Exchange 2007 - empêcher des utilisateurs d'envoyer sur Internet

3 réponses
Bonsoir,
J'ai 2 stratégies d'adresses e-mail.

1 qui génère : domaine.fr
1 qui génère : domaine.intra si l'utilisateur à un attribut précis

Comment peut-on empêcher les utilisateurs avec comme adresse e-mail
@domaine.intra d'envoyer des mails sur Internet

Merci d'avance
FP

3 réponses

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

il est nécessaire de créer un groupe de sécurité, et d'inclure tous les
utilisateurs à interdire dans ce groupe.

Créer un connecteur SMTP (s'il n'en a pas déjà un) et utiliser l'onglet
restrictions pour interdire l'utilisation du connecteur au groupe de
sécurité.

A+

wrote in message
news:
Bonsoir,
J'ai 2 stratégies d'adresses e-mail.

1 qui génère : domaine.fr
1 qui génère : domaine.intra si l'utilisateur à un attribut précis

Comment peut-on empêcher les utilisateurs avec comme adresse e-mail
@domaine.intra d'envoyer des mails sur Internet

Merci d'avance
FP

Bonsoir Thierry,
Sur le site du client, je n'ai pas d'onglet restrictions sur le connecteur
d'envoi que j'ai créé.
Je m'en suis sorti avec une règle de transport (si l'adresse contient le mot
clé "domaine.local), suppression silencieuse puis envoi d'un msg de
l'administrateur).
Je suis toujours preneur pour ta solution mais comment avoir cet onglet
restriction ?
Merci encore
FP
"Thierry DEMAN (MVP Exchange)" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

il est nécessaire de créer un groupe de sécurité, et d'inclure tous les
utilisateurs à interdire dans ce groupe.

Créer un connecteur SMTP (s'il n'en a pas déjà un) et utiliser l'onglet
restrictions pour interdire l'utilisation du connecteur au groupe de
sécurité.

A+

wrote in message
news:
Bonsoir,
J'ai 2 stratégies d'adresses e-mail.

1 qui génère : domaine.fr
1 qui génère : domaine.intra si l'utilisateur à un attribut précis

Comment peut-on empêcher les utilisateurs avec comme adresse e-mail
@domaine.intra d'envoyer des mails sur Internet

Merci d'avance
FP

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Autant pour moi, il s'agit de la solution pour Exchange 2003!

wrote in message
news:%
Bonsoir Thierry,
Sur le site du client, je n'ai pas d'onglet restrictions sur le connecteur
d'envoi que j'ai créé.
Je m'en suis sorti avec une règle de transport (si l'adresse contient le
mot clé "domaine.local), suppression silencieuse puis envoi d'un msg de
l'administrateur).
Je suis toujours preneur pour ta solution mais comment avoir cet onglet
restriction ?
Merci encore
FP
"Thierry DEMAN (MVP Exchange)" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir,

il est nécessaire de créer un groupe de sécurité, et d'inclure tous les
utilisateurs à interdire dans ce groupe.

Créer un connecteur SMTP (s'il n'en a pas déjà un) et utiliser l'onglet
restrictions pour interdire l'utilisation du connecteur au groupe de
sécurité.

A+

wrote in message
news:
Bonsoir,
J'ai 2 stratégies d'adresses e-mail.

1 qui génère : domaine.fr
1 qui génère : domaine.intra si l'utilisateur à un attribut précis

Comment peut-on empêcher les utilisateurs avec comme adresse e-mail
@domaine.intra d'envoyer des mails sur Internet

Merci d'avance
FP