Exchange redirige les mails du domaine de la société vers mon compte local

nelo
Bonjour,
Bonjour à tous je m'excuse si ma question est semblable à celle déjà posé précédement par d'autres correspondans.
Ma question est la suivante j'aimerais que vous m'aidiez à trouver le moyen qui me permétra de faire en sorte que le personnel d'une société utilisent leur nom de domaine qui les permets d'envoyer et de recevoir des mails (zerco@moi.com) à partir de (out look) ceci étant pénible car quand il ya pas de connexion Internet ils sont bloqué or ils sont tous connecté à leur un serveur (Windows serveur 2003) et je voudrais désormais installer ex change afin qu'il puisse récupérer tous les mails de la sociéte et les stoke afin tous le personnel n'aille plus chez leur fournisseur mais qu'ils télécharge avec outlook toujours leur méssage à partir de exchange donc qu'ils soient indépendant.

Merci d'avance je compte sur vous

-=lolol=-
Bonjour nelo,

Je crois que tu prends le problème dans le mauvais sens. Quand tu veux
installer un serveur de messagerie, c'est pour centraliser ta
messagerie, c'est le serveur qui va chercher les mails ou les reçoit
spontanément et les envoie, il stocke, met à disposition et ou partage
tout ça, bref, il gère ...

Eventuellement, sur ton exchange tu peux lancer un serveur pop sur
lequel tes clients viendrait chercher leurs mails pour les stocker chez
eux mais c'est pas l'objectif d'exchange.

Eventuellement, tu peux demander à outlook qu'il aille chercher les
mails cher le fournisseur et les stocke dans le dossier exchange mais
c'est dommage tu va rater plein de choses (comme l'antispam
d'exchange).

Y a un truc que tu ne détailles pas assez :

> ... qu'ils soient indépendant

Dis nous ce que tu veux faire, exchange propose plusieurs solutions
pour rester indépendant.

<avis personnel>
A vue de nez comme ça, tu bosses dans une petite boite qui veux sortir
de la préhistoire informatique, si c'est le cas, renseigne toi sur SBS.
Aller, je t'aide un peu http://www.lmgtfy.com/?q=exchange+SBS ;-)
</avis personnel>

hth
@+lolo