Exchange 5.5 Pb d'envoi de Mails

2 réponses
foued
Bonjour,

nous possédons un vieux serveur exchange 5.5 sous NT4. Depuis deux jours,
nous ne pouvons plus expédier de Mail à partir des postes clients équipés de
Outlook 2000 !
L'envoi avec un autre outil (ex: outlook express) sans passer par exchange
est OK !
La réception des messages ainsi que la partie "groupware" fonctionnent aussi
correctement.
J'en déduis donc que c'est probablement un problème "SMTP" (client Outlook
avec adresse du serveur de Mail SMTP de notre FAI) qui nous empêche d'envoyer
des Emails externe?
Quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce problème ?

Merci

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il n'y a pas de problème particulier avec Outlook 2000 !
Il y a des différences de fonctionnement avec Outlook 2003... mais c'est une
autre question.

Vérifier l'ordre d'utilisation des comptes pour l'envoi des messages.
Vérifier que l'authentification SMTP soit bien activée.

Indiquez-nous l'erreur ou le message!

A bientôt.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"foued" wrote in message
news:
Bonjour,

nous possédons un vieux serveur exchange 5.5 sous NT4. Depuis deux jours,
nous ne pouvons plus expédier de Mail à partir des postes clients équipés
de
Outlook 2000 !
L'envoi avec un autre outil (ex: outlook express) sans passer par exchange
est OK !
La réception des messages ainsi que la partie "groupware" fonctionnent
aussi
correctement.
J'en déduis donc que c'est probablement un problème "SMTP" (client Outlook
avec adresse du serveur de Mail SMTP de notre FAI) qui nous empêche
d'envoyer
des Emails externe?
Quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce problème ?

Merci

foued
on recois un message(ou alert) "non remise " envoyer par administrateur
systéme.

Bonsoir,

il n'y a pas de problème particulier avec Outlook 2000 !
Il y a des différences de fonctionnement avec Outlook 2003... mais c'est une
autre question.

Vérifier l'ordre d'utilisation des comptes pour l'envoi des messages.
Vérifier que l'authentification SMTP soit bien activée.

Indiquez-nous l'erreur ou le message!

A bientôt.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"foued" wrote in message
news:
Bonjour,

nous possédons un vieux serveur exchange 5.5 sous NT4. Depuis deux jours,
nous ne pouvons plus expédier de Mail à partir des postes clients équipés
de
Outlook 2000 !
L'envoi avec un autre outil (ex: outlook express) sans passer par exchange
est OK !
La réception des messages ainsi que la partie "groupware" fonctionnent
aussi
correctement.
J'en déduis donc que c'est probablement un problème "SMTP" (client Outlook
avec adresse du serveur de Mail SMTP de notre FAI) qui nous empêche
d'envoyer
des Emails externe?
Quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce problème ?

Merci