. exe ne fonctionne pas

16 réponses
Pascal
bonjour,

Y at-il kkun pour éclairer ma lanterne svp:

sous l'environnement de programmation (VB6) le programme tourne à merveille

si j'en fais un .EXE la compilation se passe très bien et sans erreur
mais à l'exécution de celui-ci j'ai une erreur N°5 Argument ou appel de
procédure incorrect
le seul appel que je fais est à une base de donnée qui se trouve
parfaitement à sa place

je précise bien entendu que l'exe est placé sur la même machine

si la moindre idée, j'avoue qu'elle sera la bienvenue

Merci

Pascal

10 réponses

1 2
Driss HANIB
Bonjour,

je ne suis pas spécialiste,

mais :
avais tu mis ,sur toutes tes feuilles, modules, classes des Option Explicit
?

Driss
"Pascal" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Y at-il kkun pour éclairer ma lanterne svp:

sous l'environnement de programmation (VB6) le programme tourne à

merveille

si j'en fais un .EXE la compilation se passe très bien et sans erreur
mais à l'exécution de celui-ci j'ai une erreur N°5 Argument ou appel de
procédure incorrect
le seul appel que je fais est à une base de donnée qui se trouve
parfaitement à sa place

je précise bien entendu que l'exe est placé sur la même machine

si la moindre idée, j'avoue qu'elle sera la bienvenue

Merci

Pascal

Aski
Hello Pascal,

Tu as écrit :

bonjour,

Y at-il kkun pour éclairer ma lanterne svp:

sous l'environnement de programmation (VB6) le programme tourne à
merveille
si j'en fais un .EXE la compilation se passe très bien et sans erreur
mais à l'exécution de celui-ci j'ai une erreur N°5 Argument ou appel
de procédure incorrect
le seul appel que je fais est à une base de donnée qui se trouve
parfaitement à sa place

je précise bien entendu que l'exe est placé sur la même machine

Est-il placé sous le même OS de cette machine ?
As-tu essayé de l'installé avec l'installeur créé à partir de l'assistant
empaquetage ?
--
Cordialement
Aski
tking
Pascal a exprimé avec précision :
bonjour,

Y at-il kkun pour éclairer ma lanterne svp:

sous l'environnement de programmation (VB6) le programme tourne à merveille

si j'en fais un .EXE la compilation se passe très bien et sans erreur
mais à l'exécution de celui-ci j'ai une erreur N°5 Argument ou appel de
procédure incorrect
le seul appel que je fais est à une base de donnée qui se trouve parfaitement
à sa place

je précise bien entendu que l'exe est placé sur la même machine

si la moindre idée, j'avoue qu'elle sera la bienvenue

Merci

Pascal

Je te propose de placer l'exécutable dans le dossier de travail de VB6,
c'est à dire le "app.path" quand tu lances l'appli sous vb6.

C'est une piste.
Jean-marc
Pascal wrote:
bonjour,

Y at-il kkun pour éclairer ma lanterne svp:

sous l'environnement de programmation (VB6) le programme tourne à
merveille
si j'en fais un .EXE la compilation se passe très bien et sans erreur
mais à l'exécution de celui-ci j'ai une erreur N°5 Argument ou appel
de procédure incorrect
le seul appel que je fais est à une base de donnée qui se trouve
parfaitement à sa place

je précise bien entendu que l'exe est placé sur la même machine

si la moindre idée, j'avoue qu'elle sera la bienvenue

Merci

Hello,

Je donne la même réponse que Driss:

1) vérifier que tes formes et modules commencent
toutes par Option Explcit

2) Vérifier que toutes tes variables sont correctement
déclarées (nom et type)

3) mettre un MessageBox juste Avant la connection à la
base de données
4) mettre un messageBox juste Après la connection à la
base de données

Puis recompiler et retester.

Je fais le pari avec moi même que ce n'est pas la base de données le
problème (70% de chance).

Au besoin si le code n'est pas immense (ce qui doit etre le cas
puisque tu dis que tu ne fais QUE un appel à une DB, tu peux le poster
ici. SInon, un petit zip file sur une page web ferait l'affaire.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Pascal
Bonjour,
oui bien évidemment
merci
Pascal

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je ne suis pas spécialiste,

mais :
avais tu mis ,sur toutes tes feuilles, modules, classes des Option
Explicit
?

Driss
"Pascal" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Y at-il kkun pour éclairer ma lanterne svp:

sous l'environnement de programmation (VB6) le programme tourne à

merveille

si j'en fais un .EXE la compilation se passe très bien et sans erreur
mais à l'exécution de celui-ci j'ai une erreur N°5 Argument ou appel de
procédure incorrect
le seul appel que je fais est à une base de donnée qui se trouve
parfaitement à sa place

je précise bien entendu que l'exe est placé sur la même machine

si la moindre idée, j'avoue qu'elle sera la bienvenue

Merci

Pascal

Bonjour,
oui même Os
l'assistant d'empaquetage me fais le même problème
merci

Est-il placé sous le même OS de cette machine ?
As-tu essayé de l'installé avec l'installeur créé à partir de l'assistant
empaquetage ?
--
Cordialement
Aski

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello Pascal,

Tu as écrit :

bonjour,

Y at-il kkun pour éclairer ma lanterne svp:

sous l'environnement de programmation (VB6) le programme tourne à
merveille
si j'en fais un .EXE la compilation se passe très bien et sans erreur
mais à l'exécution de celui-ci j'ai une erreur N°5 Argument ou appel
de procédure incorrect
le seul appel que je fais est à une base de donnée qui se trouve
parfaitement à sa place

je précise bien entendu que l'exe est placé sur la même machine

Pascal
Bonjour,
le problème reste entier
merci quand même

Je te propose de placer l'exécutable dans le dossier de travail de VB6,
c'est à dire le "app.path" quand tu lances l'appli sous vb6.

