exchange 2007 - domaine acceptés

Le
Bertrand
Bonjour

Exchange 2007

est ce obligatoire de créer un domaine accepté de type relais interne "*"
pour pouvoir envoyer des mails SMTP (copieurs, logiciel) vers internet ?

si je ne le crée pas j'ai 5.7.1 : unable to relay

Thierry Frache

http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb232021.aspx
Il faut créer/utiliser un connecteur de réception et utiliser la commande
suivante pour autoriser le relais de façon anonyme:
Get-ReceiveConnector "Receive Connector Name" | Add-ADPermission -User "NT
AUTHORITYANONYMOUS LOGON" -ExtendedRights
"Ms-Exch-SMTP-Accept-Any-Recipient"Remplacez NT AUTHORITY par AUTORITE NT
pour une version française.Thierry
"Bertrand" news:%23AmPmV%
[...]

Merci

Thierry DEMAN [MVP]
Le #877584
Bonsoir,

non, il n'est pas nécessaire de créer un domaine accepté "*" !

En revanche, il est prudent d'ajouter les adresses IP (des copieurs,
serveurs précis) autorisées à utiliser ce connecteur de réception afin de
limiter le SPAM qui pourrait découler de cette configuration.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org