Exclure une cellule d'une plage...

5 réponses
Oliv'
Bonjour !

J'ai une formule, dont le résultat dépend de l'addition d'une plage de
cellules. J'aimerais néanmoins qu'au sein de cette plage, certaines cellules
précises ne soient pas prises en compte.
Si je fais "-I4" à la fin de ma formule, par exemple, excel me soustrait le
contenu de cette cellule. Ce n'est pas ce que je veux, je veux qu'excel n'en
tienne simplement pas compte !

Exemple concret :
=SOMMEPROD((B4:AF4={1})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={2})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={3})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={5})*12/24)
Je voudrais exclure du calcul les cellules I4, Q4, Y4, AG4.

Vous remerciant par avance de vos réponses,
Olivier

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Nomme une plage comprenant uniquement les cellules nécessaires au
calcul.
NB. Tu peux utiliser un seul "sommeprod"
Cordialement.
Daniel

Bonjour !

J'ai une formule, dont le résultat dépend de l'addition d'une plage de
cellules. J'aimerais néanmoins qu'au sein de cette plage, certaines cellules
précises ne soient pas prises en compte.
Si je fais "-I4" à la fin de ma formule, par exemple, excel me soustrait le
contenu de cette cellule. Ce n'est pas ce que je veux, je veux qu'excel n'en
tienne simplement pas compte !

Exemple concret :
=SOMMEPROD((B4:AF4={1})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={2})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={3})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={5})*12/24)
Je voudrais exclure du calcul les cellules I4, Q4, Y4, AG4.

Vous remerciant par avance de vos réponses,
Olivier
Oliv'
Merci pour ta réponse !

Euh...
Un seul "someprod", j'ai essayé, mais je n'ai pas dû le faire comme il
faut... :-(
=SOMMEPROD((B4:AF4={1},{2},{3},{4},{5})*12/24)
?...
Pour la plage, je travaille dessus, je dois juste trouver comment l'intégrer
à la formule, pour le moment ça veut pas...
(Oui je sais, suis une quiche ! lol)
=SOMMEPROD((PlageX={1},{2},{3},{4},{5})*12/24)
Il ne veut pas...

Et quand j'avais :
=SOMMEPROD((B4:AF4={1})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={2})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={3})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4})*9/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={5})*9/24)
Comment différencier les 10,8 des 9 ? Comme çà ?
=SOMMEPROD((B4:AF4={1},{2},{3})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4},{5})*9/24)
Il ne veut pas...

Merci par avance !
Olivier

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Nomme une plage comprenant uniquement les cellules nécessaires au calcul.
NB. Tu peux utiliser un seul "sommeprod"
Cordialement.
Daniel

Bonjour !

J'ai une formule, dont le résultat dépend de l'addition d'une plage de
cellules. J'aimerais néanmoins qu'au sein de cette plage, certaines
cellules précises ne soient pas prises en compte.
Si je fais "-I4" à la fin de ma formule, par exemple, excel me soustrait
le contenu de cette cellule. Ce n'est pas ce que je veux, je veux
qu'excel n'en tienne simplement pas compte !

Exemple concret :
=SOMMEPROD((B4:AF4={1})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={2})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={3})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={5})*12/24)
Je voudrais exclure du calcul les cellules I4, Q4, Y4, AG4.

Vous remerciant par avance de vos réponses,
Olivier

Oliv'
A moins d'intégrer un "ou" ?...
Mais où ?...
:-))

"Oliv'" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse !

Euh...
Un seul "someprod", j'ai essayé, mais je n'ai pas dû le faire comme il
faut... :-(
=SOMMEPROD((B4:AF4={1},{2},{3},{4},{5})*12/24)
?...
Pour la plage, je travaille dessus, je dois juste trouver comment
l'intégrer à la formule, pour le moment ça veut pas...
(Oui je sais, suis une quiche ! lol)
=SOMMEPROD((PlageX={1},{2},{3},{4},{5})*12/24)
Il ne veut pas...

Et quand j'avais :
=SOMMEPROD((B4:AF4={1})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={2})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={3})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4})*9/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={5})*9/24)
Comment différencier les 10,8 des 9 ? Comme çà ?
=SOMMEPROD((B4:AF4={1},{2},{3})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4},{5})*9/24)
Il ne veut pas...

Merci par avance !
Olivier

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Nomme une plage comprenant uniquement les cellules nécessaires au calcul.
NB. Tu peux utiliser un seul "sommeprod"
Cordialement.
Daniel

Bonjour !

J'ai une formule, dont le résultat dépend de l'addition d'une plage de
cellules. J'aimerais néanmoins qu'au sein de cette plage, certaines
cellules précises ne soient pas prises en compte.
Si je fais "-I4" à la fin de ma formule, par exemple, excel me soustrait
le contenu de cette cellule. Ce n'est pas ce que je veux, je veux
qu'excel n'en tienne simplement pas compte !

