exchange 2007

Le
Y.E.
Bonjour à tous,

savez vous si la structure des fichiers des base de données exchange edb et
stm est la même entre 2007 et 2003 ou si celle-ci à été modifiée?

je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil.

entre 2000 et 2003 c'etait le cas et donc l'on pouvait reinstaller un
serveur en 2003 y recopier les base de 2000 et tout redemarrait sans prob.
Mais la je ne sais pas

Merci d'avance
Nina Popravka
Le #862759
On Wed, 28 Feb 2007 23:13:30 +0100, "Y.E."
entre 2000 et 2003 c'etait le cas et donc l'on pouvait reinstaller un
serveur en 2003 y recopier les base de 2000 et tout redemarrait sans prob.

La vache... J'ai jamais eu une idée aussi kamikaze, va falloir que je
teste :-)
--
Nina

Y.E.
Le #862758
il n'y a rien de kamikaze,
temps de migration de serveur exchange 2000 ou 2003 vers nouveau serveur
environ 1H
les seul contraintes sont même nom de serveur, meme orga etc etc.
toutes les infos etant dans l'AD et non en dur sur le serveur comme c'etait
le cas avec 5.5, meme le chemin des bases est dans l'AD.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]

n'empêche que c'est très risqué... et certaines informations dans AD sur les
boîtes ne vont pas correspondre à celles trouvées dans les banques!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Le #862753
bien sur que si, la prepa de la foret et du domaine etant faites il n'y a
pas de difference,

"Thierry DEMAN [MVP]" de news:
Bonjour,

[...]

Le #862752
Je ne parle pas du schéma ! mais des attributs de chaque boîte qui sont
stockés dans le compte utilisateur...

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Le #862751
mouais, je veux bien,
maintenant il est très etrange que sur une 100aines de serveur je n'ai
jamais rencontré un seul problème.
D'ailleurs il existe des articles parlant de cette procédure

mais pour ma culture peux tu me donner des détails (les attributs etant
stockés dans l'AD et non dans la banque d'info me semble t'il)

"Y.E." news:
[...]

il ne s'agit pas de pertes de "données", c'est pour celà que personne ne se
plaint !!! mais d'éléments indolores du type permissions, délégations,...

Disons pour résumer que je n'ai jamais vu Microsoft décrire l'utilisation
des banques Exchange 2000 sur Exchange 2003 comme une procédure normale et
correcte de migration.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