Exchange inter foret

Le
laurent31
Bonjour,

J'administre une architecture AD + exchange 2003 (mode natif pour les 2). J'aimerais ouvrir mon serveur Exchange a une autre foret Active Directory 2003 afin que n'importe quels utilisateurs du domaine B puisse avoir une boite aux lettres sur mon serveur Exchange. J'ai crée une relation d'approbation inter foret qui fonctionne très bien.

Est-ce possible de mutualiser Exchange? si oui comment?

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Le #16556401
Bonsoir,

oui, c'est possible !
Une première solution consiste à créer des comptes désactivés dans la forêt
Exchange pour chaque compte de l'autre forêt, et de donner le droit dit
"Accès externe" au compte correspondant de l'autre forêt.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
[...]

Merci

David Pekmez
Le #16558311
Et pour la méthode de migration depuis voter exchange 2003
http://system-it.net/articles.php?lng=fr&pg7

David Pekmez
http://system-it.net et http://unifiedit.wordpress.com

"Thierry DEMAN (MVP Exchange)" message de groupe de discussion :

[...]

Le #16570041
laurent31 a écrit le 11/08/2008 à 16h10 :
[...]

Merci a vous deux je vais essayer aujourd'hui et je vous tient au courant
laurent31
Le #16572221
[...]

Merci, cela fonctionne parfaitement......efficace ce forum....

Par contre, j'ai une autre question liée au relation d'approbation :
j'ai actuellement la possibilité de choisir entre le domaine A et B, ce qui ma parait normal vu la relation.
est-il possible de faire apparaitre qu'un seul domaine dans la fenêtre de login windows XP? peut-être une clé de régistre pour spécifier le domaine par défaut pour le poste.

merci encore
Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Le #16574951
Bonsoir,

On pourrait définir un domaine par défaut, mais on ne peut en aucun cas
empêcher l'affichage des domaines approuvés.

A la rigueur, il faudra jouer sur les autorisations pour empêcher les
utilisateurs non souhaités (de l'autre domaine) d'ouvrir une session.

A+
--
[...]

Le #16577741
[...]

ok merci. On peut clôturer le sujet.