Exchange 2007 : activer l'IMAP

8 réponses
F8XXX
Bonjour à tous,
Etant sous Exchange 2007, je souhaite activer le protocole IMAP.
J'ai trouvé quelques docs sur google, mais incomplète, ou inprécises

Quelqu'un aurait un lien ou des explications afin d'activer l'IMAP ?
Merci pour vos conseils

8 réponses

Stephen ROUX
Pour être rapide, il faut simplement démarrer le service correspondant.
Ensuite bien sûr, il y aura peut être un peu de configuration à faire. Notez
que le SP1 d'Exchange 2007 permet de configurer ce service directement
depuis la console MMC.
Il est possible ensuite d'activer / désactiver sélectivement tel ou tel
protocole pour chaque utilisateur. Jetez un coup d'oeil à la cmdlet
Set-CasMailbox.

Bon courage.

P.S: Si je peux me permettre, et à titre informatif, quel usage avez vous de
l'IMAP ?

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47e8c913$0$7782$
Bonjour à tous,
Etant sous Exchange 2007, je souhaite activer le protocole IMAP.
J'ai trouvé quelques docs sur google, mais incomplète, ou inprécises

Quelqu'un aurait un lien ou des explications afin d'activer l'IMAP ?
Merci pour vos conseils

F8XXX
Bonjour,

Oui, en fait avant meme d'activer le service (introuvable) il a fallut
l'installer (via le setup d'exchange server 2007).

Apres ca a pu fonctionner normalement :)

J'ai laissé quelques échanges ici :

http://www.forum-microsoft.org/post544309.html

Enfin, l'IMAP va etre utile pour parametrer le nouvel Iphone de mon boss,
qui ne fonctionne pas en mode exchange (gros mensonge de la part d'apple)
mais qui utilise un IMAP, tout betement ...
Il faudra attendre le nouveau firmware d'ici cette été qui va réellement
gerer le mode exchange

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: uln%
Pour être rapide, il faut simplement démarrer le service correspondant.
Ensuite bien sûr, il y aura peut être un peu de configuration à faire.
Notez que le SP1 d'Exchange 2007 permet de configurer ce service
directement depuis la console MMC.
Il est possible ensuite d'activer / désactiver sélectivement tel ou tel
protocole pour chaque utilisateur. Jetez un coup d'oeil à la cmdlet
Set-CasMailbox.

Bon courage.

P.S: Si je peux me permettre, et à titre informatif, quel usage avez vous
de l'IMAP ?

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47e8c913$0$7782$
Bonjour à tous,
Etant sous Exchange 2007, je souhaite activer le protocole IMAP.
J'ai trouvé quelques docs sur google, mais incomplète, ou inprécises

Quelqu'un aurait un lien ou des explications afin d'activer l'IMAP ?
Merci pour vos conseils

Stephen ROUX
Ah oui, c'est vrai que c'est très attendu pour l'iPhone :-)

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47ea54cd$0$9673$
Bonjour,

Oui, en fait avant meme d'activer le service (introuvable) il a fallut
l'installer (via le setup d'exchange server 2007).

Apres ca a pu fonctionner normalement :)

J'ai laissé quelques échanges ici :

http://www.forum-microsoft.org/post544309.html

Enfin, l'IMAP va etre utile pour parametrer le nouvel Iphone de mon boss,
qui ne fonctionne pas en mode exchange (gros mensonge de la part d'apple)
mais qui utilise un IMAP, tout betement ...
Il faudra attendre le nouveau firmware d'ici cette été qui va réellement
gerer le mode exchange

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: uln%
Pour être rapide, il faut simplement démarrer le service correspondant.
Ensuite bien sûr, il y aura peut être un peu de configuration à faire.
Notez que le SP1 d'Exchange 2007 permet de configurer ce service
directement depuis la console MMC.
Il est possible ensuite d'activer / désactiver sélectivement tel ou tel
protocole pour chaque utilisateur. Jetez un coup d'oeil à la cmdlet
Set-CasMailbox.

Bon courage.

P.S: Si je peux me permettre, et à titre informatif, quel usage avez vous
de l'IMAP ?

