Exchange plusieurs adresses mails

3 réponses
stephanie
Bonsoir,

J'essaie de faire fonctionner plusieurs boites mails (mondomaine,
laposte.net etc....) pour un seul utilisateur (test1).
Je n'y suis pas arrivé, cependant j'ai ajouté dans les options
supplémentaires d'exchange sur outlook une autre boite mail d'essaie.
Je n'ai trouvé que cette solution de rajout de boite mail en créant un autre
utilisateur (test2) avec les options de la messagerie de test1.
Pas de problème, je la vois niquel, elle s'affiche bien.

Cependant des questions me viennent a l'esprit.
- Ne peut-on pas envoyer des mails avec les différents comptes?
- Lorsque j'essaie d'ecrire un mail il prend automatiquement mon compte
pricipale sans vouloir me demander avec qui je souhaite l'envoyer comme
quand on configure Outlook en POP.
- Etant donné que je suis propriétaire sur l'autre boite de rajout (test2),
pourquoi je ne peux pas envoyer de mails avec?

J'ai trouvé le moyen de le faire. En ajoutant ces comptes Fake, on donne le
maximum de droits a l'utilisateur et sous Outlook on peux choisir avec qui
envoyer le mail en appuyant sur "De".
Cependant, le fait de faire ca empiete les licences utilisateurs ou on a le
droit?

Y a-t-il un autre moyen?

Merci

3 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Y a-t-il un autre moyen?

Oui 60 pages d'explications dans mon livre.
Attention, il y a aussi des problèmes juridiques
derriere cela.
Je tiens a rappeler que l'usurpation d'identité est
lourdement condamné en France cela peut aller
jusqu'a 50 000 Euros et 2 ans d'emprisonnement
pour le chef d'entreprise et l'administrateur systeme
qui a configuré cela.
Il ne faut surtout pas tout donner comme droit a
la boite Test2 quand on est propriétaire de la boite
test1
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
stephanie
Il n'y a pas de soucis d'identité sachant que toute les boites mails
configurer sont pour la meme personne.
C'est juste pour contourner Exchange de sbs qui bloque pour l'envoie de
différentes adresses mails de la personne.
Ceci étant, le fait de créer ces compte utilisateurs fake jouent-il sur les
licences utilisateur? Est ce que ca va nous prendre une licence pour chaque
utilisateur "fake"?

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
uS$
Bonjour,

Y a-t-il un autre moyen?

Oui 60 pages d'explications dans mon livre.
Attention, il y a aussi des problèmes juridiques
derriere cela.
Je tiens a rappeler que l'usurpation d'identité est
lourdement condamné en France cela peut aller
jusqu'a 50 000 Euros et 2 ans d'emprisonnement
pour le chef d'entreprise et l'administrateur systeme
qui a configuré cela.
Il ne faut surtout pas tout donner comme droit a
la boite Test2 quand on est propriétaire de la boite
test1
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

GG [MVP]
Bonjour,

Il n'y a pas de soucis d'identité sachant que toute les boites mails
configurer sont pour la meme personne.

Quand je parle d'usurpation d'identité, cela n'est pas que de se faire
passer pour le copain, mais aussi pour se faire passer pour une autre
personne sur un autre domaine par exemple.

C'est juste pour contourner Exchange de sbs qui bloque pour l'envoie
de différentes adresses mails de la personne.

Ca ne doit pas bloquer si on a configurer les droits correctement.

Ceci étant, le fait de créer ces compte utilisateurs fake jouent-il
sur les licences utilisateur? Est ce que ca va nous prendre une
licence pour chaque utilisateur "fake"?

Si il y a des accès d'identification sur Active Directory sur Active
Directory oui, cela coute une licence, maintenant si on met les bons
droits sur une boite, cela ne doit pas couter de licence.
Maintenant cela ne coute pas de licence si l'identification à AD
n'est pas simultané.
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org