Exchange 5.5 et outlook 2003

7 réponses
gabriel
Bonjour,

j'utilise aujourd'hui un serveur exchange 5.5 (SP4) fonctionnant sous NT4.
La pluspart de mes clients sont des clients outlook 97. Avec l'achat d'une
nouvelle machine j'ai récupérer une licence outlook 2003. Cette licence a été
installée en mise à jour sur un poste qui fonctionnait avec un client 97.
Jusque là pas de problème l'installation s'est bien déroulée et le client
outlook 2003 fonctionnait correctement pendant un mois.
Hier pour des raisons de maintenance j'ai du redémarrer le serveur exchange.
Et depuis mon client outlook 2003 n'arrive plus à se connecter à mon serveur
exchange.
J'ai désinstaller et réinstaller le client 2003, toujours le même problème.
Pourtant lors de la création du profil sur le poste client la connexion se
fait bien, mais dès que je lance le client outlook, impossible de se
connecter. En réinstallant le client 97, plus de problème. Mais maintenant
que j'ai gouté à la version 2003, cela m'ennuierait de devois revenir en
arrière.
Help merci.

7 réponses

Teruin Laurent [Nextec-systems.com
Ce que je ferais dans un premier temps est de refaire completement le
profils.
avez vous reussi a vérifier le nom dans le profils. Quel est le numéro
d'erreur

--
Cordialement
Laurent Teruin
Chef de Projet

"gabriel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'utilise aujourd'hui un serveur exchange 5.5 (SP4) fonctionnant sous NT4.
La pluspart de mes clients sont des clients outlook 97. Avec l'achat d'une
nouvelle machine j'ai récupérer une licence outlook 2003. Cette licence a
été
installée en mise à jour sur un poste qui fonctionnait avec un client 97.
Jusque là pas de problème l'installation s'est bien déroulée et le client
outlook 2003 fonctionnait correctement pendant un mois.
Hier pour des raisons de maintenance j'ai du redémarrer le serveur
exchange.
Et depuis mon client outlook 2003 n'arrive plus à se connecter à mon
serveur
exchange.
J'ai désinstaller et réinstaller le client 2003, toujours le même
problème.
Pourtant lors de la création du profil sur le poste client la connexion se
fait bien, mais dès que je lance le client outlook, impossible de se
connecter. En réinstallant le client 97, plus de problème. Mais maintenant
que j'ai gouté à la version 2003, cela m'ennuierait de devois revenir en
arrière.
Help merci.

gabriel
j'ai déjà recréé le profil, et la vérification du nom se fait correctement.
Lorsque je fait cela et que j'ouvre outlook, j'ai le message d'erreur
suivant : Impossible de se connecter au serveur exchange, alors que celui-ci
est bien disponible puisque la vérification du nom se fait correctement. Pour
pouvoir au moins ouvrir outlook j'ai créé un fichier de données personnel, et
j'ouvre outlook sur ce dossier par défaut.
Et lorsque je veux ensuite accéder à ma boite de réception j'ai le message
suivant :

Cette erreur se produit généralement lorsque le fichier OST ou PST que vous
utilisez est :
Non disponible
Protégé par autorisations d'accès au fichier
Situé sur un partage du serveur alors que le réseau est en panne
Endommagé
Pour résoudre ce problème, enregistrez toujours le fichier OST ou PST sur
l'ordinateur local.
Vous pouvez également exécuter scanost.exe et scanpst.exe pour vérifier
l'intégrité des fichiers.

Suite à cela j'ai stocké mon fichier pst directement sous la racine C: pour
éliminer cette erreur (il était sous le répertoire document and setting.....
qui est un fichier caché), et j'ai exécuter le scanpst. Mais le problème est
toujours présent mon client n'arrive pas à se connecter au serveur et je ne
comprends pas pourquoi.
Le détail du message d'erreur ne m'indique rien de plus :
Détails
Produit: Office
ID: 10056
Source: OfficeErrorMessages
Version: 11.0
Message: Ci-dessous, vous trouverez des liens vers des informations
complémentaires au sujet du message d'erreur que vous avez vu s'afficher.

