exchange 2003 sbs

coyote
Bonjour,

Est-il possible de recevoir des mails d'internet sans passer par un compte
pop?
Il semble que oui car c'est ce qui arrive à mon patron.
Je voudrais en faite que ces mails entrant passe par son compte pop pour
qu'il puisse partir en vacance et consulter ces mails.
Il doit y avoir un truc du genre connecteur pop sur exchange qui est
configuré pour recevoir les mails en direct, mais je veux pas trop bricolé
sans me renseigner au préalable.
J'espère avoir été clair et avoir une réponse, pour tout dire j ai lu les
autres questions et je n'est pas tout compris peut etre que cette question a
déjà été posé et la réponse aussi ...

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il y a un forum dédié à SBS pour obtenir de meilleure réponse sur le sujet.

SBS est généralement configuré pour aller cherché les messages par POP3 pour
qu'il soit disponible dans la boîte Exchange.

Si l'on veut que temporairement ou non, les messages ne soient pas amenés
dans Exchange, il suffit de désactiver cette configuration pour la boîte
souhaitée.
=> Les messages restent disponibles sur Internet pour le "patron" qui ira
les chercher/lire avec les outils correspondant au fournisseur d'accès
(Free, ...).

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

il y a un forum dédié à SBS pour obtenir de meilleure réponse sur le
sujet.

Oui , mais ...

=> Les messages restent disponibles sur Internet pour le "patron" qui
ira les chercher/lire avec les outils correspondant au fournisseur
d'accès (Free, ...).

Il faut aussi maitriser le concept un tout petit peu, cette personne a
déjà posé sa question ailleurs, mais il semble ne pas maitriser les
principes de base, nous lui avons conseillé de comprendre les
principes de base d'un serveur de courrier avant de se lancer dans
la modification fonctionnelle d'un Exchange Server. :)

--
Cordialement.
GG.