Exchange - envoi de mail vers l'extérieur

cedrac
Bonjour,

Je travaille actuellement sur la configuration de Microsoft Exchange, mais je suis arrivé à un point où j'ai beaucoup de mal...
Depuis un poste (interne ou externe) je peux consulter ma boite exchange via Outlook Web Access, et je peux envoyer des mails aux autres utilisateurs de mon AD. Mais ce que je souhaite, maintenant, c'est de pouvoir envoyer des mails sur une adresse mail externe.
Par exemple de chez moi, je me connecte sur OWA avec mon adresse moi@domaine.com et envoyer un mail à user@orange.fr ou autres....
Comment dois-je m'y prendre? Je ne suis pas du tout familier avec Exchange mais je DOIS malheureusement réaliser cette tâche rapidement...
Est-ce que quelqu'un pourrait un peu m'expliquer la procédure?
Merci d'avance.

Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Hello,

Il te faut un nom de domaine, et faire pointer le MX sur l'adresse IP FIXE
publique de ton serveur.

Possèdes-tu un nom de domaine ?

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic

"cedrac" a écrit dans le message de

[...]
et envoyer un mail à ou autres....
[...]

yohan boullier
Bonjour,
quelle version d'Exchange utilise tu?

Pour Exchange 2007 il faut créer un connecteur d'envoi:

How to Create a New Send Connector
http://technet.microsoft.com/en-us/library/aa998814.aspx

How to configure Email routing within Exchange Server 2007
http://www.msexchange.org/tutorials/Exchange-Server-2007-Email-Routing-Part2.html

Configuring Exchange 2007 to Send E-mail to External domains
http://www.petri.co.il/configuring-exchange-2007-send-external-email.htm

Le connecteur peut etre configuré pour router via DNS,
ou utiliser un hote actif.

Vérifie que le serveur Exchange peut communiquer
via l'extérieur sur le port 25.

* smtpdiag peut donner des pistes
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid¼1881C7-925D-4A29-BD42-71E8563C80A9&displaylang=fr

* un message d'erreur lors de l'envoi d'un message vers l'extérieur ?
* des messages en file d'attente ?

yohan boullier

[...]

cedrac

"cedrac" wrote in message

[...]

J'utilise Exchange 2003 mais je vais quand même regarder tes liens un à un, ça m'aidera surement!
Je te tiendrai au courant de mes avancées
Merci

Non je n'ai pas de domaine DNS
Par contre je ne maîtrise pas les enregistrements MX, à quoi cela consiste réellement? comment en créer un qui pointerai sur mon serveur?
Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Pour recevoir des mails depuis internet avec Exchange, sans utiliser le
Connecteur POP de Windows SBS, il te faut :
- une adresse IP FIXE qui permettra aux DNS mondiaux de savoir quel est le
serveur de messagerie pour un domaine
- un nom de domaine.....

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic
http://blog.e-novatic.fr

[...]

Mister Sam
De mon côté je cherche à recevoir des mails depuis l'extérieur.

J'ai créé un connecteur de réception avec un "*" pour accepter toutes les
connexions (tous les domaines donc) mais exchange m'indique à raison que je
viens de créer un open relay...
Comment recevoir des mails de l'extérieur sans laisser son exchange en
relais ouvert ?