--------------------------------------------------------------------------------

Aucun article concernant ce message d'erreur n'est actuellement disponible
dans l'Assistance Office.

La base de connaissances Microsoft ne comporte actuellement aucun article
concernant ce message d'événement ou d'erreur particulier. Pour plus
d'informations sur d'autres ressources de support en ligne qui peuvent vous
aider, consultez la page Web http://support.microsoft.com/default.aspx.

J'ai essayé d'installer le client outlook sur un autre poste, le problème
est identique.

Est-ce qu'il y a un problème de compatibilité connu entre outlook 2003 et
exchange 5.5 ?
Mon serveur est installé à le SP6 de NT, et SP4 pour exchange.

Ce que je ferais dans un premier temps est de refaire completement le
profils.
avez vous reussi a vérifier le nom dans le profils. Quel est le numéro
d'erreur

--
Cordialement
Laurent Teruin
Chef de Projet

"gabriel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'utilise aujourd'hui un serveur exchange 5.5 (SP4) fonctionnant sous NT4.
La pluspart de mes clients sont des clients outlook 97. Avec l'achat d'une
nouvelle machine j'ai récupérer une licence outlook 2003. Cette licence a
été
installée en mise à jour sur un poste qui fonctionnait avec un client 97.
Jusque là pas de problème l'installation s'est bien déroulée et le client
outlook 2003 fonctionnait correctement pendant un mois.
Hier pour des raisons de maintenance j'ai du redémarrer le serveur
exchange.
Et depuis mon client outlook 2003 n'arrive plus à se connecter à mon
serveur
exchange.
J'ai désinstaller et réinstaller le client 2003, toujours le même
problème.
Pourtant lors de la création du profil sur le poste client la connexion se
fait bien, mais dès que je lance le client outlook, impossible de se
connecter. En réinstallant le client 97, plus de problème. Mais maintenant
que j'ai gouté à la version 2003, cela m'ennuierait de devois revenir en
arrière.
Help merci.

Thierry DEMAN [MVP]
Outlook 2003 est dépend fortement des DNS !
=> si des DNS sont indiqués dans la configuration, ils doivent impérativement donner l'accès au domaine Windows et surtout au
serveur Exchange.
L'utilisation du fichier HOSTS peut être un palliatif.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"gabriel" a écrit dans le message de news:
j'ai déjà recréé le profil, et la vérification du nom se fait correctement.
Lorsque je fait cela et que j'ouvre outlook, j'ai le message d'erreur
suivant : Impossible de se connecter au serveur exchange, alors que celui-ci
est bien disponible puisque la vérification du nom se fait correctement. Pour
pouvoir au moins ouvrir outlook j'ai créé un fichier de données personnel, et
j'ouvre outlook sur ce dossier par défaut.
Et lorsque je veux ensuite accéder à ma boite de réception j'ai le message
suivant :

Cette erreur se produit généralement lorsque le fichier OST ou PST que vous
utilisez est :
Non disponible
Protégé par autorisations d'accès au fichier
Situé sur un partage du serveur alors que le réseau est en panne
Endommagé
Pour résoudre ce problème, enregistrez toujours le fichier OST ou PST sur
l'ordinateur local.
Vous pouvez également exécuter scanost.exe et scanpst.exe pour vérifier
l'intégrité des fichiers.

Suite à cela j'ai stocké mon fichier pst directement sous la racine C: pour
éliminer cette erreur (il était sous le répertoire document and setting.....
qui est un fichier caché), et j'ai exécuter le scanpst. Mais le problème est
toujours présent mon client n'arrive pas à se connecter au serveur et je ne
comprends pas pourquoi.
Le détail du message d'erreur ne m'indique rien de plus :
Détails
Produit: Office
ID: 10056
Source: OfficeErrorMessages
Version: 11.0
Message: Ci-dessous, vous trouverez des liens vers des informations
complémentaires au sujet du message d'erreur que vous avez vu s'afficher.

--------------------------------------------------------------------------------

Aucun article concernant ce message d'erreur n'est actuellement disponible
dans l'Assistance Office.

