Exclure la valeur 0 dans un tri

4 réponses
Fredo P.
Bonjour
J'utilise cet formule pour effectuer un tri de valeur, je souhaiterais que
cela se fasse sans prendre en compte la valeur 0 dans la plage Adrs.
Evaluate("=Match(Small(" & Adrs & ", 1)," & Adrs & ", 0)")

4 réponses

Fredo P.
En complément d'info, l'adresse de la plage Adrs est sous la forme
"Feuil1!N500:N520"
"Fredo P." a écrit dans le message de news:
k3jtk8$j78$
Bonjour
J'utilise cet formule pour effectuer un tri de valeur, je souhaiterais que
cela se fasse sans prendre en compte la valeur 0 dans la plage Adrs.
Evaluate("=Match(Small(" & Adrs & ", 1)," & Adrs & ", 0)")

Jacquouille
Bonjour
Et si la valeur "0" se trouve au milieu de ta plage, elle va rester là,
malgré le tri ?

Encore une solution de chez Brico.
Tu remplaces le zéro par une lettre, puis tu tries . les lettres viendront
après les chiffres.
Puis tu remplaces ta lettre par le fameux zéro.
Il est impératif de remplacer zéro par une lettre et non par ""(rien), car
après tu ne sauras plus remplacer "rien" par zéro.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
k3jto5$jcr$

En complément d'info, l'adresse de la plage Adrs est sous la forme
"Feuil1!N500:N520"
"Fredo P." a écrit dans le message de news:
k3jtk8$j78$
Bonjour
J'utilise cet formule pour effectuer un tri de valeur, je souhaiterais que
cela se fasse sans prendre en compte la valeur 0 dans la plage Adrs.
Evaluate("=Match(Small(" & Adrs & ", 1)," & Adrs & ", 0)")

Jacquouille
Re
Contrairement à ce que j'ai écrit, lorsque Excel trouve "" (rien), il le
remplace par 0 (zéro)
A condition qu'on lui demande gentiment. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
505d824d$0$3122$

Bonjour
Et si la valeur "0" se trouve au milieu de ta plage, elle va rester là,
malgré le tri ?

Encore une solution de chez Brico.
Tu remplaces le zéro par une lettre, puis tu tries . les lettres viendront
après les chiffres.
Puis tu remplaces ta lettre par le fameux zéro.
Il est impératif de remplacer zéro par une lettre et non par ""(rien), car
après tu ne sauras plus remplacer "rien" par zéro.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de discussion :
k3jto5$jcr$

En complément d'info, l'adresse de la plage Adrs est sous la forme
"Feuil1!N500:N520"
"Fredo P." a écrit dans le message de news:
k3jtk8$j78$
Bonjour
J'utilise cet formule pour effectuer un tri de valeur, je souhaiterais que
cela se fasse sans prendre en compte la valeur 0 dans la plage Adrs.
Evaluate("=Match(Small(" & Adrs & ", 1)," & Adrs & ", 0)")

Fredo P.
Tu remplaces le zéro par une lettre

Hum! bonne idée
"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
505d854c$0$3105$