Exchange 2007 : gérer plusieurs domaines de messagerie

6 réponses
Vincent DURAIN
Bonjour,

J'utilise Exchange 2007. Je souhaite gérer en ensemble de boites via OWA
pour différents domaines de messagerie.

Le serveur s'appuie sur mon AD ad1.local pour l'authentification.

Dans le gestionnaire exchange
Config de l'organisation
Hub transport
Domaine accepté

J'ai indiqué les différents domaines de messagerie que j'accepte, jusque là,
tout va bien. Je reçois et j'émets correctement. sur mes domaines
domaine1.com, domaine2.com, etc

Si un client de l'AD se connecte en OWA, l'authentification s'appuie sur
AD1.LOCAL, nom de l'utilisateur user@AD1.lOCAL, jusque là, pas de problème.

Maintenant, je souhaite qu'un utilisateur dont la boite dépend de
domaine1.com puisse le connecter avec comme nom d'utilisateur
user@domaine1.com. pour qu'aucune référence à ad1.local n'apparaisse.

J'avais pensé à créer un nouveau contrôleur de domaine pour chaque domaine,
avec relation d'approbation avec entre lui et ad1.local, mais ça risque
d'être très rapidement ingérable dans le cadre d'hébergement multiple.

Comment dois-je procéder ? avez vous rencontré ce cas et si oui, comment
l'avez vous résolu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Vincent.

6 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous souhaiterait vous authentifiez en utilisant les
domaines SMTP au lieu des domaines AD ?

Aurélia

"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise Exchange 2007. Je souhaite gérer en ensemble de boites via OWA
pour différents domaines de messagerie.

Le serveur s'appuie sur mon AD ad1.local pour l'authentification.

Dans le gestionnaire exchange
Config de l'organisation
Hub transport
Domaine accepté

J'ai indiqué les différents domaines de messagerie que j'accepte, jusque
là,
tout va bien. Je reçois et j'émets correctement. sur mes domaines
domaine1.com, domaine2.com, etc

Si un client de l'AD se connecte en OWA, l'authentification s'appuie sur
AD1.LOCAL, nom de l'utilisateur , jusque là, pas de
problème.

Maintenant, je souhaite qu'un utilisateur dont la boite dépend de
domaine1.com puisse le connecter avec comme nom d'utilisateur
pour qu'aucune référence à ad1.local n'apparaisse.

J'avais pensé à créer un nouveau contrôleur de domaine pour chaque
domaine,
avec relation d'approbation avec entre lui et ad1.local, mais ça risque
d'être très rapidement ingérable dans le cadre d'hébergement multiple.

Comment dois-je procéder ? avez vous rencontré ce cas et si oui, comment
l'avez vous résolu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Vincent.

Vincent DURAIN
Exactement !!!

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous souhaiterait vous authentifiez en utilisant les
domaines SMTP au lieu des domaines AD ?

Aurélia

"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise Exchange 2007. Je souhaite gérer en ensemble de boites via OWA
pour différents domaines de messagerie.

Le serveur s'appuie sur mon AD ad1.local pour l'authentification.

Dans le gestionnaire exchange
Config de l'organisation
Hub transport
Domaine accepté

J'ai indiqué les différents domaines de messagerie que j'accepte, jusque
là,
tout va bien. Je reçois et j'émets correctement. sur mes domaines
domaine1.com, domaine2.com, etc

Si un client de l'AD se connecte en OWA, l'authentification s'appuie sur
AD1.LOCAL, nom de l'utilisateur , jusque là, pas de
problème.

Maintenant, je souhaite qu'un utilisateur dont la boite dépend de
domaine1.com puisse le connecter avec comme nom d'utilisateur
pour qu'aucune référence à ad1.local n'apparaisse.

J'avais pensé à créer un nouveau contrôleur de domaine pour chaque
domaine,
avec relation d'approbation avec entre lui et ad1.local, mais ça risque
d'être très rapidement ingérable dans le cadre d'hébergement multiple.

Comment dois-je procéder ? avez vous rencontré ce cas et si oui, comment
l'avez vous résolu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Vincent.

Vincent DURAIN
J'ai essayé les différents modes d'authentification sur OWA, mais ça n'est
pas ce que je recherche.

Il ya t-il possibilité de gérer plusieurs noms de domaines sur un même
contrôleur correctement déclaré ?

Je ne trouve pas d'info la dessus.

Comme piste, je pensais à utiliser un autre système d'authentification, type
serveur radius qui ferait la corrélation entre le domaine AD et les domaines
SMTP. Est-ce que c'est une bonne piste ?

Merci pour vos réponses

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous souhaiterait vous authentifiez en utilisant les
domaines SMTP au lieu des domaines AD ?

Aurélia

"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise Exchange 2007. Je souhaite gérer en ensemble de boites via OWA
pour différents domaines de messagerie.

Le serveur s'appuie sur mon AD ad1.local pour l'authentification.

Dans le gestionnaire exchange
Config de l'organisation
Hub transport
Domaine accepté

J'ai indiqué les différents domaines de messagerie que j'accepte, jusque
là,
tout va bien. Je reçois et j'émets correctement. sur mes domaines
domaine1.com, domaine2.com, etc

Si un client de l'AD se connecte en OWA, l'authentification s'appuie sur
AD1.LOCAL, nom de l'utilisateur , jusque là, pas de
problème.

Maintenant, je souhaite qu'un utilisateur dont la boite dépend de
domaine1.com puisse le connecter avec comme nom d'utilisateur
pour qu'aucune référence à ad1.local n'apparaisse.

J'avais pensé à créer un nouveau contrôleur de domaine pour chaque
domaine,
avec relation d'approbation avec entre lui et ad1.local, mais ça risque
d'être très rapidement ingérable dans le cadre d'hébergement multiple.

Comment dois-je procéder ? avez vous rencontré ce cas et si oui, comment
l'avez vous résolu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Vincent.

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Pour l'authentification , on utilise le window logon account. Or le domain
est celui de l'AD et non celui SMTP.
Je ne vois pas comment on peut modifier ce domaine.

Et je ne suis pas sûr que Radius le permet .

Aurélia
"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> wrote in message
news:
J'ai essayé les différents modes d'authentification sur OWA, mais ça n'est
pas ce que je recherche.

Il ya t-il possibilité de gérer plusieurs noms de domaines sur un même
contrôleur correctement déclaré ?

Je ne trouve pas d'info la dessus.

Comme piste, je pensais à utiliser un autre système d'authentification,
type
serveur radius qui ferait la corrélation entre le domaine AD et les
domaines
SMTP. Est-ce que c'est une bonne piste ?

Merci pour vos réponses

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous souhaiterait vous authentifiez en utilisant les
domaines SMTP au lieu des domaines AD ?

Aurélia

"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise Exchange 2007. Je souhaite gérer en ensemble de boites via
OWA
pour différents domaines de messagerie.

Le serveur s'appuie sur mon AD ad1.local pour l'authentification.

Dans le gestionnaire exchange
Config de l'organisation
Hub transport
Domaine accepté

J'ai indiqué les différents domaines de messagerie que j'accepte,
jusque
là,
tout va bien. Je reçois et j'émets correctement. sur mes domaines
domaine1.com, domaine2.com, etc

Si un client de l'AD se connecte en OWA, l'authentification s'appuie
sur
AD1.LOCAL, nom de l'utilisateur , jusque là, pas de
problème.

Maintenant, je souhaite qu'un utilisateur dont la boite dépend de
domaine1.com puisse le connecter avec comme nom d'utilisateur
pour qu'aucune référence à ad1.local n'apparaisse.

J'avais pensé à créer un nouveau contrôleur de domaine pour chaque
domaine,
avec relation d'approbation avec entre lui et ad1.local, mais ça risque
d'être très rapidement ingérable dans le cadre d'hébergement multiple.

Comment dois-je procéder ? avez vous rencontré ce cas et si oui,
comment
l'avez vous résolu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Vincent.

KHIYATI
Je croit que tu peut ajouter un nouveau suffixe UPN dans AD et l'associer a
l'ouverture de session principal des utilisateurs de BAl.

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Pour l'authentification , on utilise le window logon account. Or le domain
est celui de l'AD et non celui SMTP.
Je ne vois pas comment on peut modifier ce domaine.

Et je ne suis pas sûr que Radius le permet .