La base de connaissances Microsoft ne comporte actuellement aucun article
concernant ce message d'événement ou d'erreur particulier. Pour plus
d'informations sur d'autres ressources de support en ligne qui peuvent vous
aider, consultez la page Web http://support.microsoft.com/default.aspx.

J'ai essayé d'installer le client outlook sur un autre poste, le problème
est identique.

Est-ce qu'il y a un problème de compatibilité connu entre outlook 2003 et
exchange 5.5 ?
Mon serveur est installé à le SP6 de NT, et SP4 pour exchange.

Ce que je ferais dans un premier temps est de refaire completement le
profils.
avez vous reussi a vérifier le nom dans le profils. Quel est le numéro
d'erreur

--
Cordialement
Laurent Teruin
Chef de Projet

"gabriel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'utilise aujourd'hui un serveur exchange 5.5 (SP4) fonctionnant sous NT4.
La pluspart de mes clients sont des clients outlook 97. Avec l'achat d'une
nouvelle machine j'ai récupérer une licence outlook 2003. Cette licence a
été
installée en mise à jour sur un poste qui fonctionnait avec un client 97.
Jusque là pas de problème l'installation s'est bien déroulée et le client
outlook 2003 fonctionnait correctement pendant un mois.
Hier pour des raisons de maintenance j'ai du redémarrer le serveur
exchange.
Et depuis mon client outlook 2003 n'arrive plus à se connecter à mon
serveur
exchange.
J'ai désinstaller et réinstaller le client 2003, toujours le même
problème.
Pourtant lors de la création du profil sur le poste client la connexion se
fait bien, mais dès que je lance le client outlook, impossible de se
connecter. En réinstallant le client 97, plus de problème. Mais maintenant
que j'ai gouté à la version 2003, cela m'ennuierait de devois revenir en
arrière.
Help merci.

gabriel
bonjour,

je ne suis pas un grand spécialiste en exchange.
mon poste client est directement connecter est dans notre LAN, et est
connecté au domaine via le PDC qui est également le serveur exchange. Je ne
comprends pas l'incidence des DNS, je pourrais le comprendre si la connexion
au serveur exchnage se faisait via à un poste externe à notre domaine, mais
je me trompe peut-être.

Outlook 2003 est dépend fortement des DNS !
=> si des DNS sont indiqués dans la configuration, ils doivent impérativement donner l'accès au domaine Windows et surtout au
serveur Exchange.
L'utilisation du fichier HOSTS peut être un palliatif.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"gabriel" a écrit dans le message de news:
j'ai déjà recréé le profil, et la vérification du nom se fait correctement.
Lorsque je fait cela et que j'ouvre outlook, j'ai le message d'erreur
suivant : Impossible de se connecter au serveur exchange, alors que celui-ci
est bien disponible puisque la vérification du nom se fait correctement. Pour
pouvoir au moins ouvrir outlook j'ai créé un fichier de données personnel, et
j'ouvre outlook sur ce dossier par défaut.
Et lorsque je veux ensuite accéder à ma boite de réception j'ai le message
suivant :

Cette erreur se produit généralement lorsque le fichier OST ou PST que vous
utilisez est :
Non disponible
Protégé par autorisations d'accès au fichier
Situé sur un partage du serveur alors que le réseau est en panne
Endommagé
Pour résoudre ce problème, enregistrez toujours le fichier OST ou PST sur
l'ordinateur local.
Vous pouvez également exécuter scanost.exe et scanpst.exe pour vérifier
l'intégrité des fichiers.

Suite à cela j'ai stocké mon fichier pst directement sous la racine C: pour
éliminer cette erreur (il était sous le répertoire document and setting.....
qui est un fichier caché), et j'ai exécuter le scanpst. Mais le problème est
toujours présent mon client n'arrive pas à se connecter au serveur et je ne
comprends pas pourquoi.
Le détail du message d'erreur ne m'indique rien de plus :
Détails
Produit: Office
ID: 10056
Source: OfficeErrorMessages
Version: 11.0
Message: Ci-dessous, vous trouverez des liens vers des informations
complémentaires au sujet du message d'erreur que vous avez vu s'afficher.

