Exchange probleme - Inetinfo

jalbou
Bonjour,

Je suis confronte dans mon entreprise a un probleme grave en ce moment.

J utilise un environement Windows 2003 Server et un serveur Exchange 2003
Enterprise (les deux produits sont totalements a jour niveau SP et pach)

Le processus inetinfo prend 100% de la CPU ce qui empeche le fonctionement
des services Exchange sur la machine. Tout allais bien aucun changement
majeur n a ete fait depuis une semaine masi pourtant le probleme persiste.
Mon analyse du probleme s est rendu au fait que le service IIS Admin a un
probleme et je pense surtout au niveau du service SMTP (beaucoup de message d
erreur de mon connecteur POP3 externe me signalant qu il n arrive pas des
fois a communiquer avec lui). Le probleme est assez aleatoire je dirais car
cela se produit a des moments totalement aleatoire (la machine peut
fonctioner 24H sans aucun probleme puis tout d un coup la CPU s embale avec
le process inetinfo)

J ai installer un debug tool IIS qui ne ma rien donne au niveau de l analyse
du dump.
J aurais voulu savoir dans un premier temps quel outil devrais je installer
pour vous founir le plus de renseignements sur mon probleme afin que vous
puissiez m aider dans les meilleures conditions.

Si vous avez une idee sans la lecture d informations supplementaires n
hesitez surtout pas (je suis a cours d idee sur le probleme)

En vous remerciant.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il n'y aurait pas trop de "spams" ou une erreur de configuration sur SMTP?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

jalbou
Je suis allé voir dans notre logiciel antispam (Policy Patrol) il n y a rien
de choquant a signaler.

La chose que j'ai remarque c est que sans l antispam la machine a l'air de
tourner correctement. On dirait qu un process ratache au DLL du service SMTP
IIS semble bugger, inetinfo se lance pour debugger mais a chaque crash du
service bugge il se relance en boucle. La chose bizzare c'est qu aucune
modification n'a ete faite sur le service SMTP. Ah si une chose j'ai modifie
un MX record d'un de mes domaines il y a quelques mois de ca, par precaution
je l'ai enleve le traitement de ce domaine dans mon serveur Exchange (je n'ai
pas modifie le MX record en consequence).

La derniere application que j ai installe sur cette machine etait Mailbasket
qui geré le catchall du domaine en question. J ai vu que lui aussi été relié
au service SMTP donc je l'ai immediatement desinstallé.

Si vous avez besoin Thierry que je fasse un dump ou une copie de log d'un
service en particulier faites le moi savoir je pense avoir tout ce qu'il faut
pour ca.

C est evident qu'explique comme ca la resolution peut etre difficile, mais
je sens plus une application tierce a SMTP qui bug a plein tube qu'un deny de
service avec du spam.

En vous remerciant d'avance.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'antispam semble effectivement responsable!
=> Vérifier sur le site/support du logiciel correspondant si des problèmes
équivalents n'ont pas été détectés.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