Exchange et remise des mails en provenance d'Internet, configuration

3 réponses
Fabrice
Bonsoir

Juste une petite question concernant la configuration du serveur virtuel
SMTP pour qu'il y ait une remise des mails.
Une organisation exchange masociété.
Le domaine AD masociete.lan

J'ai des utilisateurs 2 adresses, une locale et l'autre pour pouvoir
recevoir des mails externes user@masociete.lan et user@masociete.com

J'ai un serveur de messagerie qui réceptionne les mails en POP3. Un
utiliaire 'tire' les mails des comptes POP pour les rediriger vers le
serveur Exchange 2003 interne (adresse IP privé). Y a til une configuration
particuliere sur exchange à réaliser pour que ce dernier reconnaisse un mail
renvoyé et délivre le mail dans la BAL exchange de l'utilisateur.

Exemple, user1 avec adresse user1@masociete.com
Un mail de l'extérieur pour user1@masociete.com est stocké sur mon serveur
pop3, puis renvoyé vers exchange en Interne. Ce dernier va t il reconnaitre
par défaut l'adresse comme une adresse locale et mettre le mail dans la BAL
exchange de user1 ?

Est ce le serveur SMTP qui gère cela ou le Connecteur SMTP ? je me sers
actuellement du Connecteur SMTP pour la sortie des mails et limiter sur la
base d'un groupe les personnes autorisées à envoyer un mail sur Internet.

Merci de voter aide.
fabrice

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

c'est l'utilitaire qui tire les messages par POP3 qui doit savoir faire la
liaison entre l'adresse externe et la boîte (adresse interne) recevant le
message.

Le serveur virtuel SMTP (et les connecteurs SMTP) servent à l'envoi et la
réception.
Pour la réception, il faut que le domaine de messagerie externe soit
configuré pour déposer les messages directement sur ton serveur.
Ton serveur doit aussi être configuré pour gérer ce domaine de messagerie
(dans Exchange).

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir

Juste une petite question concernant la configuration du serveur virtuel
SMTP pour qu'il y ait une remise des mails.
Une organisation exchange masociété.
Le domaine AD masociete.lan

J'ai des utilisateurs 2 adresses, une locale et l'autre pour pouvoir
recevoir des mails externes et

J'ai un serveur de messagerie qui réceptionne les mails en POP3. Un
utiliaire 'tire' les mails des comptes POP pour les rediriger vers le
serveur Exchange 2003 interne (adresse IP privé). Y a til une
configuration

particuliere sur exchange à réaliser pour que ce dernier reconnaisse un
mail

renvoyé et délivre le mail dans la BAL exchange de l'utilisateur.

Exemple, user1 avec adresse
Un mail de l'extérieur pour est stocké sur mon serveur
pop3, puis renvoyé vers exchange en Interne. Ce dernier va t il
reconnaitre

par défaut l'adresse comme une adresse locale et mettre le mail dans la
BAL

exchange de user1 ?

Est ce le serveur SMTP qui gère cela ou le Connecteur SMTP ? je me sers
actuellement du Connecteur SMTP pour la sortie des mails et limiter sur la
base d'un groupe les personnes autorisées à envoyer un mail sur Internet.

Merci de voter aide.
fabrice

FS
Hello

Merci de ta réponse.
L"utilitaire en question se contente de récupérer les mails sur un compte
POP3 chez un ISP et de les rerouter vers une adresse locale sur le port 25.
Bien entendu je ne récupére que les mails des pop basés sur mon domaine du
type société.com.

Je réalise actuellement cela avec un serveur SMTP/POP en open source. Cela
marche très bien. JeJe pense que Exchange dois réagir de la même façon avec
son serveur virtuel SMTP. Si les adresses gérés par le serveur EXCH sont du
type @societe.com et que l'utilitaire renvoit sur l'IP port 25 du serveur
Exchange, exchange sera capable de délivrer les adresses dans les BAL ?

merci

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

c'est l'utilitaire qui tire les messages par POP3 qui doit savoir faire la
liaison entre l'adresse externe et la boîte (adresse interne) recevant le
message.

