Exchange 2007 PublicFolder

1 réponse
DAVID HENOCQ
Suite à un pb inconnu notre publicfolder ne fonctionne plus.
Je l'ai détruit pour en recréer un autre. Mais impossible d'en recréer un.
(il n'y avait rien dedans, mais nous en avons besoin pour les postes clients
qui sont encore en outlook 2000 et outllook 2003)
Voici le message :

Créer public folder database
Échec
Erreur :
Exchange ne peut pas créer d'arborescence de dossiers publics pour la base
de données de dossiers publics spécifiée.
Échec de l'opération Active Directory sur srv-fichiers.CH-LOUDUN.FR. Cette
erreur n'est pas reproductible. Informations supplémentaires : Objet de
l'annuaire non trouvé.
Réponse d'Active Directory : 0000208D: NameErr: DSID-031001CD, problem 2001
(NO_OBJECT), data 0, best match of:
'CN=Exchange Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT),CN=Administrative
Groups,CN=CHREL,CN=Microsoft
Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=CH-LOUDUN,DC=FR'

The object does not exist.
Commande Exchange Management Shell tentée :
new-publicfolderdatabase -StorageGroup 'CN=Second Storage
Group,CN=InformationStore,CN=SRV-EXCHANGE,CN=Servers,CN=Exchange
Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT),CN=Administrative
Groups,CN=CHREL,CN=Microsoft
Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=CH-LOUDUN,DC=FR' -Name 'public
folder database' -EdbFilePath 'C:\Program Files\Microsoft\Exchange
Server\Mailbox\Second Storage Group\public folder database0.edb'

Durée écoulée : 00:00:00

Monter public folder database
Annulé

A moins que nous ayons l'autorisation d'installer gratuitement outlook 2007
à tout le monde ? C'est peut-être compris dans le prix des licences clients
Exchange 2007 Standard ? Il n'y a pas une possibilité de travailler avec
outllook 2000 et 2003 sans public folder ?

Cordialement

1 réponse

Stephen ROUX
Outlook 2007 n'est pas compris dans la CAL Exchange 2007 sauf si :
1. Vous avez migré depuis Exchange 2003
2. Vos licences Exchange 2003 et CAL étaient sous SA (Software Assurance)

Dans tous les autres cas, il vous faudra acquérir séparément vos licences
Outlook 2007.

Concernant votre problème, veuillez essayez les opérations suivantes :

Ouvrez ADSIEdit (vous devez installer les outils de support de Windows
préalablement)

1. Localisez le conteneur CN=Exchange Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT)
et
utilisez le menu Nouveau|Objet

2. Choisissez MSexchPublicFolderTreeContainer

3. Entrez "Folder Hierarchies" pour le CN

4. Sur ce nouveau conteneur (CN=Folder Hierarchies), créez à nouveau un
objet (Nouveau|Objet)

5. Entrez "Public Folders" pour le CN (class=msExchPFTreeType)

6. Donnez la valeur 1 à l'attribut msExchPFTreeType sur CN=Public folders

Cela devrait vous permettre de créer votre banque de dossier public.

"DAVID HENOCQ" a écrit dans le
message de news:
Suite à un pb inconnu notre publicfolder ne fonctionne plus.
Je l'ai détruit pour en recréer un autre. Mais impossible d'en recréer un.
(il n'y avait rien dedans, mais nous en avons besoin pour les postes
clients
qui sont encore en outlook 2000 et outllook 2003)
Voici le message :

Créer public folder database
Échec
Erreur :
Exchange ne peut pas créer d'arborescence de dossiers publics pour la base
de données de dossiers publics spécifiée.
Échec de l'opération Active Directory sur srv-fichiers.CH-LOUDUN.FR. Cette
erreur n'est pas reproductible. Informations supplémentaires : Objet de
l'annuaire non trouvé.
Réponse d'Active Directory : 0000208D: NameErr: DSID-031001CD, problem
(NO_OBJECT), data 0, best match of:
'CN=Exchange Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT),CN­ministrative
Groups,CN=CHREL,CN=Microsoft
Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=CH-LOUDUN,DC=FR'

The object does not exist.
Commande Exchange Management Shell tentée :
new-publicfolderdatabase -StorageGroup 'CN=Second Storage
Group,CN=InformationStore,CN=SRV-EXCHANGE,CN=Servers,CN=Exchange
Administrative Group (FYDIBOHF23SPDLT),CN­ministrative
Groups,CN=CHREL,CN=Microsoft
Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=CH-LOUDUN,DC=FR' -Name 'public
folder database' -EdbFilePath 'C:Program FilesMicrosoftExchange
ServerMailboxSecond Storage Grouppublic folder database0.edb'

Durée écoulée : 00:00:00

Monter public folder database
Annulé

A moins que nous ayons l'autorisation d'installer gratuitement outlook
à tout le monde ? C'est peut-être compris dans le prix des licences
clients
Exchange 2007 Standard ? Il n'y a pas une possibilité de travailler avec
outllook 2000 et 2003 sans public folder ?

Cordialement