Exchange 2007 : augmentation inquietante de l'occupation de store.

10 réponses
moxo
bonjour,
je débute sous Exchange mais j'ai à peu pres l'habitude des serveurs windows
2003 et des processus.
Mais je n'ai jamais vu un processus prendre autant de memoire, le store.exe
me prend 2,6go de memoire. Sachant que la semaine derniere j'etais à 2go de
ram sur le serveur, que je suis passé à 4go cette semaine pour essayer de
contrer ce probleme de store.exe(il me prenait 1,5go la semaine derniere).
Sur les precedentes version d'exchange apparement les services pack corrigé
le probleme, donc je pensais que sur une nouvelle version d'exchange il n'y
aurait pas le probleme.
Nous ne sommes que 70 utilisateurs, avec des boites au lettre entre 200 et
300 mo.
Sachant que cette semaine, nous sommes à peine 10 utilisateurs,(
installation du serveur debut juillet) donc à la rentrée je flippe un peu.
un conseil pour réduire l'occupation de ce store.exe qui est indissociable
d'exchange?
Pour l'instant pas de plainte utilisateur, mais moi qd je suis sur la
console de management je sens la difference entre l'utilisation ce de celle
ci apres un reboot et apres un certain temps d'utilisation du serveur. Je
trouve ca plus long pour accèder aux diffrentes informations.
Merci d'avance

10 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

store.exe prends la mémoire disponible afin d'accélérer l'accès aux boites
mails, en gardant un maximum d'info en mémoire (cache).
2Go pour de l'exchange 2007 en 64 bits, c'est peu. Vous êtes bien en version
2007, hein ?

Avec exchange 2003, le goulet d'étranglement c'était le disque, avec 2007
c'est la ram.

Le fait qu'il prenne la mémoire disponible n'est pas forcément un problème.
Constatez-vous des lenteurs sur le serveur ou des messages d'erreurs ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"moxo" wrote in message
news:
bonjour,
je débute sous Exchange mais j'ai à peu pres l'habitude des serveurs
windows
2003 et des processus.
Mais je n'ai jamais vu un processus prendre autant de memoire, le
store.exe
me prend 2,6go de memoire. Sachant que la semaine derniere j'etais à 2go
de
ram sur le serveur, que je suis passé à 4go cette semaine pour essayer de
contrer ce probleme de store.exe(il me prenait 1,5go la semaine derniere).
Sur les precedentes version d'exchange apparement les services pack
corrigé
le probleme, donc je pensais que sur une nouvelle version d'exchange il
n'y
aurait pas le probleme.
Nous ne sommes que 70 utilisateurs, avec des boites au lettre entre 200 et
300 mo.
Sachant que cette semaine, nous sommes à peine 10 utilisateurs,(
installation du serveur debut juillet) donc à la rentrée je flippe un peu.
un conseil pour réduire l'occupation de ce store.exe qui est indissociable
d'exchange?
Pour l'instant pas de plainte utilisateur, mais moi qd je suis sur la
console de management je sens la difference entre l'utilisation ce de
celle
ci apres un reboot et apres un certain temps d'utilisation du serveur. Je
trouve ca plus long pour accèder aux diffrentes informations.
Merci d'avance

Thierry Frache
Bonjour,

si vous lisez cet article, vous comprendrez un peu mieux:
http://support.microsoft.com/kb/815372
Cela dit, j'ai l'habitude de voir le processus store.exe consommer beaucoup
de mémoire mais parallèlement à cela, je n'ai jamais eu de problème pour
récupérer de la mémoire quand cela était nécessaire (Exchange "rendait" la
mémoire au système d'exploitation quand cela était nécessaire).
Franchement, je ne serais pas inquiet à votre place. Par contre, plus vous
pouvez donner de la RAM à Exchange mieux ce sera! Utilisez en parallèle
EXBPA pour vérifier votre installation et peut-être corriger des valeurs du
registre liée à la gestion mémoire (les paramètres par défaut ne sont pas
toujours les meilleurs).

