Exchange System Manager - Outils admin - debutant

4 réponses
Unclefab
Voila, je vais surement poser une question idiote,

Mais comment fait-on pour installer les outils d'administrations pour
administrer Exchange 2000 ? Comme par exemple la possibilité de creer une
boite ail a partir de sa workstation en passant par "Active directory users
and computers" ? En effet j'a seulement installer l'adminpack.msi sur mon Pc
Windows 2000, mais j'ai pas les options liées a Exchange.

J'ai bien essayé de browser sur le cd Exchange 2000 mais je ne trouve rien
et l'autorun ne me prpose qu'une upgrade dy systeme car il detecte Exchange
5.5 ??

Merci

Fabien

4 réponses

Guillaume Bordier [MS]
Bonsoir,

Pour installer les outils d'administration de Exchange, il faut lancer le
setup.exe de exchange et choisir uniquement "installer les outils
d'administration"

Guillaume
"Unclefab" wrote in message
news:
Voila, je vais surement poser une question idiote,

Mais comment fait-on pour installer les outils d'administrations pour
administrer Exchange 2000 ? Comme par exemple la possibilité de creer une
boite ail a partir de sa workstation en passant par "Active directory
users
and computers" ? En effet j'a seulement installer l'adminpack.msi sur mon
Pc
Windows 2000, mais j'ai pas les options liées a Exchange.

J'ai bien essayé de browser sur le cd Exchange 2000 mais je ne trouve rien
et l'autorun ne me prpose qu'une upgrade dy systeme car il detecte
Exchange
5.5 ??

Merci

Fabien

Thierry DEMAN [MVP]
Après avoir sélectionner l'installation "personnalisée" !

Good night!
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Guillaume Bordier [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Pour installer les outils d'administration de Exchange, il faut lancer le
setup.exe de exchange et choisir uniquement "installer les outils
d'administration"

Guillaume
"Unclefab" wrote in message
news:
Voila, je vais surement poser une question idiote,

Mais comment fait-on pour installer les outils d'administrations pour
administrer Exchange 2000 ? Comme par exemple la possibilité de creer
une

boite ail a partir de sa workstation en passant par "Active directory
users
and computers" ? En effet j'a seulement installer l'adminpack.msi sur
mon

Pc
Windows 2000, mais j'ai pas les options liées a Exchange.

J'ai bien essayé de browser sur le cd Exchange 2000 mais je ne trouve
rien

et l'autorun ne me prpose qu'une upgrade dy systeme car il detecte
Exchange
5.5 ??

Merci

Fabien

Unclefab
Peut-on utiliser les outils d'admin Exchange 2003 pour administrer Exchange
2000 ??

Après avoir sélectionner l'installation "personnalisée" !

Good night!
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Guillaume Bordier [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Pour installer les outils d'administration de Exchange, il faut lancer le
setup.exe de exchange et choisir uniquement "installer les outils
d'administration"

Guillaume
"Unclefab" wrote in message
news:
Voila, je vais surement poser une question idiote,

Mais comment fait-on pour installer les outils d'administrations pour
administrer Exchange 2000 ? Comme par exemple la possibilité de creer
une

boite ail a partir de sa workstation en passant par "Active directory
users
and computers" ? En effet j'a seulement installer l'adminpack.msi sur
mon

Pc
Windows 2000, mais j'ai pas les options liées a Exchange.

J'ai bien essayé de browser sur le cd Exchange 2000 mais je ne trouve
rien

et l'autorun ne me prpose qu'une upgrade dy systeme car il detecte
Exchange
5.5 ??

Merci

Fabien

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

cette pratique n'est pas conseillée, mais elle fonctionne pour les éléments
principaux!

L'inconvénient principal vient de ce que la console Exchange 2003 ne
contient pas l'administration des services spécifiques de Exchange 2000
(messagerie instantanée,...)!

A+

"Unclefab" wrote:

Peut-on utiliser les outils d'admin Exchange 2003 pour administrer Exchange
2000 ??

Après avoir sélectionner l'installation "personnalisée" !

Good night!
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Guillaume Bordier [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Pour installer les outils d'administration de Exchange, il faut lancer le
setup.exe de exchange et choisir uniquement "installer les outils
d'administration"

Guillaume
"Unclefab" wrote in message
news:
Voila, je vais surement poser une question idiote,

Mais comment fait-on pour installer les outils d'administrations pour
administrer Exchange 2000 ? Comme par exemple la possibilité de creer
une

boite ail a partir de sa workstation en passant par "Active directory
users
and computers" ? En effet j'a seulement installer l'adminpack.msi sur
mon

Pc
Windows 2000, mais j'ai pas les options liées a Exchange.

J'ai bien essayé de browser sur le cd Exchange 2000 mais je ne trouve
rien

et l'autorun ne me prpose qu'une upgrade dy systeme car il detecte
Exchange
5.5 ??

Merci

Fabien