--------------------------------------------------------------------------------

Aucun article concernant ce message d'erreur n'est actuellement disponible
dans l'Assistance Office.

La base de connaissances Microsoft ne comporte actuellement aucun article
concernant ce message d'événement ou d'erreur particulier. Pour plus
d'informations sur d'autres ressources de support en ligne qui peuvent vous
aider, consultez la page Web http://support.microsoft.com/default.aspx.

J'ai essayé d'installer le client outlook sur un autre poste, le problème
est identique.

Est-ce qu'il y a un problème de compatibilité connu entre outlook 2003 et
exchange 5.5 ?
Mon serveur est installé à le SP6 de NT, et SP4 pour exchange.

Ce que je ferais dans un premier temps est de refaire completement le
profils.
avez vous reussi a vérifier le nom dans le profils. Quel est le numéro
d'erreur

--
Cordialement
Laurent Teruin
Chef de Projet

"gabriel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'utilise aujourd'hui un serveur exchange 5.5 (SP4) fonctionnant sous NT4.
La pluspart de mes clients sont des clients outlook 97. Avec l'achat d'une
nouvelle machine j'ai récupérer une licence outlook 2003. Cette licence a
été
installée en mise à jour sur un poste qui fonctionnait avec un client 97.
Jusque là pas de problème l'installation s'est bien déroulée et le client
outlook 2003 fonctionnait correctement pendant un mois.
Hier pour des raisons de maintenance j'ai du redémarrer le serveur
exchange.
Et depuis mon client outlook 2003 n'arrive plus à se connecter à mon
serveur
exchange.
J'ai désinstaller et réinstaller le client 2003, toujours le même
problème.
Pourtant lors de la création du profil sur le poste client la connexion se
fait bien, mais dès que je lance le client outlook, impossible de se
connecter. En réinstallant le client 97, plus de problème. Mais maintenant
que j'ai gouté à la version 2003, cela m'ennuierait de devois revenir en
arrière.
Help merci.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

malheureusement, oui !
=> As-tu des serveurs DNS indiqués dans la configuration de ton client ?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"gabriel" a écrit dans le message de news:
bonjour,

je ne suis pas un grand spécialiste en exchange.
mon poste client est directement connecter est dans notre LAN, et est
connecté au domaine via le PDC qui est également le serveur exchange. Je ne
comprends pas l'incidence des DNS, je pourrais le comprendre si la connexion
au serveur exchnage se faisait via à un poste externe à notre domaine, mais
je me trompe peut-être.

Outlook 2003 est dépend fortement des DNS !
=> si des DNS sont indiqués dans la configuration, ils doivent impérativement donner l'accès au domaine Windows et surtout au
serveur Exchange.
L'utilisation du fichier HOSTS peut être un palliatif.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"gabriel" a écrit dans le message de news:

j'ai déjà recréé le profil, et la vérification du nom se fait correctement.
Lorsque je fait cela et que j'ouvre outlook, j'ai le message d'erreur
suivant : Impossible de se connecter au serveur exchange, alors que celui-ci
est bien disponible puisque la vérification du nom se fait correctement. Pour
pouvoir au moins ouvrir outlook j'ai créé un fichier de données personnel, et
j'ouvre outlook sur ce dossier par défaut.
Et lorsque je veux ensuite accéder à ma boite de réception j'ai le message
suivant :

Cette erreur se produit généralement lorsque le fichier OST ou PST que vous
utilisez est :
Non disponible
Protégé par autorisations d'accès au fichier
Situé sur un partage du serveur alors que le réseau est en panne
Endommagé
Pour résoudre ce problème, enregistrez toujours le fichier OST ou PST sur
l'ordinateur local.
Vous pouvez également exécuter scanost.exe et scanpst.exe pour vérifier
l'intégrité des fichiers.

