Exchange 2007 : server Egde

Le
Mohand
Bonjour à tous,

ma config Actuelle : Windows server 2008 std
Exchange 2007 SP1

Est il obligatoire d'installer Le serveur de transport Edge pour le bon
fonctionnement de Exchange ? J'ai deja une machine sous linux qui fait
office de passerelle / anti-spam.

-Est il possible d'installer Le serveur de transport Edge sur le serveur
qui héberge le serveur Exchange 2007 ?

Merci pour votre aide
Mohand
Benjamin MOREAU

Le rôle transport Edge est facultatif. Il permet d'envoyer et recevoir les
mails vers l'extérieur et de leur appliquer une stratégie
anti-spam/antivirus. S'il n'est pas installé, c'est le rôle transport Hub
qui s'occupera de l'envoi et de la réception des mails.

Attention, le transport Edge, s'il est installé, doit impérativement être
sur un machine indépendante du serveur Exchange 2007; théoriquement, c'est
un serveur qu'on place en DMZ.

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement,

Benjamin MOREAU.

[...]

Le #16432911
Merci pour ces précisions.

Benjamin MOREAU a écrit :
Bonjour,

[...]

David Pekmez

non vous n'êtes pas obligé par contre il apporte des fonctions intéressantes
en terme de sécurité que n'apportera pas votre linux,
Vous ne pouvez pas installer ce rôle sur un serveur étant dans le domaine,
il est designé pour être dans la DMZ donc sur un serveur en workgroup
(Synchrp ADAM avec Active Directory) et synchro Exchange avec un serveur
Hub.

Pour plus d'informations sur ce rôle
http://www.msexchange.org/articles_tutorials/exchange-server-2007/planning-architecture/uncovering-exchange-2007-edge-transport-server-part1.html

HTH,