Exchange et dyndns

5 réponses
Marc
Bonjour,

J'ai installé un serveur Exchange 2003 avec un nom de domaine "toto.fr" pour
lequel tous le mails sont re-routés
sur un nom de domaine "toto-fr.dyndns.org" tous les mails arrivent bien sur
les boites concernées.
L'envoi de mail en interne fonctionne parfaitement, mais en externe il n'y a
que les mails à destination d'Orange
qui sont bien envoyés, tous les autres mails (Yahoo, Hotmail...) sont en en
retour avec le message "Host Unreachable".
J'ai essayé de changé l'adresse des serveurs DNS dans la configuration de la
carte réseau du serveur sans résultat.
Mon FAI est Orange et le gestion du nom de domaine est gérée par un autre
fournisseur et l'enresitrement MX est correct
à savoir "mail.toto.fr".

En vous remerciant pour votre aide.

Bien cordialement.

Marc

5 réponses

Christophe Cordonnier
Problème simple avec Orange : Orange interdit l'envoi SMTP à tous ses
clients (Port 25 filtré).

Solution pour contourner ça :
- Faire router tous les messages sortant vers smtp.orange.fr (le seul SMTP
autorisé quand son FAI est Orange)
- Utiliser en relai un SMTP externe qui n'est pas sur le port 25.

C'est chiant ... Mais c'est Orange :(

Le 21/06/08 15:47, dans 485d0653$0$868$, « Marc »
a écrit :

Bonjour,

J'ai installé un serveur Exchange 2003 avec un nom de domaine "toto.fr" pour
lequel tous le mails sont re-routés
sur un nom de domaine "toto-fr.dyndns.org" tous les mails arrivent bien sur
les boites concernées.
L'envoi de mail en interne fonctionne parfaitement, mais en externe il n'y a
que les mails à destination d'Orange
qui sont bien envoyés, tous les autres mails (Yahoo, Hotmail...) sont en en
retour avec le message "Host Unreachable".
J'ai essayé de changé l'adresse des serveurs DNS dans la configuration de la
carte réseau du serveur sans résultat.
Mon FAI est Orange et le gestion du nom de domaine est gérée par un autre
fournisseur et l'enresitrement MX est correct
à savoir "mail.toto.fr".

En vous remerciant pour votre aide.

Bien cordialement.

Marc

Marc Riccobene
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je pense que j'ai mal formulé mon problème et
vous prie de m'en excuser.

Comme dit précedement j'ai un nom de domaine "toto.fr" et un nom de domaine
"toto-fr.dyndns.org"
ce dernier me servant à simuler une adresse IP fixe.
J'ai un abonnement basic ADSL Orange.
J'ai configuré chez mon gestionnaire de nom de domaine (Netissime) le renvoi
des messages vers
le nom de domaine toto-fr.dyndns.org, pour les message en provenance de
n'importe quel domaine
je n'ai aucun problème, ils arrivent bien sur les boites mails toto.fr.
Mon souci est lorsque j'envois des mails à l'exterieur, de toto.fr, il n'y a
que les mails à destination de Orange.fr,
ou Voila.fr qui sont bien délivrés.

Voici en résumé un exemple :

Réception
orange. fr ====> toto.fr OK
voila.fr ====> toto.fr OK
yahoo.fr ====> toto.fr OK
hotmail.fr ====> toto.fr OK

Envoi
toto.fr ====> orange. fr OK
toto.fr ====> voila.fr OK
toto.fr ====> yahoo.fr NON
toto.fr ====> hotmail.fr NON

Merci pour votre aide.
Bien Cordialement.
Marc.

"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message de
news: C4847350.5E93%
Problème simple avec Orange : Orange interdit l'envoi SMTP à tous ses
clients (Port 25 filtré).

Solution pour contourner ça :
- Faire router tous les messages sortant vers smtp.orange.fr (le seul SMTP
autorisé quand son FAI est Orange)
- Utiliser en relai un SMTP externe qui n'est pas sur le port 25.

C'est chiant ... Mais c'est Orange :(

Le 21/06/08 15:47, dans 485d0653$0$868$, « Marc »
a écrit :

Bonjour,

J'ai installé un serveur Exchange 2003 avec un nom de domaine "toto.fr"
pour
lequel tous le mails sont re-routés
sur un nom de domaine "toto-fr.dyndns.org" tous les mails arrivent bien
sur
les boites concernées.
L'envoi de mail en interne fonctionne parfaitement, mais en externe il
n'y a
que les mails à destination d'Orange
qui sont bien envoyés, tous les autres mails (Yahoo, Hotmail...) sont en
en
retour avec le message "Host Unreachable".
J'ai essayé de changé l'adresse des serveurs DNS dans la configuration de
la
carte réseau du serveur sans résultat.
Mon FAI est Orange et le gestion du nom de domaine est gérée par un autre
fournisseur et l'enresitrement MX est correct
à savoir "mail.toto.fr".

En vous remerciant pour votre aide.

