[Exchange 2K3] Problème de nom de domaine

bruce.feuillette
Bonjour,

Nous avons un probl=E8me un peu particulier.
Notre nom de domaine est sous la forme @marsouin-toto.fr. Nous avons
des contacts ext=E9rieurs sur des noms de domaine du genre @toto-
lalune.fr ou @toto-lesoleil.com qui nous =E9crivent.
Si la personne ext=E9rieure envoie un mail chez nous avec un de ces
coll=E8gues en Cc, la personne en Cc re=E7oit 2 fois le mail.
J'ai v=E9rifi=E9 sur Exchange, le mail est remis localement chez nous puis
est exp=E9di=E9 vers l'ext=E9rieur =E0 destination de la personne en Cc. Le
serveur IMSS en sortie note bien le d=E9part de ce mail.
J'ai fouill=E9 partout dans la configuration, je ne vois pas o=F9 peut se
trouver l'erreur de configuration.
Dans la police par d=E9faut pour les recipients, le SMTP est sous la
forme %g.%s@marsouin-toto.fr

Notre serveur IMSS ne fait pas partie de la liste des serveurs
autoris=E9s =E0 utiliser Exchange comme relais SMTP.
Je pensais =E0 une boucle au d=E9part, IMSS relayant le mail vers Exchange
qui voyant que le destinataire n'=E9tait local le relayait vers
l'ext=E9rieur.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

dans 90% cas, lors d'erreurs de ce genre, il s'agissait de délégation, ou de
renvois automatiques réalisés au niveau du client de messagerie.

C'est probablement de ce côté qu'il faut chercher.

A+

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

a écrit dans le message de

Nous avons un problème un peu particulier.
Notre nom de domaine est sous la forme @marsouin-toto.fr. Nous avons
des contacts extérieurs sur des noms de domaine du genre @toto-
lalune.fr ou @toto-lesoleil.com qui nous écrivent.
Si la personne extérieure envoie un mail chez nous avec un de ces
collègues en Cc, la personne en Cc reçoit 2 fois le mail.
J'ai vérifié sur Exchange, le mail est remis localement chez nous puis
est expédié vers l'extérieur à destination de la personne en Cc. Le
serveur IMSS en sortie note bien le départ de ce mail.
J'ai fouillé partout dans la configuration, je ne vois pas où peut se
trouver l'erreur de configuration.
Dans la police par défaut pour les recipients, le SMTP est sous la
forme %g.%

Notre serveur IMSS ne fait pas partie de la liste des serveurs
autorisés à utiliser Exchange comme relais SMTP.
Je pensais à une boucle au départ, IMSS relayant le mail vers Exchange
qui voyant que le destinataire n'était local le relayait vers
l'extérieur.
bruce.feuillette
Merci de votre réponse !
Nous avons testé sur 3 BALS différentes du service informatique (donc
3 clients Outlook différents sur 3 postes) et le problème est présent
à chaque fois.
Là, je donne ma langue au chat !