exchange blackliste des destinataires???

Alain Bourgeois
Bonjour,

un de mes clients a un sbs 2003.
Il sait envoyer des mails à la plupart des gens.
Mais pour l'envoi à certaines adresses (dont des adresses @hotmail.com),
il reçoit systématiquement ce feedback après avoir envoyé le mail:

GG [MVP]
Bonjour,

Provider for help. Email/network admins, please visit
http://postmaster.live.com for email delivery information and support>

Tout y est parfaitement expliqué et plutot 2 fois qu'une.

Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est pas chez tout le monde.

Oui si vous n'avez appliqué ce qui est indiqué là
http://postmaster.live.com/ cest normal.

Y a-t'il une blacklist dans exchange?

Non aucune liste noire.

--
Cordialement.
GG.
-=lolol=-
Bonsoir Alain,

Quel est le FAI utilisé ?

Suivant la couleur je crois qu'il faut utiliser le bon SMTP pour éviter
ce genre d'ennuis, après c'est moins pire ...

hth
@+lolo

[...]

Alain Bourgeois
C'est le même FAI que moi (et je sais envoyer aux mêmes adresses via
smtp).

-=lolol=- wrote:

> [...]

> Mais pour l'envoi à certaines adresses (dont des adresses @hotmail.com),
> il reçoit systématiquement ce feedback après avoir envoyé le mail:

-=lolol=-
Bonjour Alain,

C'est le même FAI que moi (et je sais envoyer aux mêmes adresses via
smtp).

Tu sembles parler d'un FAI Belge. Chez nous (en France), il y a Orange
qui fait un truc asser similaire : sans prévenir, il change sa config
SMTP et il faut que tu changes le SMTP que tu utilises pour relayer
pour passer par un autre qui fonctionne avec authentification sinon,
t'es marron ! Ce changement n'est pas nationnal d'un coup, ils font ça
par petit coup à droit et à gauche sans prévenir ...

Donc ton problème me fait dire que soit tu relayes par ton FAI et
renseignes toi à son sujet pour voir si y a pas des modifs de SMTP,
soit tu émets en directe et ton FAI ne propose pas de reverse DNS et tu
te fais jeter chez certains.

Fais ton choix :-?
@+lolo
www.SBSfr.org