exchange / hotmail ?

Thomas
bonjour :-)

j'ai vu que applemail connaît le protocole exchange, en plus de pop et
imap
est ce que c'est le protocole que oe utilise pour accéder à hotmail ? ou
ça n'a rien a voir ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Thomas*
<news: :

[...]

Hotmail utilisais auparavant https, mais depuis quelques mois, c'est
uniquement pop3/smtp.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

[...]

Non, HTTP

mais depuis quelques mois, c'est
uniquement pop3/smtp.

Non, POP3 avec n'importe quel logiciel de messagerie mais toujours HTTP avec
Windows Live Mail et Office Outlook + Office Outlook Connector.
Cf. http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html

Bref, t'as tout faux.

--
Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
<news:4b1d96a1$0$6086$ :

[...]

Faute de frappe

[...]

Je n'utilise qu'OE6.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
[...]

Ce qui n'empêche que HTTPS est faux.

[...]

Ta réponse n'en est pas moins fausse.

--
Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Thomas
In article <4b1d96a1$0$6086$,
"Luc" wrote:

> [...]

Non, POP3 avec n'importe quel logiciel de messagerie mais toujours HTTP avec
Windows Live Mail et Office Outlook + Office Outlook Connector.

merci :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Antoine Leca
Thomas a écrit :
j'ai vu que applemail connaît le protocole exchange,

Son vrai nom est MAPI, voire Extended MAPI (pour distinguer de
Simple MAPI).

en plus de pop et imap
est ce que c'est le protocole que oe utilise pour accéder à hotmail ? ou
ça n'a rien a voir ?

Cela n'a RIEN à voir. Hotmail (une boîte rachetée par Microsoft) utilise
des protocoles standards d'Internet (auparavant WebDAV/HTTP, maintenant
POP+SMTP).

Et pour autant que je saches, Outlook Express ne connait pas le
protocole MAPI, pour dialoguer avec un serveur Exchange il faut utiliser
des connecteurs IMAP (ou POP) et on perd des fonctionnalités.

Antoine
Thomas
In article <hfnteo$2v7$,
Antoine Leca wrote:

Thomas a écrit :

> [...]

Cela n'a RIEN à voir. Hotmail (une boîte rachetée par Microsoft) utilise
des protocoles standards d'Internet (auparavant WebDAV/HTTP, maintenant

j'ai trouvé
http://windowslivehelp.com/solutions/settings/archive/2009/01/06/send-and
-receive-windows-live-hotmail-emails-from-a-mail-client.aspx

alors j'ai réussi à faire marcher le pop, mais pas encore le smtp
je pense que j'ai pas trouvé quelle sorte d'authentification il faut
utiliser

--
Téléassistance / Télémaintenance