Suite à cela j'ai stocké mon fichier pst directement sous la racine C: pour
éliminer cette erreur (il était sous le répertoire document and setting.....
qui est un fichier caché), et j'ai exécuter le scanpst. Mais le problème est
toujours présent mon client n'arrive pas à se connecter au serveur et je ne
comprends pas pourquoi.
Le détail du message d'erreur ne m'indique rien de plus :
Détails
Produit: Office
ID: 10056
Source: OfficeErrorMessages
Version: 11.0
Message: Ci-dessous, vous trouverez des liens vers des informations
complémentaires au sujet du message d'erreur que vous avez vu s'afficher.

--------------------------------------------------------------------------------

Aucun article concernant ce message d'erreur n'est actuellement disponible
dans l'Assistance Office.

La base de connaissances Microsoft ne comporte actuellement aucun article
concernant ce message d'événement ou d'erreur particulier. Pour plus
d'informations sur d'autres ressources de support en ligne qui peuvent vous
aider, consultez la page Web http://support.microsoft.com/default.aspx.

J'ai essayé d'installer le client outlook sur un autre poste, le problème
est identique.

Est-ce qu'il y a un problème de compatibilité connu entre outlook 2003 et
exchange 5.5 ?
Mon serveur est installé à le SP6 de NT, et SP4 pour exchange.

Ce que je ferais dans un premier temps est de refaire completement le
profils.
avez vous reussi a vérifier le nom dans le profils. Quel est le numéro
d'erreur

--
Cordialement
Laurent Teruin
Chef de Projet

"gabriel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'utilise aujourd'hui un serveur exchange 5.5 (SP4) fonctionnant sous NT4.
La pluspart de mes clients sont des clients outlook 97. Avec l'achat d'une
nouvelle machine j'ai récupérer une licence outlook 2003. Cette licence a
été
installée en mise à jour sur un poste qui fonctionnait avec un client 97.
Jusque là pas de problème l'installation s'est bien déroulée et le client
outlook 2003 fonctionnait correctement pendant un mois.
Hier pour des raisons de maintenance j'ai du redémarrer le serveur
exchange.
Et depuis mon client outlook 2003 n'arrive plus à se connecter à mon
serveur
exchange.
J'ai désinstaller et réinstaller le client 2003, toujours le même
problème.
Pourtant lors de la création du profil sur le poste client la connexion se
fait bien, mais dès que je lance le client outlook, impossible de se
connecter. En réinstallant le client 97, plus de problème. Mais maintenant
que j'ai gouté à la version 2003, cela m'ennuierait de devois revenir en
arrière.
Help merci.

gabriel
Bonjour,

au niveau du poste client j'ai effectivement les DNS de notre FAI qui sont
définies. Si je comprends bien il faut que je redéfinisse notre serveur
exchnage au niveau du fichier HOST, bien que je sois déjà intégré au domaine ?

Merci

Bonjour,

malheureusement, oui !
=> As-tu des serveurs DNS indiqués dans la configuration de ton client ?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"gabriel" a écrit dans le message de news:
bonjour,

je ne suis pas un grand spécialiste en exchange.
mon poste client est directement connecter est dans notre LAN, et est
connecté au domaine via le PDC qui est également le serveur exchange. Je ne
comprends pas l'incidence des DNS, je pourrais le comprendre si la connexion
au serveur exchnage se faisait via à un poste externe à notre domaine, mais
je me trompe peut-être.

Outlook 2003 est dépend fortement des DNS !
=> si des DNS sont indiqués dans la configuration, ils doivent impérativement donner l'accès au domaine Windows et surtout au
serveur Exchange.
L'utilisation du fichier HOSTS peut être un palliatif.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"gabriel" a écrit dans le message de news:

j'ai déjà recréé le profil, et la vérification du nom se fait correctement.
Lorsque je fait cela et que j'ouvre outlook, j'ai le message d'erreur
suivant : Impossible de se connecter au serveur exchange, alors que celui-ci
est bien disponible puisque la vérification du nom se fait correctement. Pour
pouvoir au moins ouvrir outlook j'ai créé un fichier de données personnel, et
j'ouvre outlook sur ce dossier par défaut.
Et lorsque je veux ensuite accéder à ma boite de réception j'ai le message
suivant :

Cette erreur se produit généralement lorsque le fichier OST ou PST que vous
utilisez est :
Non disponible
Protégé par autorisations d'accès au fichier
Situé sur un partage du serveur alors que le réseau est en panne
Endommagé
Pour résoudre ce problème, enregistrez toujours le fichier OST ou PST sur
l'ordinateur local.
Vous pouvez également exécuter scanost.exe et scanpst.exe pour vérifier
l'intégrité des fichiers.

