exchange blackliste des destinataires???

4 réponses
Alain Bourgeois
Bonjour,

un de mes clients a un sbs 2003.
Il sait envoyer des mails à la plupart des gens.
Mais pour l'envoi à certaines adresses (dont des adresses @hotmail.com),
il reçoit systématiquement ce feedback après avoir envoyé le mail:

De : Administrateur système
Envoyé : mercredi 4 juin 2008 16:06
À : <username>
Objet : Non remis : RE: Notification d'état de remise (échec)
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu
votre message.
Objet : RE:
Date : 4/06/2008 16:06
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
<nom destinataire> le 4/06/2008 16:06
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie
du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<afford.be #5.5.0 smtp;550 DY-002 Mail rejected by Windows
Live Hotmail for policy reasons. The likely cause is a compromised or
virus infected server/personal computer. If you are not an email/network
admin please contact your E-mail/Internet Service Provider for help.
Email/network admins, please visit http://postmaster.live.com for email
delivery information and support>

Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est pas chez tout le monde.
Y a-t'il une blacklist dans exchange?

Merci,
Alain Bourgeois

4 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Provider for help. Email/network admins, please visit
http://postmaster.live.com for email delivery information and support>

Tout y est parfaitement expliqué et plutot 2 fois qu'une.

Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est pas chez tout le monde.

Oui si vous n'avez appliqué ce qui est indiqué là
http://postmaster.live.com/ cest normal.

Y a-t'il une blacklist dans exchange?

Non aucune liste noire.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
-=lolol=-
Bonsoir Alain,

Quel est le FAI utilisé ?

Suivant la couleur je crois qu'il faut utiliser le bon SMTP pour éviter
ce genre d'ennuis, après c'est moins pire ...

hth
@+lolo

Bonjour,

un de mes clients a un sbs 2003.
Il sait envoyer des mails à la plupart des gens.
Mais pour l'envoi à certaines adresses (dont des adresses @hotmail.com),
il reçoit systématiquement ce feedback après avoir envoyé le mail:

De : Administrateur système
Envoyé : mercredi 4 juin 2008 16:06
À : <username>
Objet : Non remis : RE: Notification d'état de remise (échec)
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu
votre message.
Objet : RE:
Date : 4/06/2008 16:06
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
<nom destinataire> le 4/06/2008 16:06
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie
du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<afford.be #5.5.0 smtp;550 DY-002 Mail rejected by Windows
Live Hotmail for policy reasons. The likely cause is a compromised or
virus infected server/personal computer. If you are not an email/network
admin please contact your E-mail/Internet Service Provider for help.
Email/network admins, please visit http://postmaster.live.com for email
delivery information and support>

Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est pas chez tout le monde.
Y a-t'il une blacklist dans exchange?

Merci,
Alain Bourgeois

C'est le même FAI que moi (et je sais envoyer aux mêmes adresses via
smtp).

-=lolol=- wrote:

Bonsoir Alain,

Quel est le FAI utilisé ?

Suivant la couleur je crois qu'il faut utiliser le bon SMTP pour éviter
ce genre d'ennuis, après c'est moins pire ...

hth
@+lolo

> Bonjour,
>
> un de mes clients a un sbs 2003.
> Il sait envoyer des mails à la plupart des gens.
> Mais pour l'envoi à certaines adresses (dont des adresses @hotmail.com),
> il reçoit systématiquement ce feedback après avoir envoyé le mail:
>
> De : Administrateur système
> Envoyé : mercredi 4 juin 2008 16:06
> À : <username>
> Objet : Non remis : RE: Notification d'état de remise (échec)
> Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu
> votre message.
> Objet : RE:
> Date : 4/06/2008 16:06
> Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
> <nom destinataire> le 4/06/2008 16:06
> Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie
> du destinataire. Contactez votre administrateur système.
> <afford.be #5.5.0 smtp;550 DY-002 Mail rejected by Windows
> Live Hotmail for policy reasons. The likely cause is a compromised or
> virus infected server/personal computer. If you are not an email/network
> admin please contact your E-mail/Internet Service Provider for help.
> Email/network admins, please visit http://postmaster.live.com for email
> delivery information and support>
>
> Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est pas chez tout le monde.
> Y a-t'il une blacklist dans exchange?
>
> Merci,
> Alain Bourgeois

-=lolol=-
Bonjour Alain,

C'est le même FAI que moi (et je sais envoyer aux mêmes adresses via
smtp).

Tu sembles parler d'un FAI Belge. Chez nous (en France), il y a Orange
qui fait un truc asser similaire : sans prévenir, il change sa config
SMTP et il faut que tu changes le SMTP que tu utilises pour relayer
pour passer par un autre qui fonctionne avec authentification sinon,
t'es marron ! Ce changement n'est pas nationnal d'un coup, ils font ça
par petit coup à droit et à gauche sans prévenir ...

Donc ton problème me fait dire que soit tu relayes par ton FAI et
renseignes toi à son sujet pour voir si y a pas des modifs de SMTP,
soit tu émets en directe et ton FAI ne propose pas de reverse DNS et tu
te fais jeter chez certains.

Fais ton choix :-?
@+lolo
www.SBSfr.org