C'est une piste.

"tking" a écrit dans le message de news:

Pascal a exprimé avec précision :
bonjour,

Y at-il kkun pour éclairer ma lanterne svp:

sous l'environnement de programmation (VB6) le programme tourne à
merveille

si j'en fais un .EXE la compilation se passe très bien et sans erreur
mais à l'exécution de celui-ci j'ai une erreur N°5 Argument ou appel de
procédure incorrect
le seul appel que je fais est à une base de donnée qui se trouve
parfaitement à sa place

je précise bien entendu que l'exe est placé sur la même machine

si la moindre idée, j'avoue qu'elle sera la bienvenue

Merci

Pascal

> Hello,

Je donne la même réponse que Driss:

1) vérifier que tes formes et modules commencent
toutes par Option Explcit

c'est bien le cas

2) Vérifier que toutes tes variables sont correctement
déclarées (nom et type)

3) mettre un MessageBox juste Avant la connection à la
base de données

j'avais déjà fais cel sans succès
4) mettre un messageBox juste Après la connection à la
base de données

cela ne donne rien
Puis recompiler et retester.

Je fais le pari avec moi même que ce n'est pas la base de données le
problème (70% de chance).

tu peut dire 100% ce n'est pas la base le problème

Au besoin si le code n'est pas immense (ce qui doit etre le cas
puisque tu dis que tu ne fais QUE un appel à une DB, tu peux le poster
ici. SInon, un petit zip file sur une page web ferait l'affaire.

le code est loin d'être petit ! vais voir pour un zip

merci des idées

Pascal

Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 471e3201$0$22304$
Pascal wrote:
bonjour,

Y at-il kkun pour éclairer ma lanterne svp:

sous l'environnement de programmation (VB6) le programme tourne à
merveille
si j'en fais un .EXE la compilation se passe très bien et sans erreur
mais à l'exécution de celui-ci j'ai une erreur N°5 Argument ou appel
de procédure incorrect
le seul appel que je fais est à une base de donnée qui se trouve
parfaitement à sa place

je précise bien entendu que l'exe est placé sur la même machine

si la moindre idée, j'avoue qu'elle sera la bienvenue

Merci

Pascal
Bonjour à tous,
petit retour pour vous dire que j'ai trouvé
les propriétés de ma form avait une ICON non réglementaire, cela
fonctionnait visiblement bien sur la form mais pas dans la propriété du
PROJET la taille de cette icone était surdimensionnée, en l'effacant cela
est renré dans l'ordre

merci à tous pour les excellentes idées et le temps passé
Pascal

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 471e3201$0$22304$
Pascal wrote:
bonjour,

Y at-il kkun pour éclairer ma lanterne svp:

sous l'environnement de programmation (VB6) le programme tourne à
merveille
si j'en fais un .EXE la compilation se passe très bien et sans erreur
mais à l'exécution de celui-ci j'ai une erreur N°5 Argument ou appel
de procédure incorrect
le seul appel que je fais est à une base de donnée qui se trouve
parfaitement à sa place

je précise bien entendu que l'exe est placé sur la même machine

si la moindre idée, j'avoue qu'elle sera la bienvenue

Merci

Hello,

Je donne la même réponse que Driss:

1) vérifier que tes formes et modules commencent
toutes par Option Explcit

2) Vérifier que toutes tes variables sont correctement
déclarées (nom et type)

3) mettre un MessageBox juste Avant la connection à la
base de données
4) mettre un messageBox juste Après la connection à la
base de données

Puis recompiler et retester.

Je fais le pari avec moi même que ce n'est pas la base de données le
problème (70% de chance).

Au besoin si le code n'est pas immense (ce qui doit etre le cas
puisque tu dis que tu ne fais QUE un appel à une DB, tu peux le poster
ici. SInon, un petit zip file sur une page web ferait l'affaire.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

Aski
Hello Pascal,

Tu as écrit :

Bonjour à tous,
petit retour pour vous dire que j'ai trouvé
les propriétés de ma form avait une ICON non réglementaire, cela
fonctionnait visiblement bien sur la form mais pas dans la propriété
du PROJET la taille de cette icone était surdimensionnée, en
l'effacant cela est renré dans l'ordre

merci à tous pour les excellentes idées et le temps passé
Pascal

Merci du retour.
Il était effectivement difficile de trouver d'autant plus que l'éditeur
aurait dû générer aussi l'erreur.
1 2