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47e8c913$0$7782$
Bonjour à tous,
Etant sous Exchange 2007, je souhaite activer le protocole IMAP.
J'ai trouvé quelques docs sur google, mais incomplète, ou inprécises

Quelqu'un aurait un lien ou des explications afin d'activer l'IMAP ?
Merci pour vos conseils

Nina Popravka
On Wed, 26 Mar 2008 14:51:09 +0100, "F8XXX"
wrote:

Enfin, l'IMAP va etre utile pour parametrer le nouvel Iphone de mon boss,
qui ne fonctionne pas en mode exchange (gros mensonge de la part d'apple)
mais qui utilise un IMAP, tout betement ...

ici je les ai mis en IMAP sur SSL, quand même...
Ca marche bien, ont l'air content.
--
Nina

F8XXX
Me revoila

Encore un petit soucis.
L'accès IMAP fonctionne pour moi (en interne, externe, via mon smartphone,
etc).
En outre, pour un utilisateur (celui pour lequel j'ouvre l'IMAP) ne peut se
connecter en imap

En fouillant les logs du serveur exchange, je tombe sur ceci :

"L'utilisateur authentifié Prenom Nom tente d'accéder au protocole de
messagerie IMAP mais il est désactivé pour ce protocole."
Message que j'ai pu trouver en anglais :
"Authenticated user attempts to access IMAP but is disabled for that
protocol"

Je suis entrain de chercher sur google depuis le début d'apres midi, mais je
n'ai rien encore trouvé de concret ...

Auriez-vous une idée ? Il y a apparement une question de droits pour acceder
au service IMAP ?

Je suis tombé sur cette page, mais cela concerne le compte administrateur
(et dans mon cas, c'est un utilisateur lambda qui n'y a pas accès)

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc296566(EXCHG.80).aspx

Merci

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
47ea54cd$0$9673$
Bonjour,

Oui, en fait avant meme d'activer le service (introuvable) il a fallut
l'installer (via le setup d'exchange server 2007).

Apres ca a pu fonctionner normalement :)

J'ai laissé quelques échanges ici :

http://www.forum-microsoft.org/post544309.html

Enfin, l'IMAP va etre utile pour parametrer le nouvel Iphone de mon boss,
qui ne fonctionne pas en mode exchange (gros mensonge de la part d'apple)
mais qui utilise un IMAP, tout betement ...
Il faudra attendre le nouveau firmware d'ici cette été qui va réellement
gerer le mode exchange

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: uln%
Pour être rapide, il faut simplement démarrer le service correspondant.
Ensuite bien sûr, il y aura peut être un peu de configuration à faire.
Notez que le SP1 d'Exchange 2007 permet de configurer ce service
directement depuis la console MMC.
Il est possible ensuite d'activer / désactiver sélectivement tel ou tel
protocole pour chaque utilisateur. Jetez un coup d'oeil à la cmdlet
Set-CasMailbox.

Bon courage.

P.S: Si je peux me permettre, et à titre informatif, quel usage avez vous
de l'IMAP ?

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47e8c913$0$7782$
Bonjour à tous,
Etant sous Exchange 2007, je souhaite activer le protocole IMAP.
J'ai trouvé quelques docs sur google, mais incomplète, ou inprécises

Quelqu'un aurait un lien ou des explications afin d'activer l'IMAP ?
Merci pour vos conseils

F8XXX
J'apporte un début de réponse

Je viens de tomber sur cette page, qui indique comment activer le protocole
IMAP / POP pour un utilisateur
http://www.msexchange.org/articles_tutorials/exchange-server-2007/mobility-client-access/using-pop3-imap4-access-exchange-2007-part1.html

Set-CASMailbox -Identity mailboxname -PopEnabled $true

Set-CASMailbox -Identity mailboxname -IMAPEnabled $true

Résultat : l'accès IMAP fonctionne, il fallait trouver :)

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
47ebc7a7$0$2488$
Me revoila

Encore un petit soucis.
L'accès IMAP fonctionne pour moi (en interne, externe, via mon smartphone,
etc).
En outre, pour un utilisateur (celui pour lequel j'ouvre l'IMAP) ne peut
se connecter en imap

En fouillant les logs du serveur exchange, je tombe sur ceci :

"L'utilisateur authentifié Prenom Nom tente d'accéder au protocole de
messagerie IMAP mais il est désactivé pour ce protocole."
Message que j'ai pu trouver en anglais :
"Authenticated user attempts to access IMAP but is disabled for that
protocol"

Je suis entrain de chercher sur google depuis le début d'apres midi, mais
je n'ai rien encore trouvé de concret ...

