[Exchange 2007] Supprimer correctement les fichiers de logs

9 réponses
Channels
Bonjour,

J'ai migré il y a quelques temps vers Exchange 2007.

Cependant, les fichier de logs du genre E01000xxx.log qui font tous
1024Ko, dans le groupe de stockage des boites aux lettres ne cessent
d'augmenter.

Comment les effacé proprement ?

J'ai deja tenté de les deplacer ailleur "a l'arrache" et j'ai rencontré
des problemes pour remonté la base de données.

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

9 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ces fichiers logs sont supprimés par une "vraie" bonne sauvegarde !

L'autre solution plus simple sera de passer les groupes de stockage en mode
"circulaire", en attendant de résoudre la solution de sauvegarde.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Channels" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai migré il y a quelques temps vers Exchange 2007.

Cependant, les fichier de logs du genre E01000xxx.log qui font tous
1024Ko, dans le groupe de stockage des boites aux lettres ne cessent
d'augmenter.

Comment les effacé proprement ?

J'ai deja tenté de les deplacer ailleur "a l'arrache" et j'ai rencontré
des problemes pour remonté la base de données.

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Channels
Bonsoir,

ces fichiers logs sont supprimés par une "vraie" bonne sauvegarde !

L'autre solution plus simple sera de passer les groupes de stockage en mode
"circulaire", en attendant de résoudre la solution de sauvegarde.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Channels" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai migré il y a quelques temps vers Exchange 2007.

Cependant, les fichier de logs du genre E01000xxx.log qui font tous 1024Ko,
dans le groupe de stockage des boites aux lettres ne cessent d'augmenter.

Comment les effacé proprement ?

J'ai deja tenté de les deplacer ailleur "a l'arrache" et j'ai rencontré des
problemes pour remonté la base de données.

merci

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Qu'appelez vous vrai bonne sauvegarde ?

Actuellement, je sauvegarde l'integralité de la machine (C:, System
State, et Cliché instantané) via Backup Exec 11d.
N'est ce pas suffisant ?

Quel sauvegarde permetterais de supprimé ces fichiers logs ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Mathieu CHATEAU
avez-vous l'agent exchange pour backupexec ?

Si vous faites une sauvegarde avec ntbackup, ce dernier sait sauvegarder à
chaud exchange et purgera les logs

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Channels" wrote in message
news:
Bonsoir,

ces fichiers logs sont supprimés par une "vraie" bonne sauvegarde !

L'autre solution plus simple sera de passer les groupes de stockage en
mode "circulaire", en attendant de résoudre la solution de sauvegarde.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Channels" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai migré il y a quelques temps vers Exchange 2007.

Cependant, les fichier de logs du genre E01000xxx.log qui font tous
1024Ko, dans le groupe de stockage des boites aux lettres ne cessent
d'augmenter.

Comment les effacé proprement ?

J'ai deja tenté de les deplacer ailleur "a l'arrache" et j'ai rencontré
des problemes pour remonté la base de données.

merci

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Qu'appelez vous vrai bonne sauvegarde ?

Actuellement, je sauvegarde l'integralité de la machine (C:, System State,
et Cliché instantané) via Backup Exec 11d.
N'est ce pas suffisant ?

Quel sauvegarde permetterais de supprimé ces fichiers logs ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Channels
avez-vous l'agent exchange pour backupexec ?

Si vous faites une sauvegarde avec ntbackup, ce dernier sait sauvegarder à
chaud exchange et purgera les logs

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Je vient d'effectué une sauvegarde de la banque de boites aux lettres
via ntbackup, et il m'as bien supprimé les fichiers de logs.

merci pour vos reponses.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Mathieu CHATEAU
donc votre backupexec n'a pas l'agent pour sauvegarder exchange !
Excluez les bases exchange de la sauvegarde backupexec.
Vous pourriez sauvegarder exchange via ntbackup sur disque et ramasser le
fichier ntbackup avec backupexec.

Le mieux serait d'acquérir l'agent pour exchange

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Channels" wrote in message
news:
avez-vous l'agent exchange pour backupexec ?

