exchange 5.5 - souspon d'envoi de spam

2 réponses
Pascal M
Bonjour

je soupsonne mon serveur 5.5 d'etre spammé car en regardant la liste des
mails dans la File d'Attente des Proprietes de Service de Messagerie
Internet, j'ai pleins de mails a des destinations diverses et variés avec <>
comme Expéditeur....
Comment puis je me prémunir contre ce genre de choses ??
Merci d'avance pour votre aide

Pascal

2 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Attention, un message avec <> comme adresse d'expéditeur peut être un avis
de remise renvoyé par ton serveur à un expéditeur ayant demandé un accusé de
réception.

Mais dans la bonne pratique, il faut commencer par vérifier que ton serveur
n'est pas ouvert au relais. Si ton serveur est accessible d'Internet, il
existe des outils qui vérifient ça en ligne, par exemple ici :
http://www.abuse.net/relay.html

La configuration du relais se fait dans l'onglet Routing du Service
Messagerie Internet de ton serveir 5.5. Mais ma mémoire défaillante
m'empêche de t'aider plus à ce niveau.

Laurent

"Pascal M" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je soupsonne mon serveur 5.5 d'etre spammé car en regardant la liste des
mails dans la File d'Attente des Proprietes de Service de Messagerie
Internet, j'ai pleins de mails a des destinations diverses et variés avec
<>
comme Expéditeur....
Comment puis je me prémunir contre ce genre de choses ??
Merci d'avance pour votre aide

Pascal

Pascal M
Merci de ta réponse.
J'ai fait verifier le serveur par abuse et ORDB et il apparaitrait que mon
serveur n'est pas en "open relay".
Effectivement, beaucoup de messages <> sont des accusés de non remise car
destinataire inexistant. J'ai pourtant paramétré les notifications pour ne
pas envoyer de rapports de non remises....
Les mails reçus sont destinés a des adresses bidons du style

Comment je peux empecher les rapports de non remise ?

merci d'avance

"Laurent Francfort [MS]" wrote:

Bonjour,

Attention, un message avec <> comme adresse d'expéditeur peut être un avis
de remise renvoyé par ton serveur à un expéditeur ayant demandé un accusé de
réception.

Mais dans la bonne pratique, il faut commencer par vérifier que ton serveur
n'est pas ouvert au relais. Si ton serveur est accessible d'Internet, il
existe des outils qui vérifient ça en ligne, par exemple ici :
http://www.abuse.net/relay.html

La configuration du relais se fait dans l'onglet Routing du Service
Messagerie Internet de ton serveir 5.5. Mais ma mémoire défaillante
m'empêche de t'aider plus à ce niveau.

Laurent

"Pascal M" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je soupsonne mon serveur 5.5 d'etre spammé car en regardant la liste des
mails dans la File d'Attente des Proprietes de Service de Messagerie
Internet, j'ai pleins de mails a des destinations diverses et variés avec
<>
comme Expéditeur....
Comment puis je me prémunir contre ce genre de choses ??
Merci d'avance pour votre aide

Pascal