Auriez-vous une idée ? Il y a apparement une question de droits pour
acceder au service IMAP ?

Je suis tombé sur cette page, mais cela concerne le compte administrateur
(et dans mon cas, c'est un utilisateur lambda qui n'y a pas accès)

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc296566(EXCHG.80).aspx

Merci

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
47ea54cd$0$9673$
Bonjour,

Oui, en fait avant meme d'activer le service (introuvable) il a fallut
l'installer (via le setup d'exchange server 2007).

Apres ca a pu fonctionner normalement :)

J'ai laissé quelques échanges ici :

http://www.forum-microsoft.org/post544309.html

Enfin, l'IMAP va etre utile pour parametrer le nouvel Iphone de mon boss,
qui ne fonctionne pas en mode exchange (gros mensonge de la part d'apple)
mais qui utilise un IMAP, tout betement ...
Il faudra attendre le nouveau firmware d'ici cette été qui va réellement
gerer le mode exchange

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: uln%
Pour être rapide, il faut simplement démarrer le service correspondant.
Ensuite bien sûr, il y aura peut être un peu de configuration à faire.
Notez que le SP1 d'Exchange 2007 permet de configurer ce service
directement depuis la console MMC.
Il est possible ensuite d'activer / désactiver sélectivement tel ou tel
protocole pour chaque utilisateur. Jetez un coup d'oeil à la cmdlet
Set-CasMailbox.

Bon courage.

P.S: Si je peux me permettre, et à titre informatif, quel usage avez
vous de l'IMAP ?

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47e8c913$0$7782$
Bonjour à tous,
Etant sous Exchange 2007, je souhaite activer le protocole IMAP.
J'ai trouvé quelques docs sur google, mais incomplète, ou inprécises

Quelqu'un aurait un lien ou des explications afin d'activer l'IMAP ?
Merci pour vos conseils

Stephen ROUX
C'est configurable via l'interface graphique aussi

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47ebcea0$0$11460$
J'apporte un début de réponse

Je viens de tomber sur cette page, qui indique comment activer le
protocole IMAP / POP pour un utilisateur
http://www.msexchange.org/articles_tutorials/exchange-server-2007/mobility-client-access/using-pop3-imap4-access-exchange-2007-part1.html

Set-CASMailbox -Identity mailboxname -PopEnabled $true

Set-CASMailbox -Identity mailboxname -IMAPEnabled $true

Résultat : l'accès IMAP fonctionne, il fallait trouver :)

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
47ebc7a7$0$2488$
Me revoila

Encore un petit soucis.
L'accès IMAP fonctionne pour moi (en interne, externe, via mon
smartphone, etc).
En outre, pour un utilisateur (celui pour lequel j'ouvre l'IMAP) ne peut
se connecter en imap

En fouillant les logs du serveur exchange, je tombe sur ceci :

"L'utilisateur authentifié Prenom Nom tente d'accéder au protocole de
messagerie IMAP mais il est désactivé pour ce protocole."
Message que j'ai pu trouver en anglais :
"Authenticated user attempts to access IMAP but is disabled for that
protocol"

Je suis entrain de chercher sur google depuis le début d'apres midi, mais
je n'ai rien encore trouvé de concret ...

Auriez-vous une idée ? Il y a apparement une question de droits pour
acceder au service IMAP ?

Je suis tombé sur cette page, mais cela concerne le compte administrateur
(et dans mon cas, c'est un utilisateur lambda qui n'y a pas accès)

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc296566(EXCHG.80).aspx

Merci

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
47ea54cd$0$9673$
Bonjour,

Oui, en fait avant meme d'activer le service (introuvable) il a fallut
l'installer (via le setup d'exchange server 2007).

Apres ca a pu fonctionner normalement :)

J'ai laissé quelques échanges ici :

http://www.forum-microsoft.org/post544309.html

Enfin, l'IMAP va etre utile pour parametrer le nouvel Iphone de mon
boss, qui ne fonctionne pas en mode exchange (gros mensonge de la part
d'apple) mais qui utilise un IMAP, tout betement ...
Il faudra attendre le nouveau firmware d'ici cette été qui va réellement
gerer le mode exchange

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: uln%
Pour être rapide, il faut simplement démarrer le service correspondant.
Ensuite bien sûr, il y aura peut être un peu de configuration à faire.
Notez que le SP1 d'Exchange 2007 permet de configurer ce service
directement depuis la console MMC.
Il est possible ensuite d'activer / désactiver sélectivement tel ou tel
protocole pour chaque utilisateur. Jetez un coup d'oeil à la cmdlet
Set-CasMailbox.

Bon courage.

P.S: Si je peux me permettre, et à titre informatif, quel usage avez
vous de l'IMAP ?

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47e8c913$0$7782$
Bonjour à tous,
Etant sous Exchange 2007, je souhaite activer le protocole IMAP.
J'ai trouvé quelques docs sur google, mais incomplète, ou inprécises

Quelqu'un aurait un lien ou des explications afin d'activer l'IMAP ?
Merci pour vos conseils

F8XXX
C'est configurable depuis l'interface, seulement à partir du SP1

Pour les versions (comme moi) sans SP1, il faut passer par l'EMS

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
C'est configurable via l'interface graphique aussi

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47ebcea0$0$11460$
J'apporte un début de réponse

Je viens de tomber sur cette page, qui indique comment activer le
protocole IMAP / POP pour un utilisateur
http://www.msexchange.org/articles_tutorials/exchange-server-2007/mobility-client-access/using-pop3-imap4-access-exchange-2007-part1.html

Set-CASMailbox -Identity mailboxname -PopEnabled $true

Set-CASMailbox -Identity mailboxname -IMAPEnabled $true

Résultat : l'accès IMAP fonctionne, il fallait trouver :)

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
47ebc7a7$0$2488$
Me revoila

Encore un petit soucis.
L'accès IMAP fonctionne pour moi (en interne, externe, via mon
smartphone, etc).
En outre, pour un utilisateur (celui pour lequel j'ouvre l'IMAP) ne peut
se connecter en imap

En fouillant les logs du serveur exchange, je tombe sur ceci :

"L'utilisateur authentifié Prenom Nom tente d'accéder au protocole de
messagerie IMAP mais il est désactivé pour ce protocole."
Message que j'ai pu trouver en anglais :
"Authenticated user attempts to access IMAP but is disabled for that
protocol"

Je suis entrain de chercher sur google depuis le début d'apres midi,
mais je n'ai rien encore trouvé de concret ...

Auriez-vous une idée ? Il y a apparement une question de droits pour
acceder au service IMAP ?

Je suis tombé sur cette page, mais cela concerne le compte
administrateur (et dans mon cas, c'est un utilisateur lambda qui n'y a
pas accès)

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc296566(EXCHG.80).aspx

Merci

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
47ea54cd$0$9673$
Bonjour,

Oui, en fait avant meme d'activer le service (introuvable) il a fallut
l'installer (via le setup d'exchange server 2007).

Apres ca a pu fonctionner normalement :)

J'ai laissé quelques échanges ici :

http://www.forum-microsoft.org/post544309.html

Enfin, l'IMAP va etre utile pour parametrer le nouvel Iphone de mon
boss, qui ne fonctionne pas en mode exchange (gros mensonge de la part
d'apple) mais qui utilise un IMAP, tout betement ...
Il faudra attendre le nouveau firmware d'ici cette été qui va
réellement gerer le mode exchange

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news: uln%
Pour être rapide, il faut simplement démarrer le service
correspondant. Ensuite bien sûr, il y aura peut être un peu de
configuration à faire. Notez que le SP1 d'Exchange 2007 permet de
configurer ce service directement depuis la console MMC.
Il est possible ensuite d'activer / désactiver sélectivement tel ou
tel protocole pour chaque utilisateur. Jetez un coup d'oeil à la
cmdlet Set-CasMailbox.

Bon courage.

P.S: Si je peux me permettre, et à titre informatif, quel usage avez
vous de l'IMAP ?

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:47e8c913$0$7782$
Bonjour à tous,
Etant sous Exchange 2007, je souhaite activer le protocole IMAP.
J'ai trouvé quelques docs sur google, mais incomplète, ou inprécises

Quelqu'un aurait un lien ou des explications afin d'activer l'IMAP ?
Merci pour vos conseils