Exclure un ordinateur de mon réseau

Le
U_Boat
Bonjour, je possède une Freebox HD (v5), 2 ordis reliés en éthernet et 3
en wifi. Pour une raison qui m'est propre je souhaiterai exclure
définitivement un de ces ordinateurs du réseau, comment faire svp ?
Merci de vos réponses.

--
23/06/2012 00:23:04
U_Boat <u_boat@voila.fr>

magic hein ?

Après mûre réflexion, U_Boat a écrit :
[...]
Le #24588301
Le, samedi 23 juin 2012 14:13:36 , lamentable, a écrit :

debranche le cable réseau tout simplement
ou empeche le wifi de se connecter

je voudrai simplement en empécher un seul ! De se connecter en wifi.
JP
Le #24588901
Tu active le filtrage mac et tu squizze le gros méchant qui t'embête
......... ou si ta box ne permet pas la manip le contraire tu n'autorise que
les bons gars

Sinon comme disait Curd : Torpédo losssssss ! ;>)
U_Boat
Le #24589181
Le, samedi 23 juin 2012 17:26:53 , JP, a écrit :

Tu active le filtrage mac et tu squizze le gros méchant qui t'embête
......... ou si ta box ne permet pas la manip le contraire tu n'autorise que
les bons gars

Merci mais ca ne marche pas avec la freebox V5 !! Seulement la V6...
http://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/le-filtrage-par-adresse-mac-freebox#filtrage
:(

--
23/06/2012 19:20:48
U_Boat @u_boat ;)

- Changer ta v5 par une v6

- Désactiver le wifi sur la freebox et acheter un point d'accès wifi (
802.11n tant qu'a faire puisque la plupart de v5 sont encore en g)

- Dernière solution changer et utiliser un mot de passe sérieux pour la clé
Wpa et ne pas la communiquer bien sur a d'autres que les deux pc sélectionné
U_Boat
Le #24589501
Le, samedi 23 juin 2012 20:00:01 , JP, a écrit :

- Dernière solution changer et utiliser un mot de passe sérieux pour la clé
Wpa et ne pas la communiquer bien sur a d'autres que les deux pc sélectionné

Merci, c'est, je crois, la meilleure solution pour l'instant.

--
23/06/2012 22:45:10
U_Boat @u_boat ;)
?
Merci de vos réponses.

--
23/06/2012 00:23:04
U_Boat <>

change le mot de passe wifi c'est le plus facile et le moins cher.
c'est possible sur la v5.
tu te connecte sur la console de gestion géré le wifi change le mot de passe redémarre la box reconfigure le mot de passe sur les pc que tu veux autorise.
Azo4
Le #24592681
comme dit lamentable (sic!) , tu désactives la carte wifi de l'ordi
con...cerné

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"U_Boat" news:6xce2ml4i9vn$
[...]

Le #24592941
Le, lundi 25 juin 2012 15:52:41 , Azo4, a écrit :

comme dit lamentable (sic!) , tu désactives la carte wifi de l'ordi
con...cerné

L'ordi concerné est celui que la personne utilise, il aura tout réglé en
1 minute...

--
25/06/2012 17:44:52
U_Boat
Dernière solution changer et utiliser un mot de passe sérieux pour la clé
Wpa et ne pas la communiquer bien sur a d'autres que les deux pc
sélectionné

C'est clair...
1) Ne JAMAIS communiquer sa clé à d'autres personnes !!! Une clé wifi c'est
comme un code de carte bleu ou une voiture... ça ne se prête pas...
2) Utilisez toujours le WPA et surtout pas le WEP...
3) Et activez le filtrage des Mac Adress.

@+
HD