Exchange 2007 Sous SBS 2008 (paramétrage des envoi mails spécifiques)

Technique IBSL
Installation de mon premier serveur SBS 2008...
tout fonctionne correctement avec une installation "classique" mes accès
Web, envoi et réception de mail classique, tout est ok.
Sauf que la configuration voulue par le client :
ils ont UNE adresse générale (mettons "toto@orange.fr")qui est bien
réceptionnée sur le poste dit "Accueil" la personne aura en charge de
vérifier les mails et les redistribuer en Interne.
Jusque là pas de soucis.
Les collaborateurs reçoivent sur leurs comptes Exchange les mails
redistribués, (je précise adresse publique et non .local), mon problème
vient du fait que je n'arrive pas (que je ne sais pas) paramétrer mon
serveur exchange de sorte que chaque collaborateur n'envoie les mails que
par l'intermédiaire du compte général(mon adresse de type "toto@orange.fr)
et que n'apparaisse pas les informations propres a chaque collaborateur (par
exemple " andre.jonas@societe.com".
En vérifiant les options de configurations ou les possibilités, j'ai bien vu
la notion "Gérer l'autorisation envoyer en tant que...", mais là je pêche
dans l'ignorance toutes mes tentatives de configurations ne fonctionnent
pas.

Si quelqu'un avait la possibilité de m'aiguiller, expliquer ?? ou indiquer
diverses ressources sur le net..

En vous remerciant par avance de prendre la peine de lire mon message,
espérant avoir été assez clair.

Xavier

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 5012 (20100409) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

Yves G.
Bonjour,

Votre demande est assez classique, mais n'est pas satisfaite de façon
triviale par exchange. dans exchange chaque utilisateur peut avoir plusieurs
adresses, mais chaque adresse ne peut appartenir qu'à un seul utilisateur.
Je ne m'attarderai pas sur les éventuels problèmes légaux qu'une seule
adresse mail utilisée par tous peut susciter, mais sachez qu'ils existent et
qu'il faudrait en tenir compte.

Pour que chacun puisse envoyer des mails depuis vous
pouvez explorer les pistes suivantes :
-ajouter dans l'outlook de chacun un compte pop avec cette adresse, des
paramètres factices de réception et votre serveur comme serveur smtp. Il
faut ensuite exclure ce compte de la réception dans les options d'outlook.
En outre cela ne fonctionnera qu'en interne.
-ou alors, vous donnez le droit "envoyer en tant que" au niveau de la boite
ayant l'adresse et lorsque les utilisateurs créent un
mail ils sélectionnent ce compte depuis le bouton "de" (qui ne s'affiche pas
par défaut, la première fois il faut demander à ce qu'il s'affiche dans les
options du nouveau mail)

--
Cordialement,

Yves G.