Exemple concret :
=SOMMEPROD((B4:AF4={1})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={2})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={3})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={5})*12/24)
Je voudrais exclure du calcul les cellules I4, Q4, Y4, AG4.

Vous remerciant par avance de vos réponses,
Olivier

Daniel.C
=SOMMEPROD(((B4:H4>0)*(B4:H4<6)+(J4:P4>0)*(J4:P4<6)+(Z4:AF4>0)*(Z4:AF4<6))*12/24)+SOMMEPROD((R4:W4>0)*(R4:W4<6)*12/24)
Daniel

A moins d'intégrer un "ou" ?...
Mais où ?...
:-))

"Oliv'" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse !

Euh...
Un seul "someprod", j'ai essayé, mais je n'ai pas dû le faire comme il
faut... :-(
=SOMMEPROD((B4:AF4={1},{2},{3},{4},{5})*12/24)
?...
Pour la plage, je travaille dessus, je dois juste trouver comment
l'intégrer à la formule, pour le moment ça veut pas...
(Oui je sais, suis une quiche ! lol)
=SOMMEPROD((PlageX={1},{2},{3},{4},{5})*12/24)
Il ne veut pas...

Et quand j'avais :
=SOMMEPROD((B4:AF4={1})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={2})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={3})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4})*9/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={5})*9/24)
Comment différencier les 10,8 des 9 ? Comme çà ?
=SOMMEPROD((B4:AF4={1},{2},{3})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4},{5})*9/24)
Il ne veut pas...

Merci par avance !
Olivier

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Nomme une plage comprenant uniquement les cellules nécessaires au calcul.
NB. Tu peux utiliser un seul "sommeprod"
Cordialement.
Daniel

Bonjour !

J'ai une formule, dont le résultat dépend de l'addition d'une plage de
cellules. J'aimerais néanmoins qu'au sein de cette plage, certaines
cellules précises ne soient pas prises en compte.
Si je fais "-I4" à la fin de ma formule, par exemple, excel me soustrait
le contenu de cette cellule. Ce n'est pas ce que je veux, je veux
qu'excel n'en tienne simplement pas compte !

Exemple concret :
=SOMMEPROD((B4:AF4={1})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={2})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={3})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={5})*12/24)
Je voudrais exclure du calcul les cellules I4, Q4, Y4, AG4.

Vous remerciant par avance de vos réponses,
Olivier

Oliv'
Je n'obtiens pas du tout le résultat escompté, avec cette formule (36h au
lieu de 60 !...Certains ne seraient pas contents !! lol)
En fait, en tapant 1, 2, 3, 4, ou 5, le coéfficient horaire varie en
fonction, et j'ai des mises en forme de couleur qui se font...

Je vais me replonger dedans, tu m'as donné une ou deux idées à creuser...
(plage, un seul someprod, etc.):-))

Merci beaucoup !
Olivier

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
=SOMMEPROD(((B4:H4>0)*(B4:H4<6)+(J4:P4>0)*(J4:P4<6)+(Z4:AF4>0)*(Z4:AF4<6))*12/24)+SOMMEPROD((R4:W4>0)*(R4:W4<6)*12/24)
Daniel

A moins d'intégrer un "ou" ?...
Mais où ?...
:-))

"Oliv'" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse !

Euh...
Un seul "someprod", j'ai essayé, mais je n'ai pas dû le faire comme il
faut... :-(
=SOMMEPROD((B4:AF4={1},{2},{3},{4},{5})*12/24)
?...
Pour la plage, je travaille dessus, je dois juste trouver comment
l'intégrer à la formule, pour le moment ça veut pas...
(Oui je sais, suis une quiche ! lol)
=SOMMEPROD((PlageX={1},{2},{3},{4},{5})*12/24)
Il ne veut pas...

Et quand j'avais :
=SOMMEPROD((B4:AF4={1})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={2})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={3})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4})*9/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={5})*9/24)
Comment différencier les 10,8 des 9 ? Comme çà ?
=SOMMEPROD((B4:AF4={1},{2},{3})*10,8/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4},{5})*9/24)
Il ne veut pas...

Merci par avance !
Olivier

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Nomme une plage comprenant uniquement les cellules nécessaires au
calcul.
NB. Tu peux utiliser un seul "sommeprod"
Cordialement.
Daniel

Bonjour !

J'ai une formule, dont le résultat dépend de l'addition d'une plage de
cellules. J'aimerais néanmoins qu'au sein de cette plage, certaines
cellules précises ne soient pas prises en compte.
Si je fais "-I4" à la fin de ma formule, par exemple, excel me
soustrait le contenu de cette cellule. Ce n'est pas ce que je veux, je
veux qu'excel n'en tienne simplement pas compte !

Exemple concret :
=SOMMEPROD((B4:AF4={1})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={2})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={3})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={4})*12/24)+SOMMEPROD((B4:AF4={5})*12/24)
Je voudrais exclure du calcul les cellules I4, Q4, Y4, AG4.

Vous remerciant par avance de vos réponses,
Olivier