Exchange 2007 : authentification de base pour la connection SMTP

1 réponse
user
Bonjour,
Nous avons installé une authentification de base pour la connection SMTP des
clients sur le HUB Transport de notre serveur Echange 2007.
Nous avons choisi "Exchange users" MAIS, qui sont les membres de ce groupe ?
Est-il possible de créer un groupe personnalisé des personnes ayant le droit
d'utiliser ce connecteur ????
Merci!
Salutations.

1 réponse

YB
Bonjour,

Le groupe de permission Exchange "Exchange users" englobe tous les
utilisateurs
authentifiés sur le domaine :

TECHNET:Receive Connector Properties > Permission Groups Tab (RTM)
-> http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb629484(EXCHG.80).aspx

Ainsi tous les utilisateurs authentifié peuvent se CONNECTER au serveur
ainsi que relayer des messages (autorisation
"Ms-Exch-SMTP-Accept-Any-Recipient").

Le fait de cocher ou décocher le groupe "Exchange users" ajoute ou enleve
le groupe de sécurité "Utilisateurs Authentifiés" au niveau de l'objet
suivant
dans ADSIEdit:

Configuration-> Services-> Microsoft Exchange-> OrganisationName->
AdministrativeGroups
-> Exchange Administrative Group(FYDIBOHF23SPDLT)-> Servers->HubServerName->
Protocols
-> SMTP ReceiveConnectors-> ReceiveConnectorName

Vous pouvez donc une fois le groupe par défaut supprimer ajouter
manuellement les groupes voulus je pense, bien que je vous conseille
de tester la méthode sur une machine virtuelle !

cordialement,
Yohan Boullier

"user" wrote in message
news:ufgkbXV$
Bonjour,
Nous avons installé une authentification de base pour la connection SMTP
des clients sur le HUB Transport de notre serveur Echange 2007.
Nous avons choisi "Exchange users" MAIS, qui sont les membres de ce groupe
?
Est-il possible de créer un groupe personnalisé des personnes ayant le
droit d'utiliser ce connecteur ????
Merci!
Salutations.