Exchange2003 + OUtlook 2007

2 réponses
Fabrice
Bonjour à tous

Certains utilisateurs sous Outlook 2007 à configuration identique
connaissent des délais de remise important pour de simples emails locaux.

Aucun souci dans les files d'attente Exchange (2003 SP2) et le suivi de
message m'indique une remise locale quasi instantanée.

Par contre l'utilisateur ne va voir apparaitre son email que quelques
minutes après voir même plus dans son client Outlook. Le fait de faire F9
sous Outlook ne change strictement rien.

Si quelqu'un a une idée de ce temps de latence entre le routage local du
mail par exchange et la présentation dans la BAL plus précisément sous
Outlook.

Merci

Fabrice

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les postes fonctionnant rapidement n'auraient-ils pas le cache local
désactivé?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Certains utilisateurs sous Outlook 2007 à configuration identique
connaissent des délais de remise important pour de simples emails locaux.

Aucun souci dans les files d'attente Exchange (2003 SP2) et le suivi de
message m'indique une remise locale quasi instantanée.

Par contre l'utilisateur ne va voir apparaitre son email que quelques
minutes après voir même plus dans son client Outlook. Le fait de faire F9
sous Outlook ne change strictement rien.

Si quelqu'un a une idée de ce temps de latence entre le routage local du
mail par exchange et la présentation dans la BAL plus précisément sous
Outlook.

Merci

Fabrice

Bonjour

Malheureusement j'avais pensé à cela, mais cela ne change pas grand chose.
La seule vraie différence est que ces utilisateurs sont en mode "pst" et non
"bal".

fab

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

les postes fonctionnant rapidement n'auraient-ils pas le cache local
désactivé?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Certains utilisateurs sous Outlook 2007 à configuration identique
connaissent des délais de remise important pour de simples emails locaux.

Aucun souci dans les files d'attente Exchange (2003 SP2) et le suivi de
message m'indique une remise locale quasi instantanée.

Par contre l'utilisateur ne va voir apparaitre son email que quelques
minutes après voir même plus dans son client Outlook. Le fait de faire F9
sous Outlook ne change strictement rien.

Si quelqu'un a une idée de ce temps de latence entre le routage local du
mail par exchange et la présentation dans la BAL plus précisément sous
Outlook.

Merci

Fabrice