Exchange 2007 Edge + Exchange 2003 SP2

Fabrice Verbrouck
Bonjour Messieurs/Mesdames,

j'ai quelques problèmes à coupler mon exchange 2003 SP2 avec mon edge 2007
en DMZ...

Mon architecture mail est composée d'un exchange 2003 SP2 backend sur le LAN
relié à un 2007 edge sur la DMZ ;

j'ai suivi correctement le tuto disponible sur
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb124011.aspx pour les connexions
Edge en anonyme.

En me connectant en telnet, j'ai pu effectué quelques tests SMTP qui me
donnent les résultats suivant :

les mails entrants sont bien relayés vers le 2003 backend,

les mails sortant ne sont pas relayés vers l'internet et j'ai la fameuse
erreur : "5.7.1 : unable to relay"

Le Edge connait 2 domaines mails externes et un interne déclarés en
"internal relay" (faut il les mettre en authoritative ?)

La seule façon que j'ai pu trouvé pour relayer vers l'extérieur consiste à
déclarer un domaine "*" en "external relay", mais Exchange me dit que je
passe en open relay...

Quelqu'un pourrait il me dire quelle configuration adoptée et si la méthode
du "* external relay" est correcte ?

Merci de votre aide

P.S : J'aimerais également savoir si l'installation d'un EDGE en DMZ + un
HUB sur le LAN peut se faire avec la même licence ? Cordialement.

Thierry Frache
Bonjour,

il y a un très bon tutorial sur ce sujet :
http://exchangepedia.com/blog/2007/01/exchange-server-2007-how-to-allow.html.
Il devrait pouvoir s'appliquer à votre configuration.

Thierry Frache