Si vous faites une sauvegarde avec ntbackup, ce dernier sait sauvegarder
à chaud exchange et purgera les logs

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Je vient d'effectué une sauvegarde de la banque de boites aux lettres via
ntbackup, et il m'as bien supprimé les fichiers de logs.

merci pour vos reponses.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Channels
donc votre backupexec n'a pas l'agent pour sauvegarder exchange !
Excluez les bases exchange de la sauvegarde backupexec.
Vous pourriez sauvegarder exchange via ntbackup sur disque et ramasser le
fichier ntbackup avec backupexec.

Le mieux serait d'acquérir l'agent pour exchange

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Channels" wrote in message
news:
avez-vous l'agent exchange pour backupexec ?

Si vous faites une sauvegarde avec ntbackup, ce dernier sait sauvegarder à
chaud exchange et purgera les logs

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Je vient d'effectué une sauvegarde de la banque de boites aux lettres via
ntbackup, et il m'as bien supprimé les fichiers de logs.

merci pour vos reponses.

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Qu'est ce que je risque, lors de la restauration, a sauvegarder les
fichier de banque de données comme de simple fichier ouvert avec
backupexec, plutot que d'utilisé l'agent ?

Je pense que je vais continué a sauvegardé C: au complet + generer un
ntbackup complet journalier et l'inclure dans la sauvegarde du C.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Mathieu CHATEAU
ca ne vous apportera rien, surtout si vous sauvegardez aussi le ntbackup.
même avec VSS, vous ne pouvez pas garantir l'intégrité de vos bases en
sauvegardant les fichiers exchange.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Channels" wrote in message
news:
donc votre backupexec n'a pas l'agent pour sauvegarder exchange !
Excluez les bases exchange de la sauvegarde backupexec.
Vous pourriez sauvegarder exchange via ntbackup sur disque et ramasser le
fichier ntbackup avec backupexec.

Le mieux serait d'acquérir l'agent pour exchange

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Channels" wrote in message
news:
avez-vous l'agent exchange pour backupexec ?

Si vous faites une sauvegarde avec ntbackup, ce dernier sait
sauvegarder à chaud exchange et purgera les logs

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Je vient d'effectué une sauvegarde de la banque de boites aux lettres
via ntbackup, et il m'as bien supprimé les fichiers de logs.

merci pour vos reponses.

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Qu'est ce que je risque, lors de la restauration, a sauvegarder les
fichier de banque de données comme de simple fichier ouvert avec
backupexec, plutot que d'utilisé l'agent ?

Je pense que je vais continué a sauvegardé C: au complet + generer un
ntbackup complet journalier et l'inclure dans la sauvegarde du C.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Omar_ Abib
Bonjour

Exchange full backup va supprimer tout ces logs

Merci

"Channels" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai migré il y a quelques temps vers Exchange 2007.

Cependant, les fichier de logs du genre E01000xxx.log qui font tous
1024Ko, dans le groupe de stockage des boites aux lettres ne cessent
d'augmenter.

Comment les effacé proprement ?

J'ai deja tenté de les deplacer ailleur "a l'arrache" et j'ai rencontré
des problemes pour remonté la base de données.

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Thierry DEMAN [MVP]
Tout dépend de l'importance de la perte d'une journée de messagerie...

Si l'on ne dispose pas des fichiers logs et que l'on doit restaurer une
situation précédene, on revient à la situation du moment de la dernière
sauvegarde.
Donc, si vous utilisez Ntbackup pour supprimer les logs, la sauvegarde
réalisée est très importante et doit être sauvegardée.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Channels" a écrit dans le message de
news:
donc votre backupexec n'a pas l'agent pour sauvegarder exchange !
Excluez les bases exchange de la sauvegarde backupexec.
Vous pourriez sauvegarder exchange via ntbackup sur disque et ramasser le
fichier ntbackup avec backupexec.

Le mieux serait d'acquérir l'agent pour exchange

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Channels" wrote in message
news:
avez-vous l'agent exchange pour backupexec ?

Si vous faites une sauvegarde avec ntbackup, ce dernier sait
sauvegarder à chaud exchange et purgera les logs

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Je vient d'effectué une sauvegarde de la banque de boites aux lettres
via ntbackup, et il m'as bien supprimé les fichiers de logs.

merci pour vos reponses.

-- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Qu'est ce que je risque, lors de la restauration, a sauvegarder les
fichier de banque de données comme de simple fichier ouvert avec
backupexec, plutot que d'utilisé l'agent ?

Je pense que je vais continué a sauvegardé C: au complet + generer un
ntbackup complet journalier et l'inclure dans la sauvegarde du C.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer