Exchange sans nom de domaine

2 réponses
Bruno
Bonjour,

Il me vient une question que je pressent stupide mais tant pis :
Je dois configurer un SBS déjà installé pour exploiter sharepoint et
exchange.
L'utilisateur a un nom de domaine mais il ne l'utilise pas pour ses mails
qui sont chez Wanadoo.
Est ce qu'il est possible de configurer Exchange dans ce cas de figure à
savoir utiliser le connecteur pop3 pour récupérer les mails de wanadoo mais
je me pose la question (peut être inutilement) de l'envoi des mails, est ce
qu'il suffit que je paramètre ses adresses wanadoo lors de la création des
comptes sans s'occuper du nom de domaine local ?

2 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

L'utilisateur a un nom de domaine mais il ne l'utilise pas pour ses
mails qui sont chez Wanadoo.
Est ce qu'il est possible de configurer Exchange dans ce cas de
figure à savoir utiliser le connecteur pop3 pour récupérer les mails
de wanadoo mais je me pose la question (peut être inutilement) de
l'envoi des mails, est ce qu'il suffit que je paramètre ses adresses
wanadoo lors de la création des comptes sans s'occuper du nom de
domaine local ?

Oui tout a fait, il faut simplement dire a l'assistant que le nom de domaine
externe est wanamoo.fr mais que Exchange n'est surtout pas reponsable
du domaine wanamoo.fr
Et ensuite saisir les adresses mails des utilisateurs la mano pour chaque
utilisateur et dire que c'est l'adresse principale de messagerie
electronique.
Pour le compte POP il faut lui donner l'adresse mail du domaine local
c'est plus sur, par exemple et cela
doit fonctionner.
--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
Bruno
Merci beaucoup je n'ai plus en tête les étapes de l'assistant de
configuration mais j'espère que les manip décrites sont évidentes.