Exchange local

Le
Olivier
Bonjour,
Je suis en train de déployer un serveur Exchange au sein de ma société, afin
de pouvoir envoyer et recevoir les mails interne sans passer par notre
fournisseur hébergeur (réduisant le traffic réseau sur le routeur et
permettant d'utiliser les fonctionnalités de Liste d'@ globales, calendrier
partagé, ).

Le souci est que ce serveur n'a pas d'@ publique, et la politique est de ne
pas le "montrer" aux yeux exterieurs. Les postes clients récupèrent leurs
mails sur MS Outlook chez le fournisseur internet.

Mon problème est donc le suivant :
Y a-t-il un moyen de configurer le client Outlook pour envoyer/recevoir en
interne (ça, ça marche) et aussi envoyer/recevoir de l'exterieur ?

Merci !!
--
Olivier
Jidelec

il faut faire attention à ce type de configuration, dont le résultat dépend
aussi de la version Outlook utilisée!

L'idéal serait que:

- soit tous les messages entrent et sortent par le FAI
- soit tous les messages entrent et sortent par Exchange

Si cela n'est possible, la méthode contraignante est de
- Ne mettre qu'un seul type de destinataires par message (soit locaux, soit
externes)
- Bien sélectionner le compte d'envoi correspondant au type de destinataires
(compte Exchange ou compte Internet).

Seules les anciennes versions d'Outlook semblaient gérer de manière plus ou
moins automatique le choix du compte à utiliser.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Si je comprends bien, cette solution implique d'avoir 2 comptes sur chaque
client : 1 pour la connexion sur le serveur Exchange, et un pour la connexion
vers le FAI.

La solution d'utiliser un outil du type Pullmail est-elle envisageable ?
On aurait ainsi (si je ne me trompe pas ...) :

1 compte Exchange par utilisateur : les mails internes passent tous par le
serveur et les mails envoyés au reste du monde passent directement par le FAI

1 pullmail qui se connecterai sur les Bal créées chez le FAI et rapatrierai
les messages entrant sur le serveur interne (qui se charge ensuite de les
envoyée au bon destinataire de la société).

Merci et à bientôt !
--
Olivier
Jidelec

[...]

Le #671894
La solution 2 basée sur Exchange permet de n'avoir qu'un seul profil
outlook, et un seul compte (Exchange) dans ce profil.

Pullmail n'est pas vraiment une solution professionnelle, mais quand on n'a
pas d'autres solutions...

L'idéal est d'acheter son propre domaine de messagerie et de recevoir
directement ses messages.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