exchange2003 front end(frontal)

gazelle
J'ai un front-end exchange2003 qui fait bien le transfert des messages à un
serveur exchange2003 mais j'ai aussi un exchange 5.5 dans le site
mes emails restent dans la file d'attente sur le front-end .
est-ce mes connecteurs?
si vous avez une idée, j'apprécierai

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'aspect "front-end"/"back-end" ne doit pas jouer sur la réception des
messages par SMTP !

C'est donc l'aspect communication entre 5.5 et 2003 qui pose problème et/ou
la synchronisation des annuaires (par ADC).

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"gazelle" a écrit dans le message de
[...]

Gazelle
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais mon email reste dans la file d'attente
protocole X400
je sais que mon frontal(exchange2003) parle à mon serveur exchange5.5. car
sur le proxy on voit la communication.
entre mes deux serveurs j'ai un pare-feu et le netbios est fermé ?
est-ce que le frontal a besoin de parler à exchange 5.5. en netbios?

Merci pour votre réponse j'ai besoin d'aide vraiment.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le protocole X400, les RPCs sont bien autorisés entre le frontal et les
serveurs internes?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Gazelle
Tous les procoles étaient bien ouverts.
Nous avons remonté la machine et installer un AD automne et placer mon
front-end
à l'intérieur de ce AD.
Tout fonctionne à merveille, mais j'ai remarqué que la différence maintenant
les courriels passent par le connecteur SMTP au lieu du X400.

Merci de ton aide.