exclure des doublons

Le
Bonsoir,

J'ai trouvé plusieurs contribs mais elles ne correspondent pas à mon besoin.
Je précise que j'ai Excel 2002

J'ai un tableau avec 5000 lignes relatives à des clients identifiés par leur
numéro de client en 1ère colonne puis des données les concernant. Certains
clients sont présents n fois, je souhaite après traitemnet avoir un fichier
où n'ont été conservées que 1 ligne par client, peu importe laquelle.
Disons pour simplifier qu'il y a 3colonnes. A = numéro B = Nom C = Prénom

Exemple de fichier source avec 5 enregistrements :
1 4528 DUPONT SERGE
2 2568 LEBLANC GISELE
3 1986 DUVAL JACQUES
4 5874 VALDON PAUL
5 2568 LEBLANC GISELE

Exemple de fichier cible avec 4 enregistrements, un des 2568 a été supprimé
par le traitement :
1 4528 DUPONT SERGE
2 2568 LEBLANC GISELE
3 1986 DUVAL JACQUES
4 5874 VALDON PAUL
5 (la ligne 5 a complétement disparu, elle n'est pas
simplement masquée)

j'ai essayé les fonctions filtre élaboré avec l'extraction sans doublon, en
collant ou non vers un nouvel emplacement mais ça ne va pas :
- dans un cas ça ne me garde que la 1ère colonne et ça perd la suite
- dans l'autre les lignes disparaissent visuellement mais elles sont
toujours présentes

Merci pour vos contributions !

Cordialement,
JB
Le #4748131
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#SuppressionD oublons
http://cjoint.com/?jmuhFB8rYC

JB

On 12 sep, 18:41,
[...]

Le #4748101
Autre solution:

Sub supDoublonsTradi()
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
[A1].Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
For i = [A65000].End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(i, 1) = Cells(i - 1, 1) And Cells(i, 2) = Cells(i - 1,
2) Then Rows(i).Delete
Next i
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

http://cjoint.com/?jmupy8A1LG

JB

On 12 sep, 20:07, JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#Suppre...h ttp://cjoint.com/?jmuhFB8rYC

[...]

Cordialement,- Masquer le texte des messages précédents -

Fred
Un grand merci pour ta macro qui m'a fait gagner énormément de temps !
Cordialement,

"JB"