exchange 2007 - connecteur envoyer

Le
Yves Gourlé
Bonjour,

Après le remplacement d'un serveur exchange 2003 par un serveur exchange
2007 j'ai un problème pour l'envoi des mails pour lequel une aide ou une
piste seraient les bienvenus.

J'ai configuré un connecteur d'envoi pour tous les domaines (*) qui ne pose
aucun problème lorsque je lui fais utiliser les enregistrements dns pour
procéder aux envois.
Par contre si je le configure pour transmettre les mails vers un serveur
smtp externe (le smtp du fai) alors les mails envoyés via OWA n'arrivent
pas. Les mails envoyés directement depuis outlook 2007 passent par contre
sans problème.
Les mails envoyés depuis owa sont pourtant vus comme "éléments envoyés" au
niveau du client, et le suivi des messages d'exchange ne semble pas indiquer
de différence de traitement ( que le mail soit envoyé avec outlook ou owa
exchange affiche 3 étapes : receive-transfer-send, la seule différence étant
que dans le cas d'owa le destinataire ne le reçoit pas)

Merci à quiconque pouura m'orienter dans mes recherches,

Bien cordialement,

Yves Gourlé
Aurélia BELIN [MS]

Est ce que l'envoi en internet avec OWA ?

Aurélia
"Yves Gourlé" news:
[...]

Le #883035
"Aurélia BELIN [MS]" de news:
Bonjour,
Est ce que l'envoi en internet avec OWA ?

Bonjour

Les envois vers des boites internes fonctionnent sans problème qu'ils soient
effectués depuis outlook ou via owa.
Par contre les adresses externes ne recoivent que les mails envoyés depuis
outlook ou owa si le connecteur exchange est réglé pour utiliser DNS.

Bien cordialement,

Yves Gourlé