exchange mail bloqué

2 réponses
stephanie
Bonjour,

Je m'exerce sur un serveur sbs 2003 et un poste client XP. Sur le poste
client j'ai installé outlook et j'ai créé un compte de messagerie en
Exchange.
Sur le serveur j'ai créé le compte pop pour cette utilisateur test et dans
ses propriétés de messagerie Exchange j'ai ajouté un connecteur SMTP avec
mondomaine.fr par default. J'ai laissé mondomaine.local
J'ai créé aussi le connecteur SMTP en laissant le * et en mettant mon
serveur.
Dans la stratégie de destinataire j'ai ajouter le smtp mondomaine.fr sans
qu'il soit par default.

Seulement voila, probleme...
Je recois les mails mais je n'arrive pas a les envoyer.
Je pense que c'est du a une erreur de DNS mais le probleme c'est que je ne
sais pas comment bien configurer le dns pour que mon serveur ou alors peut
etre un probleme de smtp..
Je suis vraiment perdu et j'espere que qlq pourra m'aider.
Mon adresse msn bubu273@hotmail.com
Je serais connectée jusqu'a que je trouve le probleme, si je le trouve car
j'ai vraiment tout essayé.

Merci a vous

PS: j'ai réinstallé en faisant tout par les assistants mais toujours pareil,
les mails restent bloqués dans la file d'attente.

2 réponses

stephanie
J'ai oublié de signaler que j'ai redirigé mon port smtp sur le smtp virtuel
sur le 587 avec mon ip car orange ont changé leur numero de port.
Et il est bien ouvert sur mon routeur.

"stephanie" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je m'exerce sur un serveur sbs 2003 et un poste client XP. Sur le poste
client j'ai installé outlook et j'ai créé un compte de messagerie en
Exchange.
Sur le serveur j'ai créé le compte pop pour cette utilisateur test et dans
ses propriétés de messagerie Exchange j'ai ajouté un connecteur SMTP avec
mondomaine.fr par default. J'ai laissé mondomaine.local
J'ai créé aussi le connecteur SMTP en laissant le * et en mettant mon
serveur.
Dans la stratégie de destinataire j'ai ajouter le smtp mondomaine.fr sans
qu'il soit par default.

Seulement voila, probleme...
Je recois les mails mais je n'arrive pas a les envoyer.
Je pense que c'est du a une erreur de DNS mais le probleme c'est que je ne
sais pas comment bien configurer le dns pour que mon serveur ou alors peut
etre un probleme de smtp..
Je suis vraiment perdu et j'espere que qlq pourra m'aider.
Mon adresse msn
Je serais connectée jusqu'a que je trouve le probleme, si je le trouve car
j'ai vraiment tout essayé.

Merci a vous

PS: j'ai réinstallé en faisant tout par les assistants mais toujours
pareil, les mails restent bloqués dans la file d'attente.

GG [MVP]
Bonjour,

mon port smtp sur le smtp
virtuel sur le 587

Pour utiliser ce smarthost il faut configurer une identification.
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org