Aurélia
"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> wrote in message
news:
J'ai essayé les différents modes d'authentification sur OWA, mais ça
n'est
pas ce que je recherche.

Il ya t-il possibilité de gérer plusieurs noms de domaines sur un même
contrôleur correctement déclaré ?

Je ne trouve pas d'info la dessus.

Comme piste, je pensais à utiliser un autre système d'authentification,
type
serveur radius qui ferait la corrélation entre le domaine AD et les
domaines
SMTP. Est-ce que c'est une bonne piste ?

Merci pour vos réponses

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous souhaiterait vous authentifiez en utilisant
les
domaines SMTP au lieu des domaines AD ?

Aurélia

"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise Exchange 2007. Je souhaite gérer en ensemble de boites via
OWA
pour différents domaines de messagerie.

Le serveur s'appuie sur mon AD ad1.local pour l'authentification.

Dans le gestionnaire exchange
Config de l'organisation
Hub transport
Domaine accepté

J'ai indiqué les différents domaines de messagerie que j'accepte,
jusque
là,
tout va bien. Je reçois et j'émets correctement. sur mes domaines
domaine1.com, domaine2.com, etc

Si un client de l'AD se connecte en OWA, l'authentification s'appuie
sur
AD1.LOCAL, nom de l'utilisateur , jusque là, pas de
problème.

Maintenant, je souhaite qu'un utilisateur dont la boite dépend de
domaine1.com puisse le connecter avec comme nom d'utilisateur
pour qu'aucune référence à ad1.local n'apparaisse.

J'avais pensé à créer un nouveau contrôleur de domaine pour chaque
domaine,
avec relation d'approbation avec entre lui et ad1.local, mais ça
risque
d'être très rapidement ingérable dans le cadre d'hébergement multiple.

Comment dois-je procéder ? avez vous rencontré ce cas et si oui,
comment
l'avez vous résolu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Vincent.

Vincent DURAIN
Merci,

C'était ça la solution, ça marche bien.

Cordialement.

"KHIYATI" a écrit dans le message de
news:%
Je croit que tu peut ajouter un nouveau suffixe UPN dans AD et l'associer
a

l'ouverture de session principal des utilisateurs de BAl.

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,

Pour l'authentification , on utilise le window logon account. Or le
domain

est celui de l'AD et non celui SMTP.
Je ne vois pas comment on peut modifier ce domaine.

Et je ne suis pas sûr que Radius le permet .

Aurélia
"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> wrote in message
news:
J'ai essayé les différents modes d'authentification sur OWA, mais ça
n'est
pas ce que je recherche.

Il ya t-il possibilité de gérer plusieurs noms de domaines sur un même
contrôleur correctement déclaré ?

Je ne trouve pas d'info la dessus.

Comme piste, je pensais à utiliser un autre système d'authentification,
type
serveur radius qui ferait la corrélation entre le domaine AD et les
domaines
SMTP. Est-ce que c'est une bonne piste ?

Merci pour vos réponses

"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous souhaiterait vous authentifiez en utilisant
les
domaines SMTP au lieu des domaines AD ?

Aurélia

"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise Exchange 2007. Je souhaite gérer en ensemble de boites via
OWA
pour différents domaines de messagerie.

Le serveur s'appuie sur mon AD ad1.local pour l'authentification.

Dans le gestionnaire exchange
Config de l'organisation
Hub transport
Domaine accepté

J'ai indiqué les différents domaines de messagerie que j'accepte,
jusque
là,
tout va bien. Je reçois et j'émets correctement. sur mes domaines
domaine1.com, domaine2.com, etc

Si un client de l'AD se connecte en OWA, l'authentification s'appuie
sur
AD1.LOCAL, nom de l'utilisateur , jusque là, pas de
problème.

Maintenant, je souhaite qu'un utilisateur dont la boite dépend de
domaine1.com puisse le connecter avec comme nom d'utilisateur
pour qu'aucune référence à ad1.local
n'apparaisse.

J'avais pensé à créer un nouveau contrôleur de domaine pour chaque
domaine,
avec relation d'approbation avec entre lui et ad1.local, mais ça
risque
d'être très rapidement ingérable dans le cadre d'hébergement
multiple.

Comment dois-je procéder ? avez vous rencontré ce cas et si oui,
comment
l'avez vous résolu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Vincent.