.exe bloqué par Vista

Le
thomas
Bonjour,

Je voudrais dézipper un .zip contenant un .exe et Vista bloque de dezip.
Comment passer outre?

Merci
Questions / Réponses high-tech
Michel Claveau - MVP
Le #20021101
(envoyé via news:\msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Les fonctions compression/décompression de fichiers ZIP sont intégrées à Vista.
Normalement, il suffit d'enregistrer la piève jointe, puis, à partir de l'explorateur, de double-cliquer.

Si ça accroche à ce moment là, quels sont les messages ?

@-salutations
--
MCI
thomas

Windows a déterminé que ce fichier est potentiellement dangereux
Pour vous aider à protéger votre ordinateur, windows a bloqué l'accès à ce
fichier

J'ai aussi un problème qui a peut être la même cause. Quand j'installe yahoo
messenger en tant qu'administrateur, j'ai la fenêtre habituelle qui me
demande si j'autorise l'execution du fichier d'install et puis ensuite,
absolument plus rien, ni message ni install ni rein*

"Michel Claveau - MVP" dans le message de groupe de discussion :

[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #20021551
*Bonjour thomas*

[...]

Si tu enregistres ton fichier .zip sur ton DD, puis que tu le scannes avec
ton AV, tu as un problème ?
Si oui, es-tu sûr de l'origine de ce zip.
Sinon ===> poubelle .
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

"Jacquouille la Fripouille" le message de groupe de discussion :

*Bonjour thomas*