Exchange 5.5

5 réponses
chris21
Bonjour,

Je possède 3 serveurs exchange 5.5 (os:win2k serveur) dans mon organisation.
le serveur M1 sert de passerelle SMTP avec la DMZ, tandis que les 2 autres
serveurs (M2 et M3) hébergent les boites mail.

Je dois faire une défrag offline de M2.
Durant la coupure de M2, que va-t-il se passer pour tous les messages
entrants en SMTP à destination de M2 ? et les messages envoyés de M3 à M2 ?
Les messages seront stockés où ?

Merci d'avance de votre aide.

Chris

5 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Les messages seront stockés dans les files d'attente du MTA et dans l'IMC de
M2

Aurélia
"chris21" wrote in message
news:
Bonjour,

Je possède 3 serveurs exchange 5.5 (os:win2k serveur) dans mon
organisation.
le serveur M1 sert de passerelle SMTP avec la DMZ, tandis que les 2 autres
serveurs (M2 et M3) hébergent les boites mail.

Je dois faire une défrag offline de M2.
Durant la coupure de M2, que va-t-il se passer pour tous les messages
entrants en SMTP à destination de M2 ? et les messages envoyés de M3 à M2
?
Les messages seront stockés où ?

Merci d'avance de votre aide.

Chris

chris21
Bonjour Aurélia,

Tout d'abord, merci de votre réponse.
Une petite précision : M1 est également un serveur Exchange, mais la base
est corrompue, et pas moyen de la réparer. A priori la personne avant moi a
essayé de la réparer, mais sans succès, et naturellement, pas de sauvegardes
! C'est pourquoi M1 ne sert que de passerelle avec la DMZ et que les boites
sont sur M2 et M3.
Donc, suite à cette précision, et si je comprends bien le processus, apprès
l'arrêt de M2, les mails envoyés en interne seront sotckés dans les files
d'attente du MTA de M3 et les mails externes entrants dans les files
d'attente de l'IMC de M1 ?

Bonjour,

Les messages seront stockés dans les files d'attente du MTA et dans l'IMC de
M2

Aurélia
"chris21" wrote in message
news:
Bonjour,

Je possède 3 serveurs exchange 5.5 (os:win2k serveur) dans mon
organisation.
le serveur M1 sert de passerelle SMTP avec la DMZ, tandis que les 2 autres
serveurs (M2 et M3) hébergent les boites mail.

Je dois faire une défrag offline de M2.
Durant la coupure de M2, que va-t-il se passer pour tous les messages
entrants en SMTP à destination de M2 ? et les messages envoyés de M3 à M2
?
Les messages seront stockés où ?

Merci d'avance de votre aide.

Chris

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

tu as raison, les messages resteront sur M3 et sur M1.

Le service de messagerie Internet et le MTA sont arrêtés sur Exchange 5.5
quand la banque d'information est arrêtée.
=> donc, pas de messages sur M2.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"chris21" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Aurélia,

Tout d'abord, merci de votre réponse.
Une petite précision : M1 est également un serveur Exchange, mais la base
est corrompue, et pas moyen de la réparer. A priori la personne avant moi
a
essayé de la réparer, mais sans succès, et naturellement, pas de
sauvegardes
! C'est pourquoi M1 ne sert que de passerelle avec la DMZ et que les
boites
sont sur M2 et M3.
Donc, suite à cette précision, et si je comprends bien le processus,
apprès
l'arrêt de M2, les mails envoyés en interne seront sotckés dans les files
d'attente du MTA de M3 et les mails externes entrants dans les files
d'attente de l'IMC de M1 ?

Bonjour,

Les messages seront stockés dans les files d'attente du MTA et dans l'IMC
de
M2

Aurélia
"chris21" wrote in message
news:
Bonjour,

Je possède 3 serveurs exchange 5.5 (os:win2k serveur) dans mon
organisation.
le serveur M1 sert de passerelle SMTP avec la DMZ, tandis que les 2
autres
serveurs (M2 et M3) hébergent les boites mail.

Je dois faire une défrag offline de M2.
Durant la coupure de M2, que va-t-il se passer pour tous les messages
entrants en SMTP à destination de M2 ? et les messages envoyés de M3 à
M2
?
Les messages seront stockés où ?