Thierry Frache

"moxo" wrote in message
news:
bonjour,
je débute sous Exchange mais j'ai à peu pres l'habitude des serveurs
windows
2003 et des processus.
Mais je n'ai jamais vu un processus prendre autant de memoire, le
store.exe
me prend 2,6go de memoire. Sachant que la semaine derniere j'etais à 2go
de
ram sur le serveur, que je suis passé à 4go cette semaine pour essayer de
contrer ce probleme de store.exe(il me prenait 1,5go la semaine derniere).
Sur les precedentes version d'exchange apparement les services pack
corrigé
le probleme, donc je pensais que sur une nouvelle version d'exchange il
n'y
aurait pas le probleme.
Nous ne sommes que 70 utilisateurs, avec des boites au lettre entre 200 et
300 mo.
Sachant que cette semaine, nous sommes à peine 10 utilisateurs,(
installation du serveur debut juillet) donc à la rentrée je flippe un peu.
un conseil pour réduire l'occupation de ce store.exe qui est indissociable
d'exchange?
Pour l'instant pas de plainte utilisateur, mais moi qd je suis sur la
console de management je sens la difference entre l'utilisation ce de
celle
ci apres un reboot et apres un certain temps d'utilisation du serveur. Je
trouve ca plus long pour accèder aux diffrentes informations.
Merci d'avance

moxo
bonjour,
nous sommes bien en exchange 2007 avec 4go de ram désormais.
Pour l'instant il n'y a que moi qui constate des lenteurs qd je suis sur la
console de management et sur le bureau (l'utilisation du fchier d'echange ets
à plus de 4go). Pour accéder au mail ca va, mais on est en ce moment que 10
users.
et je n'ai pas de messages d'erreur en particulier (ni dans l'event viewer,
ni dans outlook).

Bonjour,

store.exe prends la mémoire disponible afin d'accélérer l'accès aux boites
mails, en gardant un maximum d'info en mémoire (cache).
2Go pour de l'exchange 2007 en 64 bits, c'est peu. Vous êtes bien en version
2007, hein ?

Avec exchange 2003, le goulet d'étranglement c'était le disque, avec 2007
c'est la ram.

Le fait qu'il prenne la mémoire disponible n'est pas forcément un problème.
Constatez-vous des lenteurs sur le serveur ou des messages d'erreurs ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"moxo" wrote in message
news:
bonjour,
je débute sous Exchange mais j'ai à peu pres l'habitude des serveurs
windows
2003 et des processus.
Mais je n'ai jamais vu un processus prendre autant de memoire, le
store.exe
me prend 2,6go de memoire. Sachant que la semaine derniere j'etais à 2go
de
ram sur le serveur, que je suis passé à 4go cette semaine pour essayer de
contrer ce probleme de store.exe(il me prenait 1,5go la semaine derniere).
Sur les precedentes version d'exchange apparement les services pack
corrigé
le probleme, donc je pensais que sur une nouvelle version d'exchange il
n'y
aurait pas le probleme.
Nous ne sommes que 70 utilisateurs, avec des boites au lettre entre 200 et
300 mo.
Sachant que cette semaine, nous sommes à peine 10 utilisateurs,(
installation du serveur debut juillet) donc à la rentrée je flippe un peu.
un conseil pour réduire l'occupation de ce store.exe qui est indissociable
d'exchange?
Pour l'instant pas de plainte utilisateur, mais moi qd je suis sur la
console de management je sens la difference entre l'utilisation ce de
celle
ci apres un reboot et apres un certain temps d'utilisation du serveur. Je
trouve ca plus long pour accèder aux diffrentes informations.
Merci d'avance

Mathieu CHATEAU
hello,

je ne sais pas si la KB est pertinente pour Exchange 2007 en 64 bits (donc
pas de /3GB) (ormis pour de la culture générale)