Le serveur virtuel SMTP (et les connecteurs SMTP) servent à l'envoi et la
réception.
Pour la réception, il faut que le domaine de messagerie externe soit
configuré pour déposer les messages directement sur ton serveur.
Ton serveur doit aussi être configuré pour gérer ce domaine de messagerie
(dans Exchange).

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir

Juste une petite question concernant la configuration du serveur virtuel
SMTP pour qu'il y ait une remise des mails.
Une organisation exchange masociété.
Le domaine AD masociete.lan

J'ai des utilisateurs 2 adresses, une locale et l'autre pour pouvoir
recevoir des mails externes et

J'ai un serveur de messagerie qui réceptionne les mails en POP3. Un
utiliaire 'tire' les mails des comptes POP pour les rediriger vers le
serveur Exchange 2003 interne (adresse IP privé). Y a til une
configuration

particuliere sur exchange à réaliser pour que ce dernier reconnaisse un
mail

renvoyé et délivre le mail dans la BAL exchange de l'utilisateur.

Exemple, user1 avec adresse
Un mail de l'extérieur pour est stocké sur mon
serveur

pop3, puis renvoyé vers exchange en Interne. Ce dernier va t il
reconnaitre

par défaut l'adresse comme une adresse locale et mettre le mail dans la
BAL

exchange de user1 ?

Est ce le serveur SMTP qui gère cela ou le Connecteur SMTP ? je me sers
actuellement du Connecteur SMTP pour la sortie des mails et limiter sur
la

base d'un groupe les personnes autorisées à envoyer un mail sur
Internet.

Merci de voter aide.
fabrice

Thierry DEMAN [MVP]
Hello

si l'outil se connecte en SMTP et déposent des messages destinés au domaine
"mondomaine.fr" et que le serveur de messagerie possède bien une stratégie de
destinataire pour ce domaine et les utilsateurs avec des adresses
correspondantes, il n'y aura aucun problème.

A+

Hello

Merci de ta réponse.
L"utilitaire en question se contente de récupérer les mails sur un compte
POP3 chez un ISP et de les rerouter vers une adresse locale sur le port 25.
Bien entendu je ne récupére que les mails des pop basés sur mon domaine du
type société.com.

Je réalise actuellement cela avec un serveur SMTP/POP en open source. Cela
marche très bien. JeJe pense que Exchange dois réagir de la même façon avec
son serveur virtuel SMTP. Si les adresses gérés par le serveur EXCH sont du
type @societe.com et que l'utilitaire renvoit sur l'IP port 25 du serveur
Exchange, exchange sera capable de délivrer les adresses dans les BAL ?

merci

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

c'est l'utilitaire qui tire les messages par POP3 qui doit savoir faire la
liaison entre l'adresse externe et la boîte (adresse interne) recevant le
message.

Le serveur virtuel SMTP (et les connecteurs SMTP) servent à l'envoi et la
réception.
Pour la réception, il faut que le domaine de messagerie externe soit
configuré pour déposer les messages directement sur ton serveur.
Ton serveur doit aussi être configuré pour gérer ce domaine de messagerie
(dans Exchange).

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir

Juste une petite question concernant la configuration du serveur virtuel
SMTP pour qu'il y ait une remise des mails.
Une organisation exchange masociété.
Le domaine AD masociete.lan

J'ai des utilisateurs 2 adresses, une locale et l'autre pour pouvoir
recevoir des mails externes et

J'ai un serveur de messagerie qui réceptionne les mails en POP3. Un
utiliaire 'tire' les mails des comptes POP pour les rediriger vers le
serveur Exchange 2003 interne (adresse IP privé). Y a til une
configuration

particuliere sur exchange à réaliser pour que ce dernier reconnaisse un
mail

renvoyé et délivre le mail dans la BAL exchange de l'utilisateur.

Exemple, user1 avec adresse
Un mail de l'extérieur pour est stocké sur mon
serveur

pop3, puis renvoyé vers exchange en Interne. Ce dernier va t il
reconnaitre

par défaut l'adresse comme une adresse locale et mettre le mail dans la
BAL

exchange de user1 ?

Est ce le serveur SMTP qui gère cela ou le Connecteur SMTP ? je me sers
actuellement du Connecteur SMTP pour la sortie des mails et limiter sur
la

base d'un groupe les personnes autorisées à envoyer un mail sur
Internet.

Merci de voter aide.
fabrice