exchange 2K : GROS pb avec smtp

On tourne avec Windows 2000 server SP4 + Exchange SP3
depuis ce matin on n'arrive =E0 s'envoyer des mails en=20
interne, ni en externe ...
Sauf quand on red=E9marre le serveur, =E0 ce moment l=E0 il se=20
met =E0 distribuer tout le courrier internet _et_ externe !

Le pb vient apparement du service smtp qui ne veux plus=20
s'arr=EAter correctement !
Je l'ai d=E9sinstaller en mode ss =E9chec puis=20
r=E9installer...=E7a =E0 march=E9 3 min, et pu rien !
Si je fais un net stop smtpsvc, il me dit que le service=20
est d=E9j=E0 d=E9marr=E9 ( menteur ! )
Et si je fais un net stop smtpsvc, il me dit que le=20
service est partiellement arr=EAte et qu'on peux rien y=20
faire !

au secours !

Yannick DUCERF
Quels sont les messages d'erreur dans l'observateur
d'événements ?
c'est bien le problème : aucun !
Même en mettant le smtp au maximum des logs, il y a rien
d'anormal !
Apparement c'est une attaque de type DOS mais je n'arrive
pas à voir de qui !
lorsque je coupe internet, les mails remarche en interne !
lorsque je remte internet...2 min après plus rien ne
marche !

[...]

est déjà démarré ( menteur ! )
Et si je fais un net stop smtpsvc, il me dit que le
service est partiellement arrête et qu'on peux rien y
faire !

au secours !
.

.

Yannick DUCERF
Si tu as un firewall, tu dois pouvoir constater cela dans
les logs..
Ps: Juste une parenthèse, apparemment ton serveur exchange
est directement derrière ton firewall..il est tjs
préférable de passer par un relay (antivirus et antispam c
encore mieux)pour éviter entre autres, ce genre de
désagréments...

[...]

Le firewall est géré par 9telecom en fait donc je les
appelé pour leur demander l'étude des logs hier
matin...toujours pas de réponse !
ce qui est super bizarre c'est que le port 25 n'interpret
même plus les commande du type EHLO ou autre, il fait
plus rien !

une réinstall de exchange c'est chaud ? :)
[...]

Yannick DUCERF
As tu essayer de créer un nouveau serveur smtp dans le
gestionnaire sytème et d'arrêter celui qui tourne.
Ensuite tu peux aussi essyer de le faire tourner sur un
autre port, pour au moinstester un "telnet tonserveur
port" et taper tes commandes ehlo etc..
sinon, en redémarrant ta machine as tu des msgs dans le
l'observateur d'évènements, qui pourrait aider à la
résolution ?

Pour ce qui est la réinstallation, c'est uen
possibilité ,à utiliser en toute fin..avec une bonne
sauvegarde en amont biensur..
tu peux déjà essayer de réappliquer les derniers services
packs...

Bon courage,

Yannick
[...]

J'ai pas trouvé comment le mettre sur le port 12500 par
exemple ?
Hier soir j'ai appliqué le dernier patch exchange +
dernier security, chu à fond là !
redémarrage..pareil :-(
quand à l'observateur d'evenement, chu à bloc
aussi...rien !