HeapDeCommitFreeBlockThreshold a un intrêt en 64 bits ?
de mémoire, sur 64 bits, le système a droit à 6G de ram au lieu de 2G en 32
bits (voir 1G avec /3GB)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:%
Bonjour,

si vous lisez cet article, vous comprendrez un peu mieux:
http://support.microsoft.com/kb/815372
Cela dit, j'ai l'habitude de voir le processus store.exe consommer
beaucoup de mémoire mais parallèlement à cela, je n'ai jamais eu de
problème pour récupérer de la mémoire quand cela était nécessaire
(Exchange "rendait" la mémoire au système d'exploitation quand cela était
nécessaire).
Franchement, je ne serais pas inquiet à votre place. Par contre, plus vous
pouvez donner de la RAM à Exchange mieux ce sera! Utilisez en parallèle
EXBPA pour vérifier votre installation et peut-être corriger des valeurs
du registre liée à la gestion mémoire (les paramètres par défaut ne sont
pas toujours les meilleurs).

Thierry Frache

"moxo" wrote in message
news:
bonjour,
je débute sous Exchange mais j'ai à peu pres l'habitude des serveurs
windows
2003 et des processus.
Mais je n'ai jamais vu un processus prendre autant de memoire, le
store.exe
me prend 2,6go de memoire. Sachant que la semaine derniere j'etais à 2go
de
ram sur le serveur, que je suis passé à 4go cette semaine pour essayer de
contrer ce probleme de store.exe(il me prenait 1,5go la semaine
derniere).
Sur les precedentes version d'exchange apparement les services pack
corrigé
le probleme, donc je pensais que sur une nouvelle version d'exchange il
n'y
aurait pas le probleme.
Nous ne sommes que 70 utilisateurs, avec des boites au lettre entre 200
et
300 mo.
Sachant que cette semaine, nous sommes à peine 10 utilisateurs,(
installation du serveur debut juillet) donc à la rentrée je flippe un
peu.
un conseil pour réduire l'occupation de ce store.exe qui est
indissociable
d'exchange?
Pour l'instant pas de plainte utilisateur, mais moi qd je suis sur la
console de management je sens la difference entre l'utilisation ce de
celle
ci apres un reboot et apres un certain temps d'utilisation du serveur. Je
trouve ca plus long pour accèder aux diffrentes informations.
Merci d'avance

Thierry Frache
J'avais pas vu l'Exchange 2007 (décidémment). Je reste sur l'idée de l'EXBPA
pour optimiser tout ça. Pour le reste, j'ai un Exchange 2007 64 bits avec
une seule boite aux lettres (la mienne!) et le store consomme pour l'instant
600 Mo. Je pourrai voir l'augmentation de la consommation la semaine
prochaine ou je termine la migration d'une centaine de boites aux lettres
(avec les ouvertures de session associées). Je ferai également un perfmon au
niveau du process store.exe pour suivre l'évolution de la consommation
mémoire.

Thierry

"Mathieu CHATEAU" wrote in message
news:
hello,

je ne sais pas si la KB est pertinente pour Exchange 2007 en 64 bits (donc
pas de /3GB) (ormis pour de la culture générale)

HeapDeCommitFreeBlockThreshold a un intrêt en 64 bits ?
de mémoire, sur 64 bits, le système a droit à 6G de ram au lieu de 2G en
32 bits (voir 1G avec /3GB)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:%
Bonjour,

si vous lisez cet article, vous comprendrez un peu mieux:
http://support.microsoft.com/kb/815372
Cela dit, j'ai l'habitude de voir le processus store.exe consommer
beaucoup de mémoire mais parallèlement à cela, je n'ai jamais eu de
problème pour récupérer de la mémoire quand cela était nécessaire
(Exchange "rendait" la mémoire au système d'exploitation quand cela était
nécessaire).
Franchement, je ne serais pas inquiet à votre place. Par contre, plus
vous pouvez donner de la RAM à Exchange mieux ce sera! Utilisez en
parallèle EXBPA pour vérifier votre installation et peut-être corriger
des valeurs du registre liée à la gestion mémoire (les paramètres par
défaut ne sont pas toujours les meilleurs).

Thierry Frache

"moxo" wrote in message
news:
bonjour,
je débute sous Exchange mais j'ai à peu pres l'habitude des serveurs
windows
2003 et des processus.
Mais je n'ai jamais vu un processus prendre autant de memoire, le
store.exe
me prend 2,6go de memoire. Sachant que la semaine derniere j'etais à 2go
de
ram sur le serveur, que je suis passé à 4go cette semaine pour essayer
de
contrer ce probleme de store.exe(il me prenait 1,5go la semaine
derniere).
Sur les precedentes version d'exchange apparement les services pack
corrigé
le probleme, donc je pensais que sur une nouvelle version d'exchange il
n'y
aurait pas le probleme.
Nous ne sommes que 70 utilisateurs, avec des boites au lettre entre 200
et
300 mo.
Sachant que cette semaine, nous sommes à peine 10 utilisateurs,(
installation du serveur debut juillet) donc à la rentrée je flippe un
peu.
un conseil pour réduire l'occupation de ce store.exe qui est
indissociable
d'exchange?
Pour l'instant pas de plainte utilisateur, mais moi qd je suis sur la
console de management je sens la difference entre l'utilisation ce de
celle
ci apres un reboot et apres un certain temps d'utilisation du serveur.
Je
trouve ca plus long pour accèder aux diffrentes informations.
Merci d'avance

Mathieu CHATEAU
je viens de tomber sur un très bon tuto pour brider l'utilisation de la
mémoire par exchange 2007:
http://mostlyexchange.blogspot.com/2007/08/restricting-ram-usage-in-exchange-2007.html

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"moxo" wrote in message
news:
bonjour,
je débute sous Exchange mais j'ai à peu pres l'habitude des serveurs
windows
2003 et des processus.
Mais je n'ai jamais vu un processus prendre autant de memoire, le
store.exe
me prend 2,6go de memoire. Sachant que la semaine derniere j'etais à 2go
de
ram sur le serveur, que je suis passé à 4go cette semaine pour essayer de
contrer ce probleme de store.exe(il me prenait 1,5go la semaine derniere).
Sur les precedentes version d'exchange apparement les services pack
corrigé
le probleme, donc je pensais que sur une nouvelle version d'exchange il
n'y
aurait pas le probleme.
Nous ne sommes que 70 utilisateurs, avec des boites au lettre entre 200 et
300 mo.
Sachant que cette semaine, nous sommes à peine 10 utilisateurs,(
installation du serveur debut juillet) donc à la rentrée je flippe un peu.
un conseil pour réduire l'occupation de ce store.exe qui est indissociable
d'exchange?
Pour l'instant pas de plainte utilisateur, mais moi qd je suis sur la
console de management je sens la difference entre l'utilisation ce de
celle
ci apres un reboot et apres un certain temps d'utilisation du serveur. Je
trouve ca plus long pour accèder aux diffrentes informations.
Merci d'avance

Mathieu CHATEAU
Cela dit, il faut bien comprendre que ca peut être pire que le mal en terme
de performance pour exchange...

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Mathieu CHATEAU" wrote in message
news:
je viens de tomber sur un très bon tuto pour brider l'utilisation de la
mémoire par exchange 2007:
http://mostlyexchange.blogspot.com/2007/08/restricting-ram-usage-in-exchange-2007.html

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"moxo" wrote in message
news:
bonjour,
je débute sous Exchange mais j'ai à peu pres l'habitude des serveurs
windows
2003 et des processus.
Mais je n'ai jamais vu un processus prendre autant de memoire, le
store.exe
me prend 2,6go de memoire. Sachant que la semaine derniere j'etais à 2go
de
ram sur le serveur, que je suis passé à 4go cette semaine pour essayer de
contrer ce probleme de store.exe(il me prenait 1,5go la semaine
derniere).
Sur les precedentes version d'exchange apparement les services pack
corrigé
le probleme, donc je pensais que sur une nouvelle version d'exchange il
n'y
aurait pas le probleme.
Nous ne sommes que 70 utilisateurs, avec des boites au lettre entre 200
et
300 mo.
Sachant que cette semaine, nous sommes à peine 10 utilisateurs,(
installation du serveur debut juillet) donc à la rentrée je flippe un
peu.
un conseil pour réduire l'occupation de ce store.exe qui est
indissociable
d'exchange?
Pour l'instant pas de plainte utilisateur, mais moi qd je suis sur la
console de management je sens la difference entre l'utilisation ce de
celle
ci apres un reboot et apres un certain temps d'utilisation du serveur. Je
trouve ca plus long pour accèder aux diffrentes informations.
Merci d'avance

moxo
Merci de vos réponses.
du coup je gardes le lien de coté, voir si mes perfs se dégradent
véritablement à la rentrée qd j'aurais tous mes users de connecter,
j'essayereais surement.
L'Exbpa par contre ne me dit pas gd chose, tout est bon pour lui.
a+

Cela dit, il faut bien comprendre que ca peut être pire que le mal en terme
de performance pour exchange...

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Mathieu CHATEAU" wrote in message
news:
je viens de tomber sur un très bon tuto pour brider l'utilisation de la
mémoire par exchange 2007:
http://mostlyexchange.blogspot.com/2007/08/restricting-ram-usage-in-exchange-2007.html

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"moxo" wrote in message
news:
bonjour,
je débute sous Exchange mais j'ai à peu pres l'habitude des serveurs
windows
2003 et des processus.
Mais je n'ai jamais vu un processus prendre autant de memoire, le
store.exe
me prend 2,6go de memoire. Sachant que la semaine derniere j'etais à 2go
de
ram sur le serveur, que je suis passé à 4go cette semaine pour essayer de
contrer ce probleme de store.exe(il me prenait 1,5go la semaine
derniere).
Sur les precedentes version d'exchange apparement les services pack
corrigé
le probleme, donc je pensais que sur une nouvelle version d'exchange il
n'y
aurait pas le probleme.
Nous ne sommes que 70 utilisateurs, avec des boites au lettre entre 200
et
300 mo.
Sachant que cette semaine, nous sommes à peine 10 utilisateurs,(
installation du serveur debut juillet) donc à la rentrée je flippe un
peu.
un conseil pour réduire l'occupation de ce store.exe qui est
indissociable
d'exchange?
Pour l'instant pas de plainte utilisateur, mais moi qd je suis sur la
console de management je sens la difference entre l'utilisation ce de
celle
ci apres un reboot et apres un certain temps d'utilisation du serveur. Je
trouve ca plus long pour accèder aux diffrentes informations.
Merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il y a des serveurs Exchange 2007 qui fonctionnent correctement avec 1Go de
mémoire.

L'utilisation de l'outil EXBPA intégré à Exchange 2007 devrait vous aider à
vérifier l'optimisation des paramètres.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"moxo" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
nous sommes bien en exchange 2007 avec 4go de ram désormais.
Pour l'instant il n'y a que moi qui constate des lenteurs qd je suis sur
la
console de management et sur le bureau (l'utilisation du fchier d'echange
ets
à plus de 4go). Pour accéder au mail ca va, mais on est en ce moment que
users.
et je n'ai pas de messages d'erreur en particulier (ni dans l'event
viewer,
ni dans outlook).

Bonjour,

store.exe prends la mémoire disponible afin d'accélérer l'accès aux
boites
mails, en gardant un maximum d'info en mémoire (cache).
2Go pour de l'exchange 2007 en 64 bits, c'est peu. Vous êtes bien en
version
2007, hein ?

Avec exchange 2003, le goulet d'étranglement c'était le disque, avec 2007
c'est la ram.

Le fait qu'il prenne la mémoire disponible n'est pas forcément un
problème.
Constatez-vous des lenteurs sur le serveur ou des messages d'erreurs ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"moxo" wrote in message
news:
bonjour,
je débute sous Exchange mais j'ai à peu pres l'habitude des serveurs
windows
2003 et des processus.
Mais je n'ai jamais vu un processus prendre autant de memoire, le
store.exe
me prend 2,6go de memoire. Sachant que la semaine derniere j'etais à
2go
de
ram sur le serveur, que je suis passé à 4go cette semaine pour essayer
de
contrer ce probleme de store.exe(il me prenait 1,5go la semaine
derniere).
Sur les precedentes version d'exchange apparement les services pack
corrigé
le probleme, donc je pensais que sur une nouvelle version d'exchange il
n'y
aurait pas le probleme.
Nous ne sommes que 70 utilisateurs, avec des boites au lettre entre 200
et
300 mo.
Sachant que cette semaine, nous sommes à peine 10 utilisateurs,(
installation du serveur debut juillet) donc à la rentrée je flippe un
peu.
un conseil pour réduire l'occupation de ce store.exe qui est
indissociable
d'exchange?
Pour l'instant pas de plainte utilisateur, mais moi qd je suis sur la
console de management je sens la difference entre l'utilisation ce de
celle
ci apres un reboot et apres un certain temps d'utilisation du serveur.
Je
trouve ca plus long pour accèder aux diffrentes informations.
Merci d'avance

Tom
Tu peux aussi essayer de relancer les services exchange par tache planifiée
(planification à ta convenance) toutes les nuits par exemple; voici le
batch:
"net stop MSExchangeIS /y
net start MSExchangeIS
net start mspop3connector"
la dernière ligne je l'ai rajouté pour les SBS car le connecteur pop3 ne
redemarre pas sur le netstart d'exchange. tu verra une nette différence
après ça.
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

il y a des serveurs Exchange 2007 qui fonctionnent correctement avec 1Go
de mémoire.

L'utilisation de l'outil EXBPA intégré à Exchange 2007 devrait vous aider
à vérifier l'optimisation des paramètres.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"moxo" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
nous sommes bien en exchange 2007 avec 4go de ram désormais.
Pour l'instant il n'y a que moi qui constate des lenteurs qd je suis sur
la
console de management et sur le bureau (l'utilisation du fchier d'echange
ets
à plus de 4go). Pour accéder au mail ca va, mais on est en ce moment que
users.
et je n'ai pas de messages d'erreur en particulier (ni dans l'event
viewer,
ni dans outlook).

Bonjour,

store.exe prends la mémoire disponible afin d'accélérer l'accès aux
boites
mails, en gardant un maximum d'info en mémoire (cache).
2Go pour de l'exchange 2007 en 64 bits, c'est peu. Vous êtes bien en
version
2007, hein ?

Avec exchange 2003, le goulet d'étranglement c'était le disque, avec
c'est la ram.

Le fait qu'il prenne la mémoire disponible n'est pas forcément un
problème.
Constatez-vous des lenteurs sur le serveur ou des messages d'erreurs ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"moxo" wrote in message
news:
bonjour,
je débute sous Exchange mais j'ai à peu pres l'habitude des serveurs
windows
2003 et des processus.
Mais je n'ai jamais vu un processus prendre autant de memoire, le
store.exe
me prend 2,6go de memoire. Sachant que la semaine derniere j'etais à
2go
de
ram sur le serveur, que je suis passé à 4go cette semaine pour essayer
de
contrer ce probleme de store.exe(il me prenait 1,5go la semaine
derniere).
Sur les precedentes version d'exchange apparement les services pack
corrigé
le probleme, donc je pensais que sur une nouvelle version d'exchange
il
n'y
aurait pas le probleme.
Nous ne sommes que 70 utilisateurs, avec des boites au lettre entre
200 et
300 mo.
Sachant que cette semaine, nous sommes à peine 10 utilisateurs,(
installation du serveur debut juillet) donc à la rentrée je flippe un
peu.
un conseil pour réduire l'occupation de ce store.exe qui est
indissociable
d'exchange?
Pour l'instant pas de plainte utilisateur, mais moi qd je suis sur la
console de management je sens la difference entre l'utilisation ce de
celle
ci apres un reboot et apres un certain temps d'utilisation du serveur.
Je
trouve ca plus long pour accèder aux diffrentes informations.
Merci d'avance