exclure d'une condition

Le
Brat'ac
Bonjour,

Débutant en PHP je n'arrive pas à faire une exclusion
soit la ligne suivante qui ne génère aucune faute mais ne rend pas ce
que j'attends à savoir exclure fichier.txt

if(empty($fichier) || ($fichier != "fichier.txt")){

Merci de l'aide.
GS
Olivier Miakinen

Le 09/10/2010 16:24, Brat'ac a écrit :

Débutant en PHP je n'arrive pas à faire une exclusion
soit la ligne suivante qui ne génère aucune faute mais ne rend pas ce
que j'attends à savoir exclure fichier.txt

if(empty($fichier) || ($fichier != "fichier.txt")){

Le code sera exécuté si $fichier est différent de "fichier.txt" (vide ou
non). C'est ce que tu veux ?

Si oui, alors vérifie ce que vaut $fichier : peut-être qu'il vaut par
exemple "Fichier.txt" ou "fichier.txt " ou encore "/path/fichier.txt" ?

Sinon, explique ce que tu veux exactement.

--
Olivier Miakinen
DuboisP
[...]

le txt, tu le veux, ou tu ne le veux pas ?

parce que là, tu as codé

si c'est vide
ou
si ce n'est pas fichier.txt

forcément, ça ne prend que fichier.txt
http://www.opera.com/mail/
WebShaker
Le #22665001
Le 09/10/2010 17:32, DuboisP a écrit :
si c'est vide
ou
si ce n'est pas fichier.txt

forcément, ça ne prend que fichier.txt

Ben non en fait ca devrait prendre les fichier vide.
et le fichier qui ne sont pas 'fichier.txt'

Donc cela devrait marcher et accepter tout sauf 'fichier.txt'

De toute façon (empty(fichier))
est inclu dans ($fichier != 'fichier.txt')

donc le premier ne sert a rien.

if ($fichier != 'fichier.txt') suffit.

Le truc c'est qu'il faudrait voir le reste du script car si fichier
contient le chemin complet, ca ne vaut pas 'fichier.txt'

Etienne