exchange 5.5 - spyware/spam - pb de sécurité

4 réponses
clement
Bonjour,

J'ai un server exchange 5.5.

Le problème est que de nombreux mail sortant, des spam, sont envoyer, a
l'insu des utilisateur et de l'entreprise. Je m explique :
Prenons un entreprise appeler dupont avec des adresse mail de type
pseudo@dupont.com
Des mail sortant s'envoye avec des adresse totalement inconnu. Par exemple
un mail part de rdlks@dupont.com vers un destinataire...
Comment remonter a la source du problème ? est ce que ce sont des spywares
qui créent cela ? comment Savoir d'ou cela provient ? Et comment nettoyer
cela ?

merci d'avance
CLement

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Clément,

es-sur que les messages partent de chez toi?
Tu les vois dans les queues d'expédition?
Ou bien tu reçois simplement les retours (messages refusés par les
destinataires)??

En effet, la mode actuelle est d'utiliser les domaines et des adresses de
messagerie réels pour envoyer du SPAM, ces messages de SPAM ne partant pas du
serveur de messagerie de ces domaines.

A bientôt,

Bonjour,

J'ai un server exchange 5.5.

Le problème est que de nombreux mail sortant, des spam, sont envoyer, a
l'insu des utilisateur et de l'entreprise. Je m explique :
Prenons un entreprise appeler dupont avec des adresse mail de type

Des mail sortant s'envoye avec des adresse totalement inconnu. Par exemple
un mail part de vers un destinataire...
Comment remonter a la source du problème ? est ce que ce sont des spywares
qui créent cela ? comment Savoir d'ou cela provient ? Et comment nettoyer
cela ?

merci d'avance
CLement

clement
les message semblent partir de chez moi (je ne sais pas trop) et je les vois
dans la queue d'expédition. Mais ils sont envoyé vers des adresses ne
marchant pas.

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonjour Clément,

es-sur que les messages partent de chez toi?
Tu les vois dans les queues d'expédition?
Ou bien tu reçois simplement les retours (messages refusés par les
destinataires)??

En effet, la mode actuelle est d'utiliser les domaines et des adresses de
messagerie réels pour envoyer du SPAM, ces messages de SPAM ne partant pas du
serveur de messagerie de ces domaines.

A bientôt,

Bonjour,

J'ai un server exchange 5.5.

Le problème est que de nombreux mail sortant, des spam, sont envoyer, a
l'insu des utilisateur et de l'entreprise. Je m explique :
Prenons un entreprise appeler dupont avec des adresse mail de type

Des mail sortant s'envoye avec des adresse totalement inconnu. Par exemple
un mail part de vers un destinataire...
Comment remonter a la source du problème ? est ce que ce sont des spywares
qui créent cela ? comment Savoir d'ou cela provient ? Et comment nettoyer
cela ?

merci d'avance
CLement

Thierry DEMAN [MVP]
Quelle est la configuration du "reroutage SMTP" ?
=> Sur Exchange 5.5, cette case devrait être décochée pour éviter de générer
du SPAM.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"clement" a écrit dans le message de
news:
les message semblent partir de chez moi (je ne sais pas trop) et je les
vois

dans la queue d'expédition. Mais ils sont envoyé vers des adresses ne
marchant pas.

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonjour Clément,

es-sur que les messages partent de chez toi?
Tu les vois dans les queues d'expédition?
Ou bien tu reçois simplement les retours (messages refusés par les
destinataires)??

En effet, la mode actuelle est d'utiliser les domaines et des adresses
de

messagerie réels pour envoyer du SPAM, ces messages de SPAM ne partant
pas du

serveur de messagerie de ces domaines.

A bientôt,

Bonjour,

J'ai un server exchange 5.5.

Le problème est que de nombreux mail sortant, des spam, sont envoyer,
a

l'insu des utilisateur et de l'entreprise. Je m explique :
Prenons un entreprise appeler dupont avec des adresse mail de type

Des mail sortant s'envoye avec des adresse totalement inconnu. Par
exemple

un mail part de vers un destinataire...
Comment remonter a la source du problème ? est ce que ce sont des
spywares

qui créent cela ? comment Savoir d'ou cela provient ? Et comment
nettoyer

cela ?

merci d'avance
CLement

Chris V.
Sauf probleme d'open -relay (mais dans ce cas, il y aurait de la black-list
dnas l' air), si les mais partent de chez toi, ca sent le virus (un paquet
de ces bebetes spoofent le sender.

Pour le verifer, analyser via le Trakcing center l'@IP de la machine qui a
reellement poste le message. Si c'est une machine de ton LAN, un coup d'
antivirus s';impose,

Question : as tu un Anti-vrius sur ts machine Exchange ?

Chris
"clement" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un server exchange 5.5.

Le problème est que de nombreux mail sortant, des spam, sont envoyer, a
l'insu des utilisateur et de l'entreprise. Je m explique :
Prenons un entreprise appeler dupont avec des adresse mail de type

Des mail sortant s'envoye avec des adresse totalement inconnu. Par exemple
un mail part de vers un destinataire...
Comment remonter a la source du problème ? est ce que ce sont des spywares
qui créent cela ? comment Savoir d'ou cela provient ? Et comment nettoyer
cela ?

merci d'avance
CLement