Exchange 2007 : probleme envoi mail vers certains domaines

yathisfr
Bonjour,

J'ai un probleme avec un serveur Exchange 2007 sous windows serveur 2003.
Certain domaines de destinataires sont refusés en utilisant les dns.
Si je crée un connecteur d'envoi pour relayer via mon FAI, les mails restent dans la file d'attente et ne partent pas (meme avec une authentification).
pour info mon FAI est numericable.

Quelqu'un aurait-il une solution ??
merci d'avance pour la réponse.
greg

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

avez-vous une adresse IP fixe ?
La zone DNS de votre domaine définie sur Internet contient-elle l'adresse IP
en tant que serveur SMTP?

Concernant l'utilisation de son FAI en tant que relais SMTP, ce n'est pas
automatique.
- Le FAI peut autoriser ou non ce type d'utilisation, et vous donner alors
les informations nécessaires pour la connexion.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info