Merci d'avance de votre aide.

Chris

chris21
Bonjour,

Merci Thierry pour cette réponse.
Ma hiérarchie a un peu peur de perdre des messages lors de cet arrêt, car je
vais être obligé de couper le serveur assez longtemps puisque la base privée
fait... oui oui oui, 130Go ! ! !

Merci encore !

Bonjour,

tu as raison, les messages resteront sur M3 et sur M1.

Le service de messagerie Internet et le MTA sont arrêtés sur Exchange 5.5
quand la banque d'information est arrêtée.
=> donc, pas de messages sur M2.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"chris21" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Aurélia,

Tout d'abord, merci de votre réponse.
Une petite précision : M1 est également un serveur Exchange, mais la base
est corrompue, et pas moyen de la réparer. A priori la personne avant moi
a
essayé de la réparer, mais sans succès, et naturellement, pas de
sauvegardes
! C'est pourquoi M1 ne sert que de passerelle avec la DMZ et que les
boites
sont sur M2 et M3.
Donc, suite à cette précision, et si je comprends bien le processus,
apprès
l'arrêt de M2, les mails envoyés en interne seront sotckés dans les files
d'attente du MTA de M3 et les mails externes entrants dans les files
d'attente de l'IMC de M1 ?

Bonjour,

Les messages seront stockés dans les files d'attente du MTA et dans l'IMC
de
M2

Aurélia
"chris21" wrote in message
news:
Bonjour,

Je possède 3 serveurs exchange 5.5 (os:win2k serveur) dans mon
organisation.
le serveur M1 sert de passerelle SMTP avec la DMZ, tandis que les 2
autres
serveurs (M2 et M3) hébergent les boites mail.

Je dois faire une défrag offline de M2.
Durant la coupure de M2, que va-t-il se passer pour tous les messages
entrants en SMTP à destination de M2 ? et les messages envoyés de M3 à
M2
?
Les messages seront stockés où ?

Merci d'avance de votre aide.

Chris

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

effectivement si la défrag prend plus de 24h tu risques d'avoir des ndrs sur
les messages.
Il faudrait changer le temps des transferts timeout sur les MTA

Aurélia

"chris21" wrote in message
news:
Bonjour,

Merci Thierry pour cette réponse.
Ma hiérarchie a un peu peur de perdre des messages lors de cet arrêt, car
je
vais être obligé de couper le serveur assez longtemps puisque la base
privée
fait... oui oui oui, 130Go ! ! !

Merci encore !

Bonjour,

tu as raison, les messages resteront sur M3 et sur M1.

Le service de messagerie Internet et le MTA sont arrêtés sur Exchange 5.5
quand la banque d'information est arrêtée.
=> donc, pas de messages sur M2.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"chris21" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Aurélia,

Tout d'abord, merci de votre réponse.
Une petite précision : M1 est également un serveur Exchange, mais la
base
est corrompue, et pas moyen de la réparer. A priori la personne avant
moi
a
essayé de la réparer, mais sans succès, et naturellement, pas de
sauvegardes
! C'est pourquoi M1 ne sert que de passerelle avec la DMZ et que les
boites
sont sur M2 et M3.
Donc, suite à cette précision, et si je comprends bien le processus,
apprès
l'arrêt de M2, les mails envoyés en interne seront sotckés dans les
files
d'attente du MTA de M3 et les mails externes entrants dans les files
d'attente de l'IMC de M1 ?

Bonjour,

Les messages seront stockés dans les files d'attente du MTA et dans
l'IMC
de
M2

Aurélia
"chris21" wrote in message
news:
Bonjour,

Je possède 3 serveurs exchange 5.5 (os:win2k serveur) dans mon
organisation.
le serveur M1 sert de passerelle SMTP avec la DMZ, tandis que les 2
autres
serveurs (M2 et M3) hébergent les boites mail.

Je dois faire une défrag offline de M2.
Durant la coupure de M2, que va-t-il se passer pour tous les
messages
entrants en SMTP à destination de M2 ? et les messages envoyés de M3
à
M2
?
Les messages seront stockés où ?

Merci d'avance de votre aide.

Chris