.EXE ne fonctionnent plus

Ian Himself
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec l'ouverture des fichiers .exe. Quand je clique sur
ceux ci, une fenetre s'ouvre, me demandant de choisir le programme à utiliser
pour l'ouvrir... :s Du coup je ne peux qusiment rien faire avec mon pc...

J'ai vu que ce problème avait été traité précédemment par gégé l'expi, et
qu'on lui avait répondu :

****************
Essaye avec ce script de réparation :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/VirusBdRRepair.vbs
****************

Chez moi ça ne fonctionne pas!!... Snif...
Une idée??

Précisions:
Précedemment, dans les options dossiers de l'explorateur windows, sous
l'onglet "type de fichiers", j'avais ajouté stupidement l'extension EXE, car
je ne réussisais pas à ouvrir des .exe. En effet mon ordinateur me disait que
je n'avais pas les droits administrateurs( !! alors que je le suis!)
Et cette dernière chose est apparu à la suite de problèmes qui m'ont
conduits à désinstaller mon AV ( McAfee)... Donc maintenant je ne peux plus
réinstaller d'AV, et par consequent je n'utilise pas mon pc pour aller sur
internet, evidemment...
Voilà voilà...

Merci de me faire part de vos lumières... parce qu'un ordi qui n'execute
rien, c con quand meme....

Ian

Gab
"Ian Himself" a écrit dans le message
de news:
Hum... J'aimerai une réponse , c'est assez urgent... Merci.

Salut,

Essaie un point de restauration ....

cdlt,

GAB.

Gaspareau
Une piste peut etre

si tu demarre en mode sans echec (F8 lors du démarrage)
et que tu choisit redémarrage avec la dernière configuration
conforme

Ça fonctionne ??

[...]

"Ian Himself" a écrit dans le
message

de news:
Hum... J'aimerai une réponse , c'est assez urgent... Merci.

Salut,

Essaie un point de restauration ....

cdlt,

GAB.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Ian Himself a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
ben je voudrais bien , mais il faut lancer un .EXE pour ça... Donc
impossible, Une autre idée??

As-tu essayé mon script RESTOREREG.VBS ?
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorereg

Il corrige les défaut d'associations des .EXE entre autres.

Si çà ne fonctionne pas, essaye ceci :

1) Depuis le menu démarrer /exécuter, tape la commande
command /k copy %systemroot%regedit.exe %systemroot%regedit.com

Explication : comme les .exe sont HS, on ne peut pas lancer "cmd"
puisque c'est aussi un .exe (cmd.exe)
Donc pour une fois on fait appel à cette appli DOS 16 bits "command.com"
qui ici est suffisante pour un simple "copy"

Évidemment, je suppose que les .COM sont valides !
Si ce n'ets pas le cas, ... euh ... il faut aller se coucher ! ;-)

2) Depuis le menu démarrer /exécuter, tape la commande
regedit.com
Ne pas s'inquiéter si le lancement est un peu plus lent
à la détente (le système s'attend à un module DOS, et en
réalité c'est une appli Win32!)

3) Une fois REGEDIT ouvert, sélectionner la clef
HKEY_CLASSES_ROOT.exe
Vérifier que la valeur par défaut est :
exefile

4) Sélectionner la clef
HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand
La valeur par défaut doit être :
"%1" %*

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Ian Himself
Bon, J'ai trouvé la solution d'après la réponse qu'on m'a fait sur un autre
forum :
La voici, pour ceux que ca interessera:

*Crées un nouveau document .txt sur ton bureau et copies colles ça dedans:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT.exePersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileDefaultIcon]
@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshell]

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopen]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellopencommand]
@=""%1" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellrunas]

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellrunascommand]
@=""%1" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellex]

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellexDropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellexPropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellexPropertySheetHandlersPEAnalyser]
@="{09A63660-16F9-11d0-B1DF-004F56001CA7}"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellexPropertySheetHandlersPifProps]
@="{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellexPropertySheetHandlersShimLayer Property
Page]
@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

*Cliques sur Fichier puis sur Enregistrer sous.
*Donnes un nom au fichier (par exemple : restoexe) en ajoutant l'extension
.reg.
*Enregistres ce fichier sur le bureau et fermes-le.
*Rendez-vous sur le bureau et fais un double-clic sur ce fichier.
*acceptes la fusion dans le registre.