Suite à cela j'ai stocké mon fichier pst directement sous la racine C: pour
éliminer cette erreur (il était sous le répertoire document and setting.....
qui est un fichier caché), et j'ai exécuter le scanpst. Mais le problème est
toujours présent mon client n'arrive pas à se connecter au serveur et je ne
comprends pas pourquoi.
Le détail du message d'erreur ne m'indique rien de plus :
Détails
Produit: Office
ID: 10056
Source: OfficeErrorMessages
Version: 11.0
Message: Ci-dessous, vous trouverez des liens vers des informations
complémentaires au sujet du message d'erreur que vous avez vu s'afficher.

--------------------------------------------------------------------------------

Aucun article concernant ce message d'erreur n'est actuellement disponible
dans l'Assistance Office.

La base de connaissances Microsoft ne comporte actuellement aucun article
concernant ce message d'événement ou d'erreur particulier. Pour plus
d'informations sur d'autres ressources de support en ligne qui peuvent vous
aider, consultez la page Web http://support.microsoft.com/default.aspx.

J'ai essayé d'installer le client outlook sur un autre poste, le problème
est identique.

Est-ce qu'il y a un problème de compatibilité connu entre outlook 2003 et
exchange 5.5 ?
Mon serveur est installé à le SP6 de NT, et SP4 pour exchange.

Ce que je ferais dans un premier temps est de refaire completement le
profils.
avez vous reussi a vérifier le nom dans le profils. Quel est le numéro
d'erreur

--
Cordialement
Laurent Teruin
Chef de Projet

"gabriel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'utilise aujourd'hui un serveur exchange 5.5 (SP4) fonctionnant sous NT4.
La pluspart de mes clients sont des clients outlook 97. Avec l'achat d'une
nouvelle machine j'ai récupérer une licence outlook 2003. Cette licence a
été
installée en mise à jour sur un poste qui fonctionnait avec un client 97.
Jusque là pas de problème l'installation s'est bien déroulée et le client
outlook 2003 fonctionnait correctement pendant un mois.
Hier pour des raisons de maintenance j'ai du redémarrer le serveur
exchange.
Et depuis mon client outlook 2003 n'arrive plus à se connecter à mon
serveur
exchange.
J'ai désinstaller et réinstaller le client 2003, toujours le même
problème.
Pourtant lors de la création du profil sur le poste client la connexion se
fait bien, mais dès que je lance le client outlook, impossible de se
connecter. En réinstallant le client 97, plus de problème. Mais maintenant
que j'ai gouté à la version 2003, cela m'ennuierait de devois revenir en
arrière.
Help merci.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans tous les cas, les serveurs DNS du FAI ne doivent JAMAIS se retrouver sur un poste client !

Soit tu ne mets aucun serveur DNS, ce qui semble le plus logique dans ton cas,
soit tu indiques un serveur DNS et REEL de ton réseau ! Exchange 5.5 n'est pas un serveur DNS et ne résoud pas!

A titre de test, si tu indiques ton serveur Exchange dans les fichiers HOSTS et LMHOSTS de la station, cela devrait déjà aller
beaucoup mieux.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"gabriel" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

au niveau du poste client j'ai effectivement les DNS de notre FAI qui sont
définies. Si je comprends bien il faut que je redéfinisse notre serveur
exchnage au niveau du fichier HOST, bien que je sois déjà intégré au domaine ?

Merci

Bonjour,

malheureusement, oui !
=> As-tu des serveurs DNS indiqués dans la configuration de ton client ?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"gabriel" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je ne suis pas un grand spécialiste en exchange.
mon poste client est directement connecter est dans notre LAN, et est
connecté au domaine via le PDC qui est également le serveur exchange. Je ne
comprends pas l'incidence des DNS, je pourrais le comprendre si la connexion
au serveur exchnage se faisait via à un poste externe à notre domaine, mais
je me trompe peut-être.

