Exchange et Blackberry

4 réponses
Gilles
Bonjour,

Je suis confronté à une config qui ne fonctionne pas et cela dépasse mes
compétences. Quelqu'un connaît-il un bon tutoriel pour mettre en oeuvre la
synchro Blackberry avec Exchange ?

Les questions que je me pose :
- sur le SRV2003R2 j'ai Exch5.5 et le BES (Blackberry Enterprise Server) :
dois-je passer à Exch2007 ? Exch5.5 est-il imposé par BES ?
- Le BES sert-il d'"ActiveSync" pour les Blackberry ?
- Le BES s'adresse-t-il à des serveurs externes Blackberry (ou autres) ?
- ...

Merci de votre aide,
Gilles

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Quelques éléments de réponses.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Gilles" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je suis confronté à une config qui ne fonctionne pas et cela dépasse mes
compétences. Quelqu'un connaît-il un bon tutoriel pour mettre en oeuvre la
synchro Blackberry avec Exchange ?

Les questions que je me pose :
- sur le SRV2003R2 j'ai Exch5.5 et le BES (Blackberry Enterprise Server) :
dois-je passer à Exch2007 ?

En théorie, non. Mais Exchange 5.5 n'est plus supporté depuis longtemps par
Microsoft.
Normalement, BES doit être installé sur une machine différente du serveur
Exchange.

Exch5.5 est-il imposé par BES ?

Non, pas du tout.

- Le BES sert-il d'"ActiveSync" pour les Blackberry ?

Il sert de passerelle pour les BlackBerry, sans utiliser ActiveSync.

- Le BES s'adresse-t-il à des serveurs externes Blackberry (ou autres) ?

Oui, cela passe par des serveurs de la Sté BlackBerry.

- ...

Merci de votre aide,
Gilles

Bonsoir et merci pour ces éléments de réponse.

Pour compléter :

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %23sp%
Normalement, BES doit être installé sur une machine différente du serveur
Exchange.

Cela veut-il dire que ça ne peut pas fonctionner sur une même machine ?
Sinon, Quels inconvénients ou limites (performances, sécurité, ...) ?

- Le BES s'adresse-t-il à des serveurs externes Blackberry (ou autres) ?

Oui, cela passe par des serveurs de la Sté BlackBerry.

Un abonnement est-il nécessaire ? Payant ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

normalement non. Pas d'installation sur le serveur Exchange. A moins que BES
ait la possibilité sur d'autres ports que le 25.

Oui, le passage par les serveurs de la Sté BlackBerry est "normalement"
obligatoire.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Gilles" wrote in message
news:OSpPz1%
Bonsoir et merci pour ces éléments de réponse.

Pour compléter :

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %23sp%
Normalement, BES doit être installé sur une machine différente du serveur
Exchange.

Cela veut-il dire que ça ne peut pas fonctionner sur une même machine ?
Sinon, Quels inconvénients ou limites (performances, sécurité, ...) ?

- Le BES s'adresse-t-il à des serveurs externes Blackberry (ou autres) ?

Oui, cela passe par des serveurs de la Sté BlackBerry.

Un abonnement est-il nécessaire ? Payant ?

Gilles
Merci

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

normalement non. Pas d'installation sur le serveur Exchange. A moins que
BES ait la possibilité sur d'autres ports que le 25.

Oui, le passage par les serveurs de la Sté BlackBerry est "normalement"
obligatoire.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Gilles" wrote in message
news:OSpPz1%
Bonsoir et merci pour ces éléments de réponse.

Pour compléter :

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news: %23sp%
Normalement, BES doit être installé sur une machine différente du
serveur Exchange.

Cela veut-il dire que ça ne peut pas fonctionner sur une même machine ?
Sinon, Quels inconvénients ou limites (performances, sécurité, ...) ?

- Le BES s'adresse-t-il à des serveurs externes Blackberry (ou autres)
?

Oui, cela passe par des serveurs de la Sté BlackBerry.

Un abonnement est-il nécessaire ? Payant ?