Exchange 2003 [SBS] et ActiveSync 4.5

Sylvain
Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis de synchronisation.

En effet pour synchroniser mon PDA lorsque je suis sur le réseau je dois
mettre dans le serveur source d'activesync l'adresse ip du serveur 10.0.0.1
et lorsque je suis en extérieur je modifie l'adresse du serveur source avec
l'adresse mail.mondomaine.com.

Je ne vois pas comment éviter cette modification. Si je laisse en interne
l'adresse mail.mondomaine.com j'ai un bien sur un message d'erreur, peut
être dans les paramétrages DNS ?

En vous remerciant de votre aide.

Sylvain

-=lolol=-
Bonjour Sylvain,

(les questions sur SBS sont mieux sur le NG dédié à SBS)

Si ça passe avec l'IP et pas avec le nom, tu as très probablement un
problème DNS, cqfd.

Si tu as un problème DNS sur SBS, tu n'as probablement pas suivi tous
les assistants pendant l'installation ... et donc ça marche pas,
normal.

A priori, il faut mettre l'adresse public du type "mail.mondomaine.com"
et ça fonctionne en interne comme en externe.

hth
@+lolo
Sylvain
Pardon effectivement mais comme la synchro se fait à partir d'Exchange...
j'ai pensé que...

en tout cas merci beaucoup, c'est donc un soucis de DNS.

Cordialement.

Sylvain

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
[...]

François Le Cagnec
[...]

De l'extérieur j'imagine que ton routeur fait un redirection de port
HTTP/HTTPS. Donc en mettant mail.mondomaine.com tu arrives sur l'IP
publique de ce routeur qui redirige sur 10.0.0.1

De l'interne, si ton routeur le permet, ça marchera, il redirigera le
port aussi pour les IP du réseau local. Mais ça ne semble pas être ton cas.

Une bidouille qui permet de tricher un peu dans ce cas :
sur internet pour tondomaine.com, tu peux définir un mail.mondomaine.com
qui pointe vers ton IP publique (config actuelle)
sur ton serveur SBS tu crées une nouvelle zone DNS "mail.mondomaine.com"
où tu ajoutes un hôte de type A avec un nom vide (dit "identique au
dossier parent") qui pointe vers l'IP 10.0.0.1.
Et à ce moment là, en interne, mail.mondomaine.com pointera sur 10.0.0.1

Précision : il vaut mieux faire une zone mail.mondomaine.com qu'une zone
mondomaine.com avec un hôte "mail" de type A, sinon tu serais obligé de
recopier aussi les autres sous-domaine "www.mondomaine.com" etc...

Si ça manque de clarté, indique moi, je peux détailler la manip, je n'ai
pas de serveur sous les yeux pour te donner les clics exacts à faire.

Amicalement
François Le Cagnec

Sylvain
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, effectivement si vous pouvez me faire
un petit descriptif.
Cordialement.
Sylvain

PS : désolé mais ma connexion dsl à la maison est en panne... je ne peux
répondre qu'en journée.

de news: 47bf453c$0$16311$