Exchange server 2000 - erreur 7031

2 réponses
Erick Bavut
Bonjour,

Chez un client, les services IIS, IMAP4, NNTP, POP3, moteur de routage, SMTP
et WWW s'arrªtent toutes les 5 mn avec une erreur 7031:
Le service Service xxxxx s'est termin© de mani¨re inattendue. Ceci s'est
produit xxx fois. L'action corrective suivante va ªtre effectu©e dans 0
millisecondes : Aucune action.

D'apr¨s le client, ceci est apparu apr¨s qu'il ait effectu© un nettoyage
avec CCleaner sur le serveur.
Sa config: Win2K SP4, Serveur Exchange build 6249.4, SP3
1.3 Go dispo sur disque
512 Mo RAM

Comment rem©dier   §a ? Faut-il r©installer IIS et Exchange ?

Merci d'avance pour vos r©ponses

--
Erick Bavut, Fiduciaire Informatique
erick.bavut chez lafidu.com

Tel : +33 (0)477 593 041
Fax : +33 (0)477 593 043

2 réponses

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir Erick,

il y a effectivement des outils qu'il vaut mieux ne jamais utiliser sur des
serveurs...

Une r©paration de Exchange, voire une r©installation du dernier SP peut
parfois r©parer les choses.

Sinon, il va falloir passer par une restauration...

A bient´t,

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant particip© au site:
http://www.isafirewalls.org
"Erick Bavut" wrote in message
news:%
Bonjour,

Chez un client, les services IIS, IMAP4, NNTP, POP3, moteur de routage,
SMTP et WWW s'arrªtent toutes les 5 mn avec une erreur 7031:
Le service Service xxxxx s'est termin© de mani¨re inattendue. Ceci s'est
produit xxx fois. L'action corrective suivante va ªtre effectu©e dans 0
millisecondes : Aucune action.

D'apr¨s le client, ceci est apparu apr¨s qu'il ait effectu© un nettoyage
avec CCleaner sur le serveur.
Sa config: Win2K SP4, Serveur Exchange build 6249.4, SP3
1.3 Go dispo sur disque
512 Mo RAM

Comment rem©dier   §a ? Faut-il r©installer IIS et Exchange ?

Merci d'avance pour vos r©ponses

--
Erick Bavut, Fiduciaire Informatique
erick.bavut chez lafidu.com

Tel : +33 (0)477 593 041
Fax : +33 (0)477 593 043

Erick Bavut
Bonjour Thierry,

il y a effectivement des outils qu'il vaut mieux ne jamais utiliser sur
des serveurs...

ça part toujours d'une bonne intention,mais...

Une réparation de Exchange, voire une réinstallation du dernier SP peut
parfois réparer les choses.

la réinstallation du service pack 3 n'a malheureusement rien changé.

Sinon, il va falloir passer par une restauration...

Je vais suivre les directives de la KB320202 de Microsoft pour supprimer et
réinstaller IIS, puis Exchange.
Je pense que cela devrait fonctionner.

Merci,

--
Erick Bavut, Fiduciaire Informatique
erick.bavut chez lafidu.com

Tel : +33 (0)477 593 041
Fax : +33 (0)477 593 043