Outlook 2003 est dépend fortement des DNS !
=> si des DNS sont indiqués dans la configuration, ils doivent impérativement donner l'accès au domaine Windows et surtout au
serveur Exchange.
L'utilisation du fichier HOSTS peut être un palliatif.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"gabriel" a écrit dans le message de news:

j'ai déjà recréé le profil, et la vérification du nom se fait correctement.
Lorsque je fait cela et que j'ouvre outlook, j'ai le message d'erreur
suivant : Impossible de se connecter au serveur exchange, alors que celui-ci
est bien disponible puisque la vérification du nom se fait correctement. Pour
pouvoir au moins ouvrir outlook j'ai créé un fichier de données personnel, et
j'ouvre outlook sur ce dossier par défaut.
Et lorsque je veux ensuite accéder à ma boite de réception j'ai le message
suivant :

Cette erreur se produit généralement lorsque le fichier OST ou PST que vous
utilisez est :
Non disponible
Protégé par autorisations d'accès au fichier
Situé sur un partage du serveur alors que le réseau est en panne
Endommagé
Pour résoudre ce problème, enregistrez toujours le fichier OST ou PST sur
l'ordinateur local.
Vous pouvez également exécuter scanost.exe et scanpst.exe pour vérifier
l'intégrité des fichiers.

Suite à cela j'ai stocké mon fichier pst directement sous la racine C: pour
éliminer cette erreur (il était sous le répertoire document and setting.....
qui est un fichier caché), et j'ai exécuter le scanpst. Mais le problème est
toujours présent mon client n'arrive pas à se connecter au serveur et je ne
comprends pas pourquoi.
Le détail du message d'erreur ne m'indique rien de plus :
Détails
Produit: Office
ID: 10056
Source: OfficeErrorMessages
Version: 11.0
Message: Ci-dessous, vous trouverez des liens vers des informations
complémentaires au sujet du message d'erreur que vous avez vu s'afficher.

--------------------------------------------------------------------------------

Aucun article concernant ce message d'erreur n'est actuellement disponible
dans l'Assistance Office.

La base de connaissances Microsoft ne comporte actuellement aucun article
concernant ce message d'événement ou d'erreur particulier. Pour plus
d'informations sur d'autres ressources de support en ligne qui peuvent vous
aider, consultez la page Web http://support.microsoft.com/default.aspx.

J'ai essayé d'installer le client outlook sur un autre poste, le problème
est identique.

Est-ce qu'il y a un problème de compatibilité connu entre outlook 2003 et
exchange 5.5 ?
Mon serveur est installé à le SP6 de NT, et SP4 pour exchange.

Ce que je ferais dans un premier temps est de refaire completement le
profils.
avez vous reussi a vérifier le nom dans le profils. Quel est le numéro
d'erreur

--
Cordialement
Laurent Teruin
Chef de Projet

"gabriel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'utilise aujourd'hui un serveur exchange 5.5 (SP4) fonctionnant sous NT4.
La pluspart de mes clients sont des clients outlook 97. Avec l'achat d'une
nouvelle machine j'ai récupérer une licence outlook 2003. Cette licence a
été
installée en mise à jour sur un poste qui fonctionnait avec un client 97.
Jusque là pas de problème l'installation s'est bien déroulée et le client
outlook 2003 fonctionnait correctement pendant un mois.
Hier pour des raisons de maintenance j'ai du redémarrer le serveur
exchange.
Et depuis mon client outlook 2003 n'arrive plus à se connecter à mon
serveur
exchange.
J'ai désinstaller et réinstaller le client 2003, toujours le même
problème.
Pourtant lors de la création du profil sur le poste client la connexion se
fait bien, mais dès que je lance le client outlook, impossible de se
connecter. En réinstallant le client 97, plus de problème. Mais maintenant
que j'ai gouté à la version 2003, cela m'ennuierait de devois revenir en
arrière.
Help merci.