Bien cordialement.

Marc

Christophe Cordonnier
Re,

C'est exactement ce que je dis. Orange interdit l'envoi de message en direct
si l'on utilise pas son SMTP. Il faut donc configurer votre Exchange pour
qu'il route systématiquement tous les messages sortant (Hors toto.fr) vers
smtp.orange.fr.

Essayez donc ça et vous m'en direz des nouvelles :)

Le 23/06/08 08:03, dans 485f3caa$0$897$, « Marc
Riccobene » a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je pense que j'ai mal formulé mon problème et
vous prie de m'en excuser.

Comme dit précedement j'ai un nom de domaine "toto.fr" et un nom de domaine
"toto-fr.dyndns.org"
ce dernier me servant à simuler une adresse IP fixe.
J'ai un abonnement basic ADSL Orange.
J'ai configuré chez mon gestionnaire de nom de domaine (Netissime) le renvoi
des messages vers
le nom de domaine toto-fr.dyndns.org, pour les message en provenance de
n'importe quel domaine
je n'ai aucun problème, ils arrivent bien sur les boites mails toto.fr.
Mon souci est lorsque j'envois des mails à l'exterieur, de toto.fr, il n'y a
que les mails à destination de Orange.fr,
ou Voila.fr qui sont bien délivrés.

Voici en résumé un exemple :

Réception
orange. fr ====> toto.fr OK
voila.fr ====> toto.fr OK
yahoo.fr ====> toto.fr OK
hotmail.fr ====> toto.fr OK

Envoi
toto.fr ====> orange. fr OK
toto.fr ====> voila.fr OK
toto.fr ====> yahoo.fr NON
toto.fr ====> hotmail.fr NON

Merci pour votre aide.
Bien Cordialement.
Marc.

"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message de
news: C4847350.5E93%
Problème simple avec Orange : Orange interdit l'envoi SMTP à tous ses
clients (Port 25 filtré).

Solution pour contourner ça :
- Faire router tous les messages sortant vers smtp.orange.fr (le seul SMTP
autorisé quand son FAI est Orange)
- Utiliser en relai un SMTP externe qui n'est pas sur le port 25.

C'est chiant ... Mais c'est Orange :(

Le 21/06/08 15:47, dans 485d0653$0$868$, « Marc »
a écrit :

Bonjour,

J'ai installé un serveur Exchange 2003 avec un nom de domaine "toto.fr"
pour
lequel tous le mails sont re-routés
sur un nom de domaine "toto-fr.dyndns.org" tous les mails arrivent bien
sur
les boites concernées.
L'envoi de mail en interne fonctionne parfaitement, mais en externe il
n'y a
que les mails à destination d'Orange
qui sont bien envoyés, tous les autres mails (Yahoo, Hotmail...) sont en
en
retour avec le message "Host Unreachable".
J'ai essayé de changé l'adresse des serveurs DNS dans la configuration de
la
carte réseau du serveur sans résultat.
Mon FAI est Orange et le gestion du nom de domaine est gérée par un autre
fournisseur et l'enresitrement MX est correct
à savoir "mail.toto.fr".

En vous remerciant pour votre aide.

Bien cordialement.

Marc

.J'avais reformulé mon poste pensant m'être mal exprimé.
Cela fonctionne.
Merci pour votre aide.

"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message de
news: C48574CE.5EC6%
Re,

C'est exactement ce que je dis. Orange interdit l'envoi de message en
direct
si l'on utilise pas son SMTP. Il faut donc configurer votre Exchange pour
qu'il route systématiquement tous les messages sortant (Hors toto.fr) vers
smtp.orange.fr.

Essayez donc ça et vous m'en direz des nouvelles :)

Le 23/06/08 08:03, dans 485f3caa$0$897$, « Marc
Riccobene » a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je pense que j'ai mal formulé mon problème
et
vous prie de m'en excuser.

Comme dit précedement j'ai un nom de domaine "toto.fr" et un nom de
domaine
"toto-fr.dyndns.org"
ce dernier me servant à simuler une adresse IP fixe.
J'ai un abonnement basic ADSL Orange.
J'ai configuré chez mon gestionnaire de nom de domaine (Netissime) le
renvoi
des messages vers
le nom de domaine toto-fr.dyndns.org, pour les message en provenance de
n'importe quel domaine
je n'ai aucun problème, ils arrivent bien sur les boites mails toto.fr.
Mon souci est lorsque j'envois des mails à l'exterieur, de toto.fr, il
n'y a
que les mails à destination de Orange.fr,
ou Voila.fr qui sont bien délivrés.

Voici en résumé un exemple :

Réception
orange. fr ====> toto.fr OK
voila.fr ====> toto.fr OK
yahoo.fr ====> toto.fr OK
hotmail.fr ====> toto.fr OK

Envoi
toto.fr ====> orange. fr OK
toto.fr ====> voila.fr OK
toto.fr ====> yahoo.fr NON
toto.fr ====> hotmail.fr NON

Merci pour votre aide.
Bien Cordialement.
Marc.

"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message
de
news: C4847350.5E93%
Problème simple avec Orange : Orange interdit l'envoi SMTP à tous ses
clients (Port 25 filtré).

Solution pour contourner ça :
- Faire router tous les messages sortant vers smtp.orange.fr (le seul
SMTP
autorisé quand son FAI est Orange)
- Utiliser en relai un SMTP externe qui n'est pas sur le port 25.

C'est chiant ... Mais c'est Orange :(

Le 21/06/08 15:47, dans 485d0653$0$868$, « Marc »
a écrit :

Bonjour,

J'ai installé un serveur Exchange 2003 avec un nom de domaine "toto.fr"
pour
lequel tous le mails sont re-routés
sur un nom de domaine "toto-fr.dyndns.org" tous les mails arrivent bien
sur
les boites concernées.
L'envoi de mail en interne fonctionne parfaitement, mais en externe il
n'y a
que les mails à destination d'Orange
qui sont bien envoyés, tous les autres mails (Yahoo, Hotmail...) sont
en
retour avec le message "Host Unreachable".
J'ai essayé de changé l'adresse des serveurs DNS dans la configuration
de
la
carte réseau du serveur sans résultat.
Mon FAI est Orange et le gestion du nom de domaine est gérée par un
autre
fournisseur et l'enresitrement MX est correct
à savoir "mail.toto.fr".

En vous remerciant pour votre aide.

Bien cordialement.

Marc

Christophe Cordonnier
Le principal est là :)

Le 23/06/08 20:20, dans 485fe977$0$854$, « Marc »
a écrit :

.J'avais reformulé mon poste pensant m'être mal exprimé.

Cela fonctionne.
Merci pour votre aide.

"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message de
news: C48574CE.5EC6%
Re,

C'est exactement ce que je dis. Orange interdit l'envoi de message en
direct
si l'on utilise pas son SMTP. Il faut donc configurer votre Exchange pour
qu'il route systématiquement tous les messages sortant (Hors toto.fr) vers
smtp.orange.fr.

Essayez donc ça et vous m'en direz des nouvelles :)

Le 23/06/08 08:03, dans 485f3caa$0$897$, « Marc
Riccobene » a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je pense que j'ai mal formulé mon problème
et
vous prie de m'en excuser.

Comme dit précedement j'ai un nom de domaine "toto.fr" et un nom de
domaine
"toto-fr.dyndns.org"
ce dernier me servant à simuler une adresse IP fixe.
J'ai un abonnement basic ADSL Orange.
J'ai configuré chez mon gestionnaire de nom de domaine (Netissime) le
renvoi
des messages vers
le nom de domaine toto-fr.dyndns.org, pour les message en provenance de
n'importe quel domaine
je n'ai aucun problème, ils arrivent bien sur les boites mails toto.fr.
Mon souci est lorsque j'envois des mails à l'exterieur, de toto.fr, il
n'y a
que les mails à destination de Orange.fr,
ou Voila.fr qui sont bien délivrés.

Voici en résumé un exemple :

Réception
orange. fr ====> toto.fr OK
voila.fr ====> toto.fr OK
yahoo.fr ====> toto.fr OK
hotmail.fr ====> toto.fr OK

Envoi
toto.fr ====> orange. fr OK
toto.fr ====> voila.fr OK
toto.fr ====> yahoo.fr NON
toto.fr ====> hotmail.fr NON

Merci pour votre aide.
Bien Cordialement.
Marc.

"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message
de
news: C4847350.5E93%
Problème simple avec Orange : Orange interdit l'envoi SMTP à tous ses
clients (Port 25 filtré).

Solution pour contourner ça :
- Faire router tous les messages sortant vers smtp.orange.fr (le seul
SMTP
autorisé quand son FAI est Orange)
- Utiliser en relai un SMTP externe qui n'est pas sur le port 25.

C'est chiant ... Mais c'est Orange :(

Le 21/06/08 15:47, dans 485d0653$0$868$, « Marc »
a écrit :

Bonjour,

J'ai installé un serveur Exchange 2003 avec un nom de domaine "toto.fr"
pour
lequel tous le mails sont re-routés
sur un nom de domaine "toto-fr.dyndns.org" tous les mails arrivent bien
sur
les boites concernées.
L'envoi de mail en interne fonctionne parfaitement, mais en externe il
n'y a
que les mails à destination d'Orange
qui sont bien envoyés, tous les autres mails (Yahoo, Hotmail...) sont
en
retour avec le message "Host Unreachable".
J'ai essayé de changé l'adresse des serveurs DNS dans la configuration
de
la
carte réseau du serveur sans résultat.
Mon FAI est Orange et le gestion du nom de domaine est gérée par un
autre
fournisseur et l'enresitrement MX est correct
à savoir "mail.toto.fr".

En vous remerciant pour votre aide.

Bien cordialement.

Marc