Exchange 2003 - serveur virtuel SMTP sur port 587

Bonjour à tous,
Nous avons comme SMTP : SMTP.MSA.ORANGE-BUSINESS.COM sur le port 587 avec
authentification.

J'ai donc créé un nouveau serveur virtuel SMTP travaillant sur le port 587.
J'ai créé un connecteur SMTP où j'ai paramétré l'authentification et affecté
le nouveau serveur virtuel.

Les mails sont envoyés uniquement si je désactive le serveur virtuel par
défaut (port 25).
J'ai essayé de mettre 2 @IP à mon serveur et affecté une @IP différente à
chaque serveur virtuel. Idem les mails ne partent pas.

J'ai peur que le serveur virtuel par défaut ce réactive, du coup j'ai
supprimé mon serveur virtuel "587" et changé le port 25 en 587 du serveur
virtuel par défaut.

Tout fonctionne très bien. Mais faut-il procédé comme ceci, ExBPA me signale
qu'il n'y a pas de serveur virtuel sur le port 25 (je suppose qu'il fait des
tests par défaut sur ce port).

Merci de vos lumières
FP

GG
Bonjour,

http://www.sbsfr.org/index.php?page=SecondSMTP

--
Cordialement.
GG.
Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

cette page n'est pas lisible directement...

"GG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

[...]

GG
Bonjour,

cette page n'est pas lisible directement...

Effectivement, c'est une erreur de ma part
que d'avoir donné ce lien sans vérifier.