Exchange et doublon d'adresse

3 réponses
Oseborn
Salut tout le monde

Dans l'organisation exchange j'ai des comptes différents qui peuvent se
retrouver avec une adresse externe identique. (pas de boite exchange mais
bien adresse externe du style hotmail)

lors de lenvoie d'un mail à un des comptes ayant la même adresse externe
j'ai un message d'erreur.

Y aurait il une solution pour contourner ceci ?

Merci pour vos retour.

3 réponses

malherbe senatus
bonjour,

il faut eviter d avoir des comptes qui peuvent avoir la meme adresse
externe.

Le seul contournement qui existe est de creer un goupe de distribution

cdt,

Malherbe senatus

"Oseborn" a écrit dans le message de news:

Salut tout le monde

Dans l'organisation exchange j'ai des comptes différents qui peuvent se
retrouver avec une adresse externe identique. (pas de boite exchange mais
bien adresse externe du style hotmail)

lors de lenvoie d'un mail à un des comptes ayant la même adresse externe
j'ai un message d'erreur.

Y aurait il une solution pour contourner ceci ?

Merci pour vos retour.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

normalement, Active Directory refuse d'affecter une adresse de messagerie
existante, sauf dans certains cas particuliers. En cas de conflits, des
messages d'erreurs spécifiques indiquent qu'il faut corriger!

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"malherbe senatus" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

il faut eviter d avoir des comptes qui peuvent avoir la meme adresse
externe.

Le seul contournement qui existe est de creer un goupe de distribution

cdt,

Malherbe senatus

"Oseborn" a écrit dans le message de news:

Salut tout le monde

Dans l'organisation exchange j'ai des comptes différents qui peuvent se
retrouver avec une adresse externe identique. (pas de boite exchange mais
bien adresse externe du style hotmail)

lors de lenvoie d'un mail à un des comptes ayant la même adresse externe
j'ai un message d'erreur.

Y aurait il une solution pour contourner ceci ?

Merci pour vos retour.

Oseborn
Exchange me le permet, c'est d'ailleurs un problème :
http://support.microsoft.com/kb/926094/en-us

Le message est le suivant :
A configuration error in the recipient's e-mail system prevented delivery of
this message. Two recipients are configured with the same e-mail address.
Contact your administrator.

Est-il possible de trouver un contournement ?

En quoi serait il possible d'utiliser une liste de distribution ?

Excellente journée à vous et merci encore

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

normalement, Active Directory refuse d'affecter une adresse de messagerie
existante, sauf dans certains cas particuliers. En cas de conflits, des
messages d'erreurs spécifiques indiquent qu'il faut corriger!

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"malherbe senatus" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

il faut eviter d avoir des comptes qui peuvent avoir la meme adresse
externe.

Le seul contournement qui existe est de creer un goupe de distribution

cdt,

Malherbe senatus

"Oseborn" a écrit dans le message de news:

Salut tout le monde

Dans l'organisation exchange j'ai des comptes différents qui peuvent se
retrouver avec une adresse externe identique. (pas de boite exchange
mais bien adresse externe du style hotmail)

lors de lenvoie d'un mail à un des comptes ayant la même adresse externe
j'ai un message d'erreur.

Y aurait il une solution pour contourner ceci ?